Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Zemidjan · 18 octobre 2015 à 21:18 · 60 photos 153 messages · 12 participants · 11 579 affichages | | | | À: Zemidjan · 31 octobre 2015 à 18:59 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 61 de 153 · Page 4 de 8 · 1 138 affichages · Partager Bonsoir, + 1 pour la variante 2. Mais sans aucune objectivité, juste parce que c'était mon parcours... Et puis ce n'est pas la même saison... Mouais, je m'aperçois que mon message tu met encore plus dans l'embarras. Bonne prépa. A+ Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zemidjan · 31 octobre 2015 à 19:01 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 62 de 153 · Page 4 de 8 · 1 137 affichages · Partager Bonsoir
La variante1 est plus raisonnable, la 2 plus scénique mais plus speed. 3 nuits à Moab sont un minimum... Et la liaison Moab Torrey Bryce en mode japonais. Gardez donc cette partie, jumelée avec Yellowstone ou le Colorado/ Nouveau Mexique ou Arizona etc, etc... pour le prochain voyage, parce que, forcément, vous y retournerez. Ne vous focalisez pas sur la météo du printemps dernier. Elle n'est nullement représentative des moyennes généralement observées.
Alain | | | À: Zemidjan · 4 novembre 2015 à 21:48 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 63 de 153 · Page 4 de 8 · 1 099 affichages · Partager Après "mult" délibérations la variante 2 est déclarée vainqueur par "OK c'est bon on y va". A bientôt | | | À: Zemidjan · 5 novembre 2015 à 19:50 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 64 de 153 · Page 4 de 8 · 1 074 affichages · Partager Et je poursuis donc avec la variante choisie et incluant Moab - Torrey - Bryce Canyon. J'établis (rai) mon road-book sur excel, une page A4 pour chaque journée, qui comprendra l'ensemble des éléments utiles au voyage pour mémoire, en tout cas une grande partie  , ce document qui s'étoffera d'ici au départ, n'est malheureusement pas présentable ici les copies d'écran ou scan ne sont pas lisibles semble-t-il. Il me permet aussi d'y inclure le budget, prévisionnel  : avion, location voiture, carburant (avec étapes des pleins de réservoirs), hôtels TTC, etc. M 5-4-16 GC...Desert View Dr -Up Antelope Canyon - Horseshoe B - Page 251kms 3h10 de route L'avant veille et dès notre arrivée à Grand Canyon nous aurons fait l'acquisition du Pass America the Beautiful que tout le monde connaît. Nous devrions être dans Antelope Canyon avec des rayons de soleil proches de la verticale, après être passés par Horseshoe Bend. "Kostaldea" sur le lac depuis Antelope Point Marina (où nous tenterons de dormir), un verre à la main au bar-restaurant flottant. Y'a plein de choses que nous ferons "à l'impro", nous aimons çà, ce qui ne nous exonère pas d'une préparation fiable.
| | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 9:55 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 65 de 153 · Page 4 de 8 · 1 045 affichages · Partager M 5-4-16 Page - Monument Valley 240kms 3h10 de route Lac Powel depuis Wahweap Marina, Glen Canyon Dam. Route pour atteindre Monument Valley avant 13h, compte tenu de la fermeture du parc à 16h30 en cette saison (à vérifier). Valley Drive. Wildcat Trail à la fraîche. Kostaldea à 19h50.
| | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 16:19 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 66 de 153 · Page 4 de 8 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Zem,
Je préfère la variante 2 qui va jusqu'à Moab.
Si possible, le 07/04/2016, j'irais admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil avant de revenir à Moab. Quand nous y étions, la météo était bonne et c'était magnifique.
Le 08/04/2016, vous avez indiqué " Arches NP etc..." Vous n'aurez le temps de visiter que Arches NP.
le 09/04/2016, j'irais à Mesa Arch au lever du soleil avant de prendre la route en direction de Capitol Reef.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2015 à 17:23 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 67 de 153 · Page 4 de 8 · 1 019 affichages · Partager J 7-4-16 Monument Valley-Island in the sky-Dead Horse Point- Moab 436kms 5h25 de route Monument Valley-Mexican Hat au lever du soleil 6h50. Route jusqu'à Moab. Ballade(s) et piquenique à travers Island in the sky. Green River Overlook. Dead Horse Point au Kostaldea à 19h50 (  Christine) selon la fatigue. Hôtel Moab.
| | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 18:11 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 68 de 153 · Page 4 de 8 · 1 013 affichages · Partager Bonsoir Zem,
Attention, vérifiez l'heure à laquelle le soleil se couche à la période où vous y serez ! J'utilise ce site : www.sunrisesunset.com/USA/ J'ai regardé l'heure sur mes photos, nous étions à Dead Horse State Park 50 minutes avant que le soleil se couche. Les points de vue sont proches du parking.
Vérifiez aussi l'heure de fermeture des restaurants à Moab si vous souhaitez dîner au restaurant au retour de Dead Horse State Park. Nous avons dîné au " Moab brewery", mais je ne vois plus les horaires de fermeture sur leur site internet. Vérifiez les horaires en passant à Moab.
Vous dites "Mexican Hat au lever du soleil". Que souhaitez-vous voir à Mexican Hat au lever du soleil ? Si c'est le point de vue de "Forest Gump", c'est dans le sens Mexican Hat > Monument Valley que vous aurez le soleil dans le bon sens.
Kostaldea est-ce le sunset ?
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2015 à 19:26 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 69 de 153 · Page 4 de 8 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir Christine Oui site idem pour moi pour les levers et couchers de soleil (les résultats des recherches sur le Web sont de ce point de vue quasi identiques pour la communauté), ce qui m'a permis de m'assurer que c'était faisable avant de les indiquer au forum. Kostaldea, un des seuls mots que je connaisse en Basque, et surtout le nom d'un bar/tapas saisonnier incontournable au dessus de la mer entre Biarritz et Anglet, un peu notre annexe apéro au coucher de soleil  Non rien à voir de spécial à Mexican Hat  mais la route au départ de MV tôt le matin est pas mal paraît-il, sans valoir le crépuscule. Bon je vois que vous suivez... | | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 19:52 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 70 de 153 · Page 4 de 8 · 998 affichages · Partager J'aime Biarritz, et Saint-Jean-de-Luz aussi. Je connais juste quelques mots en... breton.
Comme je le disais, la route est jolie dans le sens inverse : Mexican Hat > Monument Valley. Et la lumière est belle dans ce sens le matin.
Votre itinéraire va dans l'autre sens, alors vous pourriez vous arrêter au point de vue de "Forest Gump" (peut-être avez-vous vu le film, c'est l'endroit où il s'est arrêté de courir) et vous admirez le paysage en vous retournant.
Proche de Mexican Hat, vous avez le point de vue Goosenecks SP.
A+ | | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 20:14 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 71 de 153 · Page 4 de 8 · 989 affichages · Partager Regardez la 1ère photo du site internet du " San Juan Inn" ( www.sanjuaninn.net/ ) intitulée " Monument Valley" "Just down the road" elle a été prise le matin sur la route 163 entre Mexican Hat et Monument Valley (en roulant dans le sens Mexican Hat > Monument Valley)
Le 2ème photo est celle du point de vue de Goosenecks SP, proche de Mexican Hat.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2015 à 20:15 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 72 de 153 · Page 4 de 8 · 987 affichages · Partager Oui on y avait pensé mais preféré pas perdre de temps pour se réserver Island in the sky... Bonsoir | | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 20:21 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 73 de 153 · Page 4 de 8 · 985 affichages · Partager Oui, je comprends. Vous pouvez aussi vous arrêter et vous retourner pour voir le paysage dans le bon sens, ou alors, faire la boucle des parcs dans l'autre sens et dormir à Mexican Hat après avoir admiré le coucher du soleil à Monument Valley.
A+ | | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 23:13 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 74 de 153 · Page 4 de 8 · 974 affichages · Partager V 8-4-16 Arches NP70 kms de Scenic drive AR le long de laquelle nous entreprendrons des ballades afin de rejoindre les arches les plus "en forme", dont Double Arche ci-dessous (issue de roadtrippin.fr) qu'Indiana a immortalisé.
| | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 23:30 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 75 de 153 · Page 4 de 8 · 970 affichages · Partager Oui, Arches NP est un superbe parc, beaucoup de randos, dont celle qui monte à Delicat Arch, l'emblème de l' Utah. que l'on voit sur les plaques d'immatriculation.
Dans le coin, si vous avez le temps, roulez un peu sur la scenic 128 au nord-est de Moab, route panoramique qui longe un peu le Colorado.
A+ | | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 23:41 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 76 de 153 · Page 4 de 8 · 965 affichages · Partager S 9-4-16 Moab - Torrey 252kms / 2h40 de route hors Scenic Dr Départ de Moab où nous aurons passé 2 nuits. Route jusqu'à Capitol Reef NP. Scenic drive de Fruita. Nuit à Torrey. Sur le papier les étapes paraissent réalistes, dame météo pourrait évidemment entraver le bon déroulement de ces dernières sur la 24 et la 12. Il semble toutefois que plusieurs auto tours réalisés en mars 2014 et 2015 n'en aient pas trop pâti. Qu'en pense El Nino ?  Des plans B existent de toutes façons.
| | | À: Zemidjan · 6 novembre 2015 à 23:58 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 77 de 153 · Page 4 de 8 · 958 affichages · Partager Si vous n'allez pas à Mesa Arch au lever du soleil, vous pourriez passer par la scenic 128 au nord-est de Moab en prenant la direction de Cisco (ville fantôme). Ensuite, vous allez sur la I-70, puis la scenic 24 en direction de Hanksville > Capitol Reef et la scenic drive à l'intérieur du parc en partant de Fruita.
A+ | | | À: Zemidjan · 7 novembre 2015 à 12:08 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 78 de 153 · Page 4 de 8 · 936 affichages · Partager D 10-4-16 Torrey < Bryce Canyon 180kms / 2h30 de route par scenic Dr 12 La 12 à mi-avril, espérons pas trop de neige. Devrions être à Bryce pour le piquenique journalier sur le Rim trail. Descente par le Quenns Garden, remontée par Navajo Loop vers Sunset Point pour y être un peu avant le Kostaldea prévu à 20h00. NB Suivant la météo, et notre feeling, nous pourrions au pied levé (au plus tard le 11 au soir)annuler la première nuit d'hôtel (sur deux) à Vegas et la prendre à Bryce ou à Zion...
| | | À: Zemidjan · 7 novembre 2015 à 12:50 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 79 de 153 · Page 4 de 8 · 928 affichages · Partager L 11-4-16 Bryce Canyon < Zion 150kms / 2h10 de route Sunrise Point à 6h30 of course, au départ de Bryce Canyon. Arrivée assez tôt à Zion NP par Springdale. Visite de Zion Canyon : le choix de petites randonnées se fera sur place, en excluant celles déconseillées au sujets à vertige (j'en suis un  , ce qui ne m'a pas empêché de parcourir les GR alpins  , ou Corses en approche bateau  ). Peut-être une rencontre sympathique avec un membre émérite du forum qui se reconnaîtra ?
| | | À: Zemidjan · 7 novembre 2015 à 17:43 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 80 de 153 · Page 4 de 8 · 904 affichages · Partager Quelques questions pratiques que nous nous posons toujours : - vaut il mieux se procurer des dollars, dont petites coupures, depuis la France ou/et tout payer en carte ? Je ne parle pas des hôtels bien sûr. - le choix des villes ou patelins où nous ferons le carburant peut-il avoir une incidence notable sur son coût ? - trouve-t-on des super marchés et/ou "commerces de proximité" pour le ravitaillement dans les "villes" étape ? En clair a-t-on du mal à se nourrir à l'européenne dont fruits & légumes frais, et/ou plats à emporter "mangeable" sinon diététique ? - en dehors des connections wifi dans les hôtels, quelle est la meilleure solution pour avoir du data sans passer par un abonnement France qui nécessairement ne devrait pas être compétitif? Carte SIM data USA ? Peut-on en acquérir ? - pour utiliser les prises de courant américaines et leur voltage spécifique, notamment pour la charge de tous nos appareils communication, photo, oiu autres : adaptateurs ou chargeurs avec prise américaine. Les trouve-t-on facilement en super- marchés ou autres commerces ? En me relisant je me dis qu'un américain qui lirait mes propos aurait sans doute un sourire condescendant  . SorryM 12-4-16 Zion < Valley of fire < Las Vegas 320kms / 3h50 de route En partant à l'aube prévue à 6h30, mais après le petit déj'  , nous pourrions attaquer la scenic drive de Valley of fire vers 10h00. Comme à Zion, petites randos à retenir in situ dont Fire Wave.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |