Bonjour à tous.
Après avoir beaucoup lu vos interventions sur le forum et parcouru avec assiduité quelques-uns de vos blogs (un grand merci à vous tous) je me permets de vous soumettre mon projet de circuit.
Nous voyagerons à trois couples et nous ne pourrons pas consacrer plus de 12 jours sur place à ce voyage. Je sais que c’est court mais nous n’avons pas le choix. J’ai abandonné l’idée d’essayer de voir un maximum de sites car nous ne souhaitons pas passer notre temps dans les transports et parce que nous voulons pouvoir prendre un peu le temps de profiter des destinations que nous ferons.
Je sais qu’en 12 jours nous ne verrons pas grand-chose de ce pays qui semble merveilleux, mais nous souhaitons tout de même découvrir quelques aspects plus authentiques que les principaux centres touristiques. C’est aussi pourquoi nous avons prévu de passer pas mal de temps à certains endroits afin de pouvoir un peu sortir des sentiers battus si cela est possible.
Notre projet de circuit :
* J1 : arrivée à
Rangoon et si possible transfert en avion à
BaganPensez-vous qu’il soit possible de rejoindre
Bagan le jour où nous arriverons à
Rangoon ?
* J2 à J5 :
Bagan et ses environs
Avez-vous des suggestions permettant de découvrir des aspects authentiques/traditionnels dans cette zone ?
* nuit J5 à J6 : route
Bagan -
Kalaw en bus de nuit
* J6 à J8 : trek dans les environs de
KalawEst-il possible d’organiser au départ de
Kalaw un trek de 3J-2N en dormant chez l’habitant ?
Avec ce que nous avons lu sur le forum, nous n’avons pas vraiment envie de faire le trek classique
Kalaw - Inlé, avez-vous d’autres suggestions ?
Est-ce qu’il y a un autre endroit dans la zone
Bagan/Inlé où nous pourrions organiser un tel trek ?
* fin de J8 : route
Kalaw - Nyaung Shwe
Quelle est la durée de ce trajet ?
Pensez-vous qu’il soit possible de faire la route en fin de journée du dernier jour de notre trek ?
* J9 à J12 : lac Inlé et ses environs
Avez-vous des suggestions permettant de découvrir des aspects authentiques/traditionnels dans cette zone ?
* nuit J12 à J13 : route Nyaung Shwe -
Rangoon en bus de nuit
* J13 :
Rangoon
* J14 : petit tour dans
Rangoon le matin et départ pour la
France
Que pensez-vous de ce circuit ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Question subsidiaire : pour un tel circuit, quelle serait la période idéale ?
Un grand merci d’avance et bonne journée à tous.
Jean-Michel.