Bonjour Marie-Noëlle,
C’est la première fois qu'on va aux US, as tu quelques conseils à nous donner, les problèmes que l'on peut rencontrer ? la carte visa est elle acceptée partout ? Les pourboires 15, 18, 20 %...
En premier, ne pas oublier de faire la demande
esta (
esta.cbp.dhs.gov/esta/
) !
Pour recharger la batterie de l'appareil photo, le smartphone, et tout appareil électrique, il faut emporter un
adaptateur.
Le permis de conduire international n'est pas obligatoire. En revanche, le
permis de conduire français doit être présenté quand vous arrivez au comptoir de l'agence de location.
Concernant la carte visa, je ne me souviens pas d'endroits où elle nous a été refusée.
Nous utilisons la carte Visa Premier pour payer nos billets d'avion parce qu'on bénéficie d'une assurance-annulation.
La carte Visa Premier nous sert également d'assurance santé/rapatriement (pour cela, il n'est pas indispensable d'avoir réglé les billets d'avion avec cette carte).
Concernant les pourboires, voici des explications :
www.sunsetbld.com/...sa/taxes-pourboires/
Concernant le
circuit :
Traversée de
Joshua Tree de Cottonwood à Twentynine
Palms : 1h
Vous ne feriez qu'une traversée du parc en voiture ?
Tu ne souhaites pas te balader un peu dans
Joshua Tree NP ?
Notre visite le 30 juin 2016 :
voyageforum.com/...st=7609147;a=7609147
Au début, le sens de l'itinéraire est étonnant du fait qu'après
Joshua Tree NP, tu prévois de dormir à Barstow (vers le nord-ouest) avant de rejoindre
Grand Canyon NP, vers l'Est.
Jeudi 13 juin
o 9h : Départ de Barstow pour
Grand Canyon en longeant le Sud du
désert des Mojaves : 5h50
En faisant une simulation avec google maps, je trouve
6 h 40 en temps de conduite pour aller de Barstow au
Grand Canyon NP. J'ai indiqué un départ à 9 h de Barstow le 13 juin, et j'ai pris la route la plus rapide (la I-40).
Il faut ajouter le temps du repas du midi et les pauses, vous arriveriez donc en toute fin d'après-midi.
Faire quelques points de vue dans
Grand Canyon- Vendredi 14 juin
o Survol du
Grand Canyon en hélicoptère
o Refaire quelques points de vue dans
Grand Canyon
Tu n'as donc pas l'intention de longer la rive à pied.
Si tu souhaites prendre une navette, regarde les infos ici :
www.nps.gov/...it/shuttle-buses.htm
15h : Départ pour
Monument Valleyo Rejoindre notre hôtel - Hôtel The View ? : 3h10 (1 nuit à
Monument Valley)
Tout dépend d'où vous partirez. Du
Grand Canyon Village jusqu'à l'hôtel "The View", google maps m'indique 3 h 20 en temps de conduite, il y a 290 kilomètres, et ce n'est pas une autoroute.
En plus, il y a des points de vue le long de la route 64.
Du coup, vous n'aurez pas le temps de parcourir la piste de
Monument Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
La visite de
Monument Valley sur la piste (la "Valley Drive") sera alors reportée au lendemain matin. Si mes souvenirs sont bons, il faut compter entre 2 h 30 à 3 h pour cette visite. Vous n'aurez pas la même lumière le matin.
14h : Départ pour Page = 2h
o Rejoindre notre hotel (1 nuit à Page)
o Partir vers Horseshoe Bend : 35mn
Vous arriveriez donc à votre hôtel de Page vers 16 h. Vous faites le check-in, vous déchargez la voiture et, ensuite, vous allez à Horseshoe Bend. De Page jusqu'au parking de Horseshoe Bend, il y a 10 minutes de voiture.
Ensuite, si mes souvenirs sont bons, il faut compter une vingtaine de minutes de marche pour aller jusqu'au point de vue.
En ce moment, il y a des travaux, un chemin en bitume est aménagé :
www.lostintheusa.fr/...e-bend-arizona-page/
Nous sommes allés à Horseshoe Bend en 2007, puis nous y sommes retournés en 2016 afin de le montrer à l'amie qui nous accompagnait lors de ce circuit.
Mais, en 2016, nous sommes arrivés au point de vue en fin d'après-midi. Il y avait beaucoup de monde, c'est logique puisque le point de vue est magnifique, il est très connu et il est facilement accessible, mais, en plus, nous y étions au pire moment de la journée, nous avions le soleil en face.
Si la visite de
Monument Valley se fait le matin, je la commencerais (comme ce que nous avons fait en 2016 : juste après le lever du soleil). Et, ensuite, je filerais à Page. Le midi, nous avons fait l'erreur de manger au restaurant du "Goulding's Lodge", ce n'était pas terrible.
En fin d'après-midi, jusqu'au coucher du soleil, tu pourrais prévoir les points de vue sur les hauteurs du
lac Powell :
voyageforum.com/...st=7665065;a=7665065
ou bien, ce que nous avons fait en juillet 2007 : faire une promenade en vedette sur la
lac Powell en toute fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, nous avons pris le dernier départ :
www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/
Dimanche 16 juin
o 9h : Partir faire visite
Antelope Canyon = trajet 13 mn (il faut arriver 30 mn avant le RDV – Durée de la visite = 1h + trajet en 4x4 avec guide)
Si tu prévois le Lower
Antelope Canyon, il n'y a pas de trajet en 4x4.
Le trajet avec le 4x4 des Navajos, c'est pour l'Upper
Antelope Canyon. Pour celui-ci, il est préférable de le visiter quand le soleil est au zénith afin de voir les rayons du soleil entrer à la verticale dans le slot canyon.
suite sur un autre message
A+
Christine