Ggis · 4 février 2019 à 13:55 48 messages · 10 participants · 1 798 affichages | | | | ça te chiffonne que MOI aussi je parle "cash" ???
regarde un peu ce qui se dit chez les vrais pros.... de roadtrippin, ITAT (membre VF de référence...), et sunsetbld. | | | À: Ggis · 5 février 2019 à 20:16 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Salut,
pour répondre à ta question et apporter d'autres éléments de réponse... Pour plus de détails, tu peux aller lire mon carnet : voyage de 15 jours réalisé en octobre 2015, ressemblant pas mal au tien, avec ma compagne qui était "primo Ouest USA".
jour 1 / 2 / 3 SAN FRANCISCO : concernant le temps, on mettait un sweat-shirt technique jusqu'à 10h du matin, et ensuite en T-shirt toute la journée. Suite à une discussion avec un employé de la Coit Tower, Octobre est un très bon mois pour visiter. Mais bon, la baie de SF possède une météo très changeante.
jour 6 DEATH VALLEY : oui les logements de ce coin sont très chers. C'est le prix de l'implantation d'hotels dans la zone. T'as regardé à Amargosa ?
jour 9 dimanche 6/10 BRYCE CANYON LAKE POWELL PAGE : perso, le lac Powell sur une 1/2 journée, je trouve ça bof. fais un détour sur la barrage puis va au Horseshoe Bend.
jour 10 lundi 7/10 PAGE ANTELOPE CANYON : en octobre 2015, on avait visiter Upper et Lower dans la même matinée? Je te laisse lire mes impressions, mais quoiqu'il arrive, ça vaut le détour. MONUMENT VALLEY : c'est juste mythique, quoi qu'on en dise... Mais le logement est pas donner.
jour 11 mardi 8/10 MONUMENT VALLEY : juste pour le lever de soleil MONUMENT VALLEY GRAND CANYON : desert view drive + le rim trail dans l'après-midi. Si tu trouves l'hébergement cher dans ce coin, tu peux t'excentrer jusqu'à Williams.
jour 12 mercredi 9/10 GRAND CANYON : profiter pour descendre (un peu) au fond.
jour 13 jeudi 10/10 GRAND CANYON arrêts route 66 LAS VEGAS : passer par Williams, Seligman, Peach Springs, Hackberry, Kingman, Oatman. Déjà pas mal en 1 journée.
jour 14 vendredi 11/10 LAS VEGAS : s'excentrer du Strip pour loger moins cher.
Cdt, | | | Salut,
pour répondre à ta question et apporter d'autres éléments de réponse... Pour plus de détails, tu peux aller lire mon carnet : voyage de 15 jours réalisé en octobre 2015, ressemblant pas mal au tien, avec ma compagne qui était "primo Ouest USA".
jour 1 / 2 / 3 SAN FRANCISCO : concernant le temps, on mettait un sweat-shirt technique jusqu'à 10h du matin, et ensuite en T-shirt toute la journée. Suite à une discussion avec un employé de la Coit Tower, Octobre est un très bon mois pour visiter. Mais bon, la baie de SF possède une météo très changeante.
jour 6 DEATH VALLEY : oui les logements de ce coin sont très chers. C'est le prix de l'implantation d'hotels dans la zone. T'as regardé à Amargosa ?
jour 9 dimanche 6/10 BRYCE CANYON LAKE POWELL PAGE : perso, le lac Powell sur une 1/2 journée, je trouve ça bof. fais un détour sur la barrage puis va au Horseshoe Bend.
jour 10 lundi 7/10 PAGE ANTELOPE CANYON : en octobre 2015, on avait visiter Upper et Lower dans la même matinée? Je te laisse lire mes impressions, mais quoiqu'il arrive, ça vaut le détour. MONUMENT VALLEY : c'est juste mythique, quoi qu'on en dise... Mais le logement est pas donner.
jour 11 mardi 8/10 MONUMENT VALLEY : juste pour le lever de soleil MONUMENT VALLEY GRAND CANYON : desert view drive + le rim trail dans l'après-midi. Si tu trouves l'hébergement cher dans ce coin, tu peux t'excentrer jusqu'à Williams.
jour 12 mercredi 9/10 GRAND CANYON : profiter pour descendre (un peu) au fond.
jour 13 jeudi 10/10 GRAND CANYON arrêts route 66 LAS VEGAS : passer par Williams, Seligman, Peach Springs, Hackberry, Kingman, Oatman. Déjà pas mal en 1 journée.
jour 14 vendredi 11/10 LAS VEGAS : s'excentrer du Strip pour loger moins cher.
Cdt,
bonsoir
Je viens de lire ton carnet, très bien et belles photos
Je pése le pour et le contre pour effectuer le trajet san francisco las vegas en avion comme toi, les contraintes horaires me chagrinent et la location de 2 voitures engendrant plusieurs prises et remises de voitures me rebutent.
Pour le logement à amargosa, cela me semblait un détour important?
Je vais supprimer le lake powell, bodie et peut_être monument valley pour aérer le circuit et prévoir une étape entre death valley et bryce canyon si je reste sur le circuit initial
Merci pour ton aide
Gisèle | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 9:10 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Hello Gisèle,
Un itinéraire comme celui-ci ne me semble pas délirant, certes un peu rapide, mais pas infaisable  :
J1 : Arrivée SFOJ2 : SF J3 : SF J4 : SF – Yosemite Valley + Glacier point – nuit Oakhurst J5 : Oakhurst – Mariposa Grove – Tioga Road – Mono Lake – nuit Lee Vining J6 * : Lee Vining – Bodie – Death Valley – nuit Shoshone Inn J7 : Shoshone Inn – Valley of Fire – passage par Zion – nuit Mount Carmel Junction J8 : Mount Carmel Junction – Bryce CanyonJ9 : Bryce Canyon – Toadstool Hoodoos – nuit Page J10 : Page (Antelope Canon, Horseshoe Bend) – Monument Valley – nuit The View ou Gouldings Lodge J11 : Monument Valley – Grand Canyon – nuit GC Village J12 : Grand Canyon – nuit Williams J13 : Williams – Seligman – Kingman – Oatman – Las VegasJ14 : Las VegasJ15 : Vol retour
* Cette journée risque d'être trop longue... donc soit vous coupez Bodie, soit vous logez dans Death Valley, ce qui vous permettrait aussi d'en profitez d'avantage (lever de soleil en J7, fin de visite, passage par Dante's View...), mais effectivement les prix y sont un peu délirants, pour une qualité pas exceptionnelle  , néanmoins c'est la seule façon d'en profiter...
@+ Noa | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 10:25 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Bonjour Gisèle
Ne supprimez surtout pas Monument Valley. Non, je n'ai aucune action au View...
Ce site est mythique et bien ancré au fond de notre imaginaire, de notre vécu et, il faut l'avouer, de notre culture et nous replonge avec nostalgie et délices dans notre enfance.
C'est un cliché? OK mais incontournable.
Quelques contre vérités ont été énoncées et l'avis donné plus haut est à la fois tronqué, impartial et montre une méconnaissance du lieu: - la pauvreté de la nation navajo n'est pas le débat - que l'on s'y sente mal à l'aise, je le conçois, mais traiter ce sujet par une sorte de mépris (les pov' zindiens qui vendent des pov' breloques)...  - Un tour privatif vous en apprendra davantage sur la situation, l'histoire et la culture navajo. Si vous ne choisissez pas cette option, les 21 miles de la Scenic Drive, vous les parcourez à votre rythme et l'espacement des spots concourt à minimiser l'impression de foule (les cars n'y sont pas admis) - J'ajoute également que, si vous pouvez le faire en toute sécurité pour les autres véhicules et le vôtre, vous pouvez vous arrêter n'importe où pour prendre une photo, ou tout simplement VOIR. - Kayenta ne respire pas la gaité, c'est certain, mais saviez vous que cette ville abrite le musée des Windtalkers au Burger King? -Pas de randos à Monument Valley? Ah bon? et le WildCat Trail qui fait le tour de West Mitten? www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/...ri... - bien sûr, c'est à arpenter très tôt le matin. Une autre balade (non officielle me semble t il) consiste à suivre le sentier, à droite, qui part de North Window - suivi sur environ 2 miles boucle non confirmée - vous y serez seuls au monde! - Comparer MV à Arches et Canyonlands n'est pas sérieux!
- Bien évidemment, l'idéal serait de loger au View, pour profiter des éclairages du soir et du matin --
Alain | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 13:02 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour, au risque de me repeter ne zapper pas Monument Valley.Pour le Lac Powell, il se trouve a Page et on y est en quelques minutes, les points de vue sont fabuleux. Pour les hebergements nous avions d'abord bien arrete le circuit puis cible les hebergements en dehors des sites quitte à faire quelques kms en plus. Ensuite nous avons fait des reservations avec annulation gratuite pour pouvoir les modifier si besoin ou les annuler. A Vegas il faut savoir que, en semaine, sur le Strip, les hebergements sont abordables.Nous avons sejourne deux nuits au Luxor et la derniere nuit en peripherie, ce qui en meme temps nous a fait gagne du temps le lendemain matin. Il vous reste encore du temps pour vous decider.Visitez aussi les sites des tours operators, ils vous doneront parfois de bonnes idees sur le timing n'en deplaise à certains.! | | | Hello Gisèle,
Un itinéraire comme celui-ci ne me semble pas délirant, certes un peu rapide, mais pas infaisable  :
J1 : Arrivée SFOJ2 : SF J3 : SF J4 : SF – Yosemite Valley + Glacier point – nuit Oakhurst J5 : Oakhurst – Mariposa Grove – Tioga Road – Mono Lake – nuit Lee Vining J6 * : Lee Vining – Bodie – Death Valley – nuit Shoshone Inn J7 : Shoshone Inn – Valley of Fire – passage par Zion – nuit Mount Carmel Junction J8 : Mount Carmel Junction – Bryce CanyonJ9 : Bryce Canyon – Toadstool Hoodoos – nuit Page J10 : Page (Antelope Canon, Horseshoe Bend) – Monument Valley – nuit The View ou Gouldings Lodge J11 : Monument Valley – Grand Canyon – nuit GC Village J12 : Grand Canyon – nuit Williams J13 : Williams – Seligman – Kingman – Oatman – Las VegasJ14 : Las VegasJ15 : Vol retour
* Cette journée risque d'être trop longue... donc soit vous coupez Bodie, soit vous logez dans Death Valley, ce qui vous permettrait aussi d'en profitez d'avantage (lever de soleil en J7, fin de visite, passage par Dante's View...), mais effectivement les prix y sont un peu délirants, pour une qualité pas exceptionnelle  , néanmoins c'est la seule façon d'en profiter...
@+ Noa
bonjour
le circuit proposé me convient parfaitement et permet de faire les principaux sites souhaités. je pense supprimer bodie, mais cela est possible sur place en fonction de notre avancée sur la route.
une question : la nuit à oakhurst ne rallonge-t-elle pas le trajet? est-ce uniquement pour Marisopa Grove ? ce site n'est pas une priorité pour nous. pardon pour ces questions qui peuvent paraître idiote à un initié
l'hôtel Gouldings Lodge offre des tarifs plus bas que The View, mon choix irait plutôt vers cet hôtel qui me paraît bien placé sur la carte. est-il prêt des points de vue?
merci pour la contribution à la réussite de ce voyage
gisèle | | | Bonjour Gisèle
Ne supprimez surtout pas Monument Valley. Non, je n'ai aucune action au View...
Ce site est mythique et bien ancré au fond de notre imaginaire, de notre vécu et, il faut l'avouer, de notre culture et nous replonge avec nostalgie et délices dans notre enfance.
C'est un cliché? OK mais incontournable.
Quelques contre vérités ont été énoncées et l'avis donné plus haut est à la fois tronqué, impartial et montre une méconnaissance du lieu: - la pauvreté de la nation navajo n'est pas le débat - que l'on s'y sente mal à l'aise, je le conçois, mais traiter ce sujet par une sorte de mépris (les pov' zindiens qui vendent des pov' breloques)...  - Un tour privatif vous en apprendra davantage sur la situation, l'histoire et la culture navajo. Si vous ne choisissez pas cette option, les 21 miles de la Scenic Drive, vous les parcourez à votre rythme et l'espacement des spots concourt à minimiser l'impression de foule (les cars n'y sont pas admis) - J'ajoute également que, si vous pouvez le faire en toute sécurité pour les autres véhicules et le vôtre, vous pouvez vous arrêter n'importe où pour prendre une photo, ou tout simplement VOIR. - Kayenta ne respire pas la gaité, c'est certain, mais saviez vous que cette ville abrite le musée des Windtalkers au Burger King? -Pas de randos à Monument Valley? Ah bon? et le WildCat Trail qui fait le tour de West Mitten? www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/...ri... - bien sûr, c'est à arpenter très tôt le matin. Une autre balade (non officielle me semble t il) consiste à suivre le sentier, à droite, qui part de North Window - suivi sur environ 2 miles boucle non confirmée - vous y serez seuls au monde! - Comparer MV à Arches et Canyonlands n'est pas sérieux!
- Bien évidemment, l'idéal serait de loger au View, pour profiter des éclairages du soir et du matin --
Alain
bonjour
difficile difficile de faire des choix à distance, mon coeur balance entre garder ou non. je dois dire que je suis plus dans le choix de le garder car le circuit proposé par Noa l'intègre.
mon soucis premier est d'arriver à voir ce que nous souhaitons sans courir après le temps ou pour pouvoir arriver à la prochaine étape à temps et comme Monument Valley représente un écart, j'ai d'abord été tenté de le supprimer. je vais travailler sur le circuit de Noa en conservant Monument Valley
Merci pour l'aide Gisèle | | | Bonjour, au risque de me repeter ne zapper pas Monument Valley.Pour le Lac Powell, il se trouve a Page et on y est en quelques minutes, les points de vue sont fabuleux. Pour les hebergements nous avions d'abord bien arrete le circuit puis cible les hebergements en dehors des sites quitte à faire quelques kms en plus. Ensuite nous avons fait des reservations avec annulation gratuite pour pouvoir les modifier si besoin ou les annuler. A Vegas il faut savoir que, en semaine, sur le Strip, les hebergements sont abordables.Nous avons sejourne deux nuits au Luxor et la derniere nuit en peripherie, ce qui en meme temps nous a fait gagne du temps le lendemain matin. Il vous reste encore du temps pour vous decider.Visitez ausasi les sites des tours operators, ils vous doneront parfois de bonnes idees sur le timing n'en deplaise à certains.!
bonjour
je vois qu'une majorité se dégage pour garder Monument Valley. la différence entre Monument Valley et le lac Powell, c'est le fait de prévoir un hébergement pour Monument valley alors que pour le lac Powell, je verrais sur place sur le choix d'y aller ou pas.
c'est vrai qu'il reste encore du temps mais je souhaiterai arrêter un circuit pour le soumettre aux autres participants car sur certains sites des hébergements sont déjà affichés complets par ex à Grand Canyon.
je vais faire des réservations avec annulation possible pour pouvoir palier à des changements. si vous avez des adresses pour des hébergements en périphérie, je suis preneuse car c'est difficile sur une carte de voir où chercher à l'extérieur des sites en ne connaissant pas l'environnement.
merci beaucoup gisèle | | | Salut l'Ami Alain,
C'est ce que j'ai insisté auprès de notre Amie en lui fournissant (en MP) un fichier très détaillé.
Ensuite chacun écoute ou non les "sons de cloches" (on peut même comprendre ceci au premier degré vu l'intervenant borné - PS s'étant fait jeter de roadtrippin, il est maintenant sur VF... courage ! n'étant pas enfanté par facedebouc j'insiste sur le !!! et ???).
Ton "ancienneté" dans la maison VF (et ton expérience de l'Ouest USA) te donneras peut être plus de crédit que certains "blogueurs voyages" qui aiment le buzz.
Amitiés d'ici. Jean. | | | Non non j'y suis toujours sur roadtrippin je sais pas ce que tu fumes... T'es vraiment dans ton délire. | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 14:01 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Hello,
une question : la nuit à oakhurst ne rallonge-t-elle pas le trajet? est-ce uniquement pour Marisopa Grove ? ce site n'est pas une priorité pour nous.
Plusieurs choses : - Mariposa Grove est tout de même un secteur intéressant (on ne voit pas des séquoias géants tout le temps et ce secteur est sans commune mesure avec celui de Tuolumne Grove) - Oakhurst permet de se loger à moins cher que dans Yosemite (ou El Portal) et permet d'être tôt à Mariposa Grove - Glacier Point - Oakhurst = 1h30 de route (de montagne) contre 1h pour Yosemite Valley et 1h15 pour El Portal... Glacier Point est bel endroit pour la fin de journée et le coucher de soleil mais attention qu'ensuite la route de montagne (qui se finira immanquablement de nuit) demande un peu de concentration 
Après je ne connais pas le Housekeeping camp (si ce n'est que c'est un peu cher pour un camping peu confortable), mais j'aurais surtout peur d'y avoir froid en octobre 
Donc à vous de voir 
pardon pour ces questions qui peuvent paraître idiote à un initié
il n'y a pas de questions idiotes, tant qu'on n'y a pas été, on a du mal à se rendre compte 
je pense supprimer bodie, mais cela est possible sur place en fonction de notre avancée sur la route.
Avec Bodie, votre J6 comporterait 6h30-7h de roulage (sans compter les arrêts), ça me semble une journée un peu lourde... (sans Bodie, il y a ~5h-5h30 de roulage) En simplifiant, ça donnerait : 8h15 : départ de Lee Vining 9h : arrivée à Bodie à l'ouverture 10h45 : départ de Bodie13h30 : arrivée à Lone Pine (arrêt essence) 16h : arrivée à Zabriskie Point reste ~2h30 à consacrer à Death Valley (par ex : Badwater, Artist Palette, Twentymule Team Canyon)... avec tout ça, on approche les 8h de roulage (dixit Google Maps : goo.gl/maps/39CGBq1Nu5y )... possible mais grosse journée  ... A voir selon votre envie ou forme ce jour là  ... Perso, je ferais "sauter" Bodie pour avoir - de km, + de temps à DV et alléger un peu la journée.
l'hôtel Gouldings Lodge offre des tarifs plus bas que The View, mon choix irait plutôt vers cet hôtel qui me paraît bien placé sur la carte. est-il prêt des points de vue?
je n'ai pas d'action au The View non plus  , mais à choisir la vue depuis The View sur Monument Valley est exceptionnelle et celle depuis le Gouldings Lodge n'a rien à voir... mais le Gouldings n'est qu'à 10min en voiture ( goo.gl/maps/5mqVSkoorbv )...
A vos dates : * The View =219$ HT (Two Queen Bed 2nd Floor Valley View) * Gouldings Lodge = 197$ HT (Standard with Two Queen Beds)
22$ de différence, franchement faut pas se priver du The View pour ça 
@+ Noa | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 14:22 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Bonjour,
Pour le logement : Attention PAGE est très cher et il faut vraiment réserver en avance Pour Monument Valley, tu peux loger à Mexican Hat
bon courage pour ta préparation | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 14:24 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager re,
sur le débat des sites à voir ou pas, difficile de choisir à votre place, mais je rajoute une pierre sur le fait que Monument Valley me semble tout de même un incontournable d'un 1er voyage dans l'Ouest  ... après on aimera ou non y retourner... perso, j'approche les 20 voyages US et le paysage de MV arrive encore et toujours à me scotcher  (après est ce que c'est mon coin préféré, peut être pas, mais en tout cas c'est beau  )...
à l'inverse, même si je ne compte plus mes passages à Page, ce n'est ni pour la ville ni pour le Lac Powell (la baignade ou le tour en bateau, très peu pour moi  ) mais les environs regorgent de sites à voir ou de randos très sympas  ... après bien sûr l'affluence touristique a fait exploser la fréquentation des sites connus comme Horseshoe Bend ou les 2 Antelope Canyons (il faut le dire, ce sont devenus des usines à touristes, ça reste très beau si on arrive à faire abstraction  )... en mai dernier, on a accompagné des amis pour qui c'était leur 1ère fois, ils ont adoré (moins la foule c'est sûr) les 2 Antelope Canyons... nous, beaucoup moins, mais forcément quand on a connu les 2 quasi déserts, c'est dur de les visiter à la queue-leu-leu (j'ai trouvé même Upper Antelope (à midi) moins pénible que Lower (8h) et pourtant il y a qq années on conseillait Lower plutôt que Upper pour éviter la foule)... donc là aussi, faut le savoir, on accepte ou pas (toute comme l'explosion des tarifs  ), mais ça reste de très beaux sites assez incomparables.
@+ Noa | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 14:36 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager l'hôtel Gouldings Lodge offre des tarifs plus bas que The View, mon choix irait plutôt vers cet hôtel qui me paraît bien placé sur la carte. est-il prêt des points de vue?
Il y a eu un fil dédié à cette "polémique" View vs Goulding's Je résume (de mon point de vue  ) : La vue du Goulding est merveilleuse, l'établissement est le plus ancien et l'ombre de John Wayne y plane, mais à 10 km des buttes. Alors non, la vue n'est pas identique.
Le View est "on site" et le panorama est unique - clairement, on ne joue pas dans la même cour. Restaurant très correct, attention, comme dans toutes les réserves, pas d'alcool. La différence de prix est minime: choisissez une Star Premium Valley View au second étage, c'est le meilleur rapport qualité/prix. Contempler un lever de soleil sur son balcon est un privilège. Il existe des chambres sans vue, au tarif inférieur si grosse contrainte budgétaire.
Vous pouvez faire l'impasse sur une nuit à Page, qui est devenu le St Trop' du Lake Powell avec des tarifs hôteliers complètement burlesques pour des prestations basiques. De plus les motels de chaînes sont excentrés (hormis les 2 Best Western). Pour des logements plus abordables, vous pouvez regarder ici: www.lostintheusa.fr/...-city-little-motels/
Alain | | | Salut Jean
J'aurai pu expédier ce message en MP, mais, non, finalement...
Et non, le "cash" ne paie plus  Tout commentaire un peu piquant, toute critique parfois sans nuance, toute rectification, toute analyse différente engendre une réaction parfois hallucinante d'intervenants ayant déjà tout vu et tout ressenti au premier séjour leur conférant ainsi une légitimité absolue. Que VF ressemble à OK Corral, normal, c'est l'esprit forum, mais que les discussions dérapent ainsi...  J'attends, avec un mélange de crainte et d'impatience, le premier point Godwin...
Amicalement
Alain | | | Hello,
Le View est "on site" et le panorama est unique - clairement, on ne joue pas dans la même cour.
+1
La différence de prix est minime: choisissez une Star Premium Valley View au second étage, c'est le meilleur rapport qualité/prix
+1, même si on peut aussi prendre la Premium View (milieu du bâtiment ça va encore) et au pire de toute façon, qq mètres à faire pour aller sur la terrasse du resto où la vue est superbe 
Il existe des chambres sans vue, au tarif inférieur si grosse contrainte budgétaire.
Les "driver's room" (ou nom du genre) peuvent être une bonne alternative effectivement si contrainte budgétaire, mais chambre petite et sans charme, avec un lit assez petit (ça peut passer à 2 petits gabarits  ), faut le savoir, et sinon, oui, même chose, pour avoir la vue 3 étoiles, RDV sur la terrasse du resto (ou du Visitor Center).
Vous pouvez faire l'impasse sur une nuit à Page, qui est devenu le St Trop' du Lake Powell avec des tarifs hôteliers complètement burlesques pour des prestations basiques. De plus les motels de chaînes sont excentrés (hormis les 2 Best Western)
en mai dernier, le Best Western Plus à 89$ HT (je trouve ça très honnête pour un hôtel tout à fait correct, avec bon petit déj, accueil aimable des indiens qui en plus nous upgradent à chaque fois  )... et début novembre dernier, 2 nuits gratuites au même BW (pas que j'ai une passion pour les hôtels de chaîne mais il faut avouer que leur programme de fidélité est bien pratique !)... sinon oui les tarifs à Page sont parfois délirants | | | Argh.... mon clavier a fourché: tu as raison pour le View, c'est le second level, hâtivement traduit en période de sieste qui m'a enduit d'erreur.... et le Star en trop...
LE BW Plus de Page: c'est le seul BW, à ma connaissance, qui offre un breakfast formule buffet en étant placés à une table... La carte/programme de fidélité BW offre bien des avantages: tarifs préférentiels, nuits gratuites, réductions etc... C'est vrai aussi pour les chaînes Choice Hotels Nous avions payé de mémoire (je me méfie) 79.63€ en avril 2017. Un bémol (la situation a pu évoluer depuis presque 2 ans) l'impossibilité d'avoir une connexion internet décente)
Alain | | | LE BW Plus de Page: c'est le seul BW, à ma connaissance, qui offre un breakfast formule buffet en étant placés à une table...
L'autre BW (pas Plus) le fait aussi (belle salle aussi), tout comme le La Quinta (tout beau tout neuf, hors de prix sauf là aussi à bénéficier de nuits gratuites grâce au programme de fidélité  ), le Hampton Inn, le Comfort Inn (mais salle trop petite)... pour ceux que j'ai testés ces dernières années 
La carte/programme de fidélité BW offre bien des avantages: tarifs préférentiels, nuits gratuites, réductions etc... C'est vrai aussi pour les chaînes Choice Hotels
+1 (et j'obtiens même + vite des nuits gratuites chez Choice hotels  )
Nous avions payé de mémoire (je me méfie) 79.63€ en avril 2017. Un bémol (la situation a pu évoluer depuis presque 2 ans) l'impossibilité d'avoir une connexion internet décente)
BW Plus Lake Powell Mai 2016 = 83$ TTC et Nov 2016 = 65$ TTC  (en 2017 on était à Kanab)
Par contre, non, pas de mauvais souvenir de Wifi défaillant (on poste des photos le soir donc ça m'aurait marqué si l'internet ne marchait pas) (on a juste eu une TV HS dans le BW pas plus, dont on se fichait mais qui nous a valu 10% de réduction en +  ) | | | À: Ggis · 6 février 2019 à 21:34 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Salut
Je pése le pour et le contre pour effectuer le trajet san francisco las vegas en avion comme toi, les contraintes horaires me chagrinent et la location de 2 voitures engendrant plusieurs prises et remises de voitures me rebutent.
En 2 jours et demi, il y a assez à découvrir dans le centre de SF sans avoir besoin de louer une voiture.
Pour le logement à amargosa, cela me semblait un détour important?
Lee Vining – Bodie – Death Valley – nuit Shoshone Inn (128 euros) : 6h26min par google maps Lee Vining – Bodie – Death Valley – nuit Long street hotel & casino (89 euros) : 6h20min par google maps Shoshone Inn – Valley of Fire : 2h51 Long street hotel & casino – Valley of Fire : 2h50
Je vais supprimer le lake powell, bodie et peut_être monument valley pour aérer le circuit et prévoir une étape entre death valley et bryce canyon si je reste sur le circuit initial
Perso, j’enlèverais Bodie. Le lake Powell, ça peut se voir rapidement. MV, comme beaucoup d monde te l'a dit (moi aussi), c'est mythique...
Cdt, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |