Bonjour Louis et Frederic
Merci pour vos retours.
En fait, nous ne faisons pas du tout halte à
Yangon à l'aller pour éviter justement les a/r aéroport-centre ville : nous arrivons le 26 à 6:30 et enchaînons de suite avec le vol pour
Mandalay à 10:00
Sur
Mandalay je prévoyais l'après midi de notre arrivée pour éventuellement la forteresse de
Mandalay et le lendemain pour le classique circuit en taxi
Amarapura / Sagaing / Inwa.
Je suis bien consciente que ça fait court, d'où mon hésitation à y aller ou pas....
J'aurais aimé l'option du vol sur
Bagan, mais je n'ai trouvé que des départs vers 15:00 de
Yangon, ce qui nous fait attendre de 6:30 à 15:00 ds l'aéroport, pas glop pour démarrer les vacances

. Savez vous s'il y a des vols le matin ?
Bien noté l'info de Louis pour le départ du trek ; je me posais justement la question de rester ou pas une journée sur
Kalaw. Je pensais qu'on y arriverait plutôt en fin de journée et je comptais sur la journée du lendemain pour "organiser" le trek.
A ce sujet, faut il le réserver / organiser de
France ou bien tout se fait sur place assez facilement ? Comme nous sommes en saison haute, je ne voudrais pas ne pas trouver de guide pour descendre sur Inle.
Dans tous les cas, nous maintenons les 3 jours : marcher on aime ça !
Chaung'Ta était aussi ds mes souhaits... mais finalement nous préférons aller sur
Moulmein, où nous devrions également avoir un autre visage de la
Birmanie... enfin, c'est ce que j'ai lu sur le forum. Dites moi si je me trompe, auquel cas on irait sur Chaung'Ta

Encore merci à vous