Bonjour,
A la louche ce sont 7 à 8000 km pour, d'après ton programme, voir deux endroits forts (
Iguazu et
Uyuni) en 4 à 5 semaines. Je sais bien sûr que tu verras d'autres trucs, la région de
Salta, le désert du nord
chili, mais tout de même, je pense que ce seront beaucoup de kilomètres avalés pour visiter des sites ou région un peu au taquet.
Perso, je pense qu'aller à
Iguazu sans trainer un peu dans la province de Misiones, c'est dommage.
La traversée du
Paraguay n'est pas très excitante.
Une ou deux semaines (ou mois !), dans le nord-ouest argentin ne seraient pas inoccupés (
Cordoba, Rioja, San Luis,
Jujuy, etc).
Uyuni, avec le trajet depuis
Salta, en profiter un peu et redescendre vers le
Chili, ça fait rapidement une petite semaine.
Le nord du
Chili vaut bien une semaine.
Aller jusqu'à
Santiago ensuite pour n'y passer qu'un jour ou deux vaut-il le déplacement ?
Les Andes entre l'
Argentine et le
Chili, ça se visite en un mois, ou deux, ou trois !
Se taper la route du retour jusqu'à
Buenos Aires, c'est plus de 2000 kilomètres de pampa sans grand intérêt.
Bref, à mon humble avis, c'est beaucoup beaucoup de routes pour ne faire que survoler quelques endroits, sans compter les inévitables imprévus.
Peut-être ce serait mieux de se concentrer sur un coin plus limité géographiquement, par exemple Noroeste argentin, sud
Bolivie et nord
Chili, et déjà en voiture tu auras l'impression d'avoir manger des kilomètres, ou autres régions bien sûr, selon ce qui t'attire le plus.
J'avais déjà fait un voyage de cinq ou six mois à moto il y a cinq ans, et j'ai eu l'impression d'avoir tout survolé, entre
Equateur et
Argentine. Bon, ce qui me sauve, c'est que j'aime rouler...
Désormais je vis en
Argentine, et chaque fois que je le peux je m'échappe à moto, mais j'ai toujours l'impression que je ne connais rien de ce pays, sinon des virons sans fin à travers la pampa (elles sont vraiment droites, les lignes droites !) avant de rejoindre un endroit sympa !
PS: désolé pour le tutoiement, j'en ai pris l'habitude ici, ne pas y voir une familiarité déplacée !