Bonjour,
J'ai fait un trek au Haut
Dolpo en 1994 avec une agence locale de
Kathmandu (Hanuman trekking) qui n'existe plus..
Vol aller-retour
Kathmandu/
Nepalganj /Juphal
Le Parcours du trek (en gros car je n'ai plus la carte et j'ai oublié certains noms de villages et cols)
Juphal/ Dunaï /Roha gaon / Ringmo (Lac Poksumdo)/Kang la /Shey Gompa/ Namgung/ Saldang (monastère de Saldang)/ Sibu/ Jangla la/ vallée de Do Tarap/ Lahini/Tarakot/retour Dunaï/ Juphal
Durée 20 ou 21 jours Plusieurs cols à plus de 5000m...
Je ne connais pas votre niveau mais c'est un trek plutôt éprouvant et loin de tout.Mieux vaut le faire avec une bonne agence. (Ce n'étais pas mon cas!)car si un problème de santé survient ou une blessure il n'y a pas de route ni piste pour être rapatrié à
KTM. Et l'hélico ne viendra pas si la visi est mauvaise. L'avion sur Juphal est aléatoire.Il est arrivé que par temps de pluie persistante des trekkers soient restés bloqués plusieurs jours...
Pour faire le trek haut
Dolpo il faut être au minimum 2 personnes avec un guide + porteurs ou bien s'inscrire par l'intermédiaire d'une agence connue style Alibert Tirawa, Terre d'aventures etc.. (plutôt cher!)
Le permis coûte 500 dollars pour 10 jours + 50 dollars par jour supplémentaire.On ne peut pas faire soi-même la demande de permis auprès des services de l'immigration ;c'est à l'agence ou au guide agréé de le faire pour vous..
Vous pouvez essayer de contacter Glacier Safari trek une agence réputée sérieuse mais que je ne connais pas...
Le
Bhoutan je n'y suis jamais allé car on n'y autorise pas le voyage individuel sans guide...