Shanechloe · 27 août 2017 à 10:50 · 2 photos 11 messages · 10 participants · 2 593 affichages | | | | 27 août 2017 à 10:50 Projet cap Nord, Norvège, Suède, Laponie en camping-car entre mai, juin et juillet 2018 Message 1 de 11 · 2 593 affichages · Partager Nous envisageons un circuit de 2 mois vers le Nord, sans tracé précis pour le moment, entre mai, juin, juillet 2018. Nous souhaiterions partir avec un autre CC (ou plusieurs) ou au moins, faire une partie du voyage à 2 ou plusieurs équipages, pour le plaisir de voyager accompagnés. Nous sommes randonneurs (à pied et en vélo) et emmenons nos vélos. Rien n'est fixé quant au circuit. Si quelqu'un a de judicieux conseils à ce sujet, nous sommes preneurs. Dominique | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous envisageons un circuit de 2 mois vers le Nord, sans tracé précis pour le moment, entre mai, juin, juillet 2018. Nous souhaiterions partir avec un autre CC (ou plusieurs) ou au moins, faire une partie du voyage à 2 ou plusieurs équipages, pour le plaisir de voyager accompagnés. Nous sommes randonneurs (à pied et en vélo) et emmenons nos vélos. Rien n'est fixé quant au circuit. Si quelqu'un a de judicieux conseils à ce sujet, nous sommes preneurs. Dominique
bonjour nous l'avont fait l'année derniere partie debut Juin et arrivé en Finlande vers le 15 juin temperature pas tres clemente 3° et neige fondue, si vous pouvez partait plutot vers fin Juin sinon pays avec paysage a vous coupé le souffle, par contre la vie beaucoup plus cher que chez nous (environ + 30%), circulation tres calme en juin, attention tarif aire de CC compter 20 Euro et camping le double, gas-oil finlande moins cher le meme quand france, Norvege 1,65 Euro si vouvez faite le plein en allemagne avant de joindre la suede, bon voyage a vous. | | | Bonjour
C'est la 9éme fois que j'y vais, chaque fois j'essaie d'améliorer le trajet pour voir le + de sites possibles. Mon dernier trajet Juin 2017 : Allemagne, Pologne (Gandsk, Malbork, canal Ebraski, Gizycko), Les pays Baltes (trakay, Vilnius, Riga, Tallinn,) traversée de la Baltique, Finlande (Helsinski, Porvoo, Savonlinna, Ukko koli le peuple du silence, Rovaniemi le village du père Noël, Saariselka,) Norvège (au choix Nordkapp ou phare de Sletness, Alta, Narvik, les Lofotens, ferry Moskenes / Bodo, le Salstraumen, Polarsirkelen, Trondheim, la Norvegia Atlantic Ocean Road, Andalsnes la rando rampestreken, la Trollstiggen, Geiranger par bateau ou par la route, Grotli, rando Billigen, Lom, la route 55, les glaciers : Austerdalbreen et Nigardesbreen, église de Borgund, Flam le train, Voss, Bergen, Odda, direction Sandness la falaise de Preikestolen, ferry Oanes / Lysebotn rando roche ronde, direction Oslo, ou ferry Orten / Moss) Suéde ( gravures rupestres de Tanum, Ängelholm et rando des sculptures de Nimis, pont de Malmo ou traversée Helsingor) Danemark ( Copenhague, rando Mons klint, Faro) Allemagne, Pays Bas ( Amsterdam, Zaanse schans moulins), Belgique ( Bruges). Camping sauvage possible dans toute la Scandinavie voir les emplacements sur le site campercontact.com, il ne faut pas trop tarder il y a de + en + de campings cars, pour ce trajet compter entre 12000 et 15000 km. Un camping car de 6m maxi est le bienvenu, sinon surtaxe pour les ferrys. Je vous souhaite une très belle Scandinavie ! Images attachées: Photo postée par le membre Roit09. Photo postée par le membre Roit09. | | | Bonsoir Dominique & tous.
J'ai effectué ce périple en 2012, seul avec mon Van Font Vendome départ 27 mai, retour 1ère quinzaine de Juillet, + de 13 000 km depuis Salon de Provence.
Si je peux vous aider avec ma page Scandinavie j'en serai heureux :
www.bbayle.com/scandinavie2012/
Cordialement Bernard_Bayle | | | À: Bbayle · 1 septembre 2017 à 16:23 Re: Projet cap Nord, Norvège, Suède, Laponie en camping-car entre mai, juin et juillet 2018 Message 5 de 11 · 2 439 affichages · Partager Super récit, merci Bernard, ça confirme mon envie d' y aller, même seul | | | À: Bbayle · 2 septembre 2017 à 22:42 Re: Projet cap Nord, Norvège, Suède, Laponie en camping-car entre mai, juin et juillet 2018 Message 6 de 11 · 2 401 affichages · Partager Bonjour, C'est avec intérêt que j'ai lu votre message car je prévois ce voyage pour 2019, seule en camping-car (6 m). Vous l'avez fait seul. Que pourriez-vous me donner comme conseils ? Un grand merci par avance. Brigitte | | | Bonjour, Nous y sommes allés en 2013 au printemps durant 3 mois grosso-modo. Nous avions fait un blog qui pourra peut-être vous donner quelques renseignements, des photos, des commentaires. Voici l'adresse du blog: patulapon.centerblog.net/ A votre disposition, bonne préparation Patulama | | | Même projet pour 2018 mais de juin à août. Peut être aurons nous l'occasion de croiser | | | À: Bbayle · 10 octobre 2017 à 13:47 Re: Projet cap Nord, Norvège, Suède, Laponie en camping-car entre mai, juin et juillet 2018 Message 9 de 11 · 2 138 affichages · Partager Même projet pour 2018 de juin à août. Magnifique photo Merci | | | Bonjour à tous Oui, de plus en plus de monde, mais au nord de Rovaniemi et de son village du Père Noel (enfin super market de Noel) cela devient plus rare sauf sur l'axe qui va au CapNord. En fait le projet sur 2 mois, nous l'avons fait sur 2 ans, mais avec une longue étape à la maison. Il est là: Le tour de la Finlande et du Finnmark en 2017: voyageforum.com/...on-amenage-d8225430/ De Bergen à Oslo, via les Lofoten, en 2015, voyageforum.com/...en-norvege-d6954005/ ce n'est pas le chemin le plus direct Cela fait beaucoup de kilometres et j'avoue que nous ne regrettons pas les "croisières" Hirstal- Bergen, ou Lubeck- Helsinki. Du temps de gagné et du repos pour explorer le nature lapone. Quelques photos et des cartes de nos voyages sont ici: www.flickr.com/photos/alainnoel/albums Aller en mai au Finnmark me semble tôt et même pour la traversée du Télémark. Et si'il y a bien une adresse de site à connaitre, c'est celle là yr.no, site de la météo norvégienne ;-)). J'ajouterai qu'en faisant la compilation des infos récupérées sur ce forum et celui de CCI forum.campingcar-infos.com ces voyages furent sans mauvaises surprises et avec de bien belles découvertes. Un seul regret ? La longueur de la route entre la Laponie et Helsinki. Notre projet ? Sud Suéde, Stocklohm, Iles Aland, Turku, Helsinki, Tallin, pays baltes. Sur la carte, c'est "ridicule" auprés de la boucle de 2017. Encore merci à Sissi57, Doume44, Krikri6792, et à bien d'autres qui nous ont bien conseillés.
Alain · | | | Bonsoir, merci à toi.Si tu as besoin de renseignements pour les pays baltes, c'est volontiers, nous y avons fait un voyage de presque 4 semaines l'été 2016, je n'ai pas fait de carnet car il m'a semblé que l'intérêt pour ces pays sur VF ne valait peut être pas le travail que suppose un carnet. En bref, nous sommes partis par la Pologne, première étape près de Iéna en Allemagne, puis Varsovie, puis arrivée à Kaunas. Nous sommes remontés (je résume) en direction de la côte de la Baltique en passant par l'intérieur, de Kaunas à Vilnius, Tartu, lac Peipous, côte de la baltique, Tallinn, île de Saaremaa, descente sur Riga, puis vers l'isthme de Courlande. Au retour nous avons fait étape quelques jours en Allemagne, dans le massif du Harz, où il y a des petites villes qui sont des BIJOUX, comme Quedlingbourg. Pour plus de détails, à disposition. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |