Bonjour à tous,
Je prépare un circuit en Patagonie pour décembre 2019. Nous serons deux familles soit 10 personnes. Vous m'avez bien aidée voilà 4 ans pour notre circuit dans les parcs nord américains, aussi je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vos conseils. Après avoir lu bcp, voici ce que j'ai arrêté (les vols intérieurs ont été bouclés) :
- Vendredi 20 : Arrivée à
Santiago et visite de
Valparaiso (en attendant l'arrivée des deux derniers membres le dimanche)
- Lundi 23 : Avion pour
Punta Arenas – Directement au Parque del Paine avec location de voitures
- 24-25-26 : différentes randonnées à la journée avec pour objectifs : le glacier Grey, peut-etre la vallée Frances et les Paines. Rien n’est encore ouvert pour les réservations...
- Vendredi 27 – 16h : Arrivée à Balmaceda
Route vers
Puerto Puyuhuapi (3h30 de route)
- Samedi 28 et dimanche matin 29 : Randonnées au
Parc Queulat (sandero las punas Ou Bosquet Encantado, Ventisquero Colgante). Hébergement pas encore trouvé
- Dimanche 29 : Route vers
Puerto Tranquilo ou
Puerto Guadal (6 heures de route je crois).
- Lundi 30 : Là on voudrait faire la
laguna San Rafael. Faut-il plutôt partir de
Puerto Chacabuco avec une journée en bateau ou partir en voiture de la vallée Rio exploradores et prendre le bateau à
Puerto Grosse ?
Mardi 31 et mercredi 1er : Rayonner autour de
Puerto Guadal (cathédrale de marbre...)
Jeudi 2 : retour sur Balmaceda pour le retour en avion à 14h puis
Paris...
Ce circuit vous semble t-il cohérent ? Râtons nous des sites ? Avez vous des adresses particulières en terme d'hébergement, de sites à visiter ?
Merci pour vos retours
Sandrine