 |  |  |
 | | | | Projet de deux semaines au Maroc Axelfl · 26 août 2011 à 16:18 · Une photo 72 messages · 24 participants · 8 139 affichages | | | | À: Axelfl · 22 septembre 2011 à 22:55 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 535 affichages · Partager Salam, Salut.
D'abord, le mois d'octobre ?!!!!! à revoir le timing car c'est une saison plutôt qui s'annonce nuageuse sur une fréquence plus au moins périodique mais ce n'est nullement générale sur tout le Royaume... voir données climatiques. fr.wikipedia.org/wiki/Climat_du_Maroc
Ensuite, les régions cibles Marrakech et Ouarzazat pour deux semaines je rejoints l'avis de tout le monde, et si vous tenez à faire ces 15 jours je vous propose de faire un circuit longitudinale partant de Tanger_ Tetouan_Chaouaen_ Rabat (prés des villes impériales de Fès et Meknès avec son site Volubilus) déjà sur Rabat il y'a de quoi faire un album de voyage riche en Patrimoine architecturale spécifique... Le tous peut être fais en une semaine. Vous aurez par la suite toute une semaine pour faire Ourzazat et ses casbah ses sites naturels sur 4 jours de circuit pédestre ou équestre. En fin de compte 3 jours suffiraient largement pour préparer le retour à partir de Marrakech après avoir fait la fêtes le shopping et goûter à la cuisine marocaine.
Avant tout, je suis toujours là pour plus d'infoooooooooooosssss | | | À: Trostang · 22 septembre 2011 à 23:16 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 524 affichages · Partager bonjour je viens de rentrer du Maroc, il y a en effet des moustiques ! si vous êtes dans des palmeraies le soir bien s'enduire de répulsif...je dois avoir une dizaine de piqures  mais sinon c'était super ! j'ai découvert un endroit que je ne connaissais pas encore, Amtoudi au sud ouest du Maroc, magnifique ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 23 septembre 2011 à 18:54 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager On va donc prendre un insecticide, c'est pas la place que ça prend.Merci. | | | À: Songhai73 · 27 septembre 2011 à 15:33 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager Merci pour cette info, je n'y aurais pas pensé du tout... | | | À: Milo53 · 27 septembre 2011 à 18:23 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager bonsoir je n'ai jamais eu trop ce problème au Maroc, mais dans les gorges, il y a de l'eau qui stagne, donc des moustiques ! bon voyage francia | | | À: Axelfl · 27 septembre 2011 à 20:00 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager c est clair que les autres ont raison marrakesh ca vaut 3 jours pas plus et ouarzazate c est tout petit y a pas grand chose a faire sinon tu as la vallee du daddes (magnifique) a decouvrir au depart de boumalne remontez la vallee il y a plein de petit hotels pas trop cher ou essaouirra pour le bord de mer, zagora vaut le cout aussi pour les ballades dans le desert et les palmeraies bref le maroc est grand on ne peut pas le faire en 15 jours mais surtout abandonnez votre idee pour marrakesh (bonde de touristes, rabateurs insistants, souk le plus cher du maroc...) et ouarzazate qui nest pas desagreable en soi mais ou on s ennuie ferme allez visiter la campagne la ou sont les vrais gens au maroc et pas les villes ou on vous prend trop souvent pour un portefeuille sur pattes en esperant d avoir reussi a vous convaincre bon voyage a vous vous verrez le maroc on y revient stef | | | À: Bad666 · 28 septembre 2011 à 16:38 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 444 affichages · Partager On a revu notre projet initial.On a bien en compte tous vos conseils.Merci. | | | À: Bad666 · 29 septembre 2011 à 19:26 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager * *** marrakesh (bonde de touristes, rabateurs insistants, souk le plus cher du maroc *** t'as raison!!!!     quand on reste dans la zone des touristes et des rabatteurs et qu'on va manger chez chegrouni, on a que ce que l'on mérite. | | | À: Raoulx · 29 septembre 2011 à 19:41 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager cher raoulx je reste dans la zone des touristes car c est la que se trouve les hotels pas chers en fait marrakesh en general je ne fais qu y passer pour rallier le sud mais peut que toi tu as des meilleurs plans je sais pas tu vas ou quand tu vas a marrakesh? | | | À: Bad666 · 29 septembre 2011 à 19:52 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager oui c vrai, même 3 jours c beaucoup, y suis passé 1 fois il y a 5 ans ça suffit!!! j'ai dormi dans 1 résidence vacances (edf ou elec maroc) c'était sympa !!!!
on a mangé couscous, au choix 200 dhs ou 400 dhs, c'était la même carte avec 2 prix, le serveur s'était trompé de carte !!!! mais en fait on mage aussi bien sur la place dont je mets la photo, mais impossible à écrire bonne soirée patrick Image attachée: | | | À: Notoudou · 30 septembre 2011 à 21:35 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager 200dh ou 400dh c'est un peu cher pour du couscous... | | | À: Vero3000 · 30 septembre 2011 à 22:20 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 421 affichages · Partager ce que je voulais dire, c que c de l'arnaque, le serveur avait 2 cartes identiques, sauf le prix 200 ou 400 dh, évidement on a pris à 200, mais c'était un restaurant chic avec musiciens, le piège à touristes quoi !!! c pas grave, mais c pour ça aussi qu'on a pas envie d'y retourner, de toute façon c bien connu, marrackech c la ville des voleurs de touristes !!!!!! "on se fait arnaquer facilement quoi" bonne soirée à + patrick | | | À: Notoudou · 1 octobre 2011 à 21:21 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager Même à Marrakech, on peut manger un bon couscous pour moins que ça! | | | À: Soju · 2 octobre 2011 à 13:56 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager Comme tu dis.. même à Marrakech, même dans les plans à touristes, un couscous presque bon (pas comme à la maison   ), c'est à 90 % à moins de 60 dh | | | À: Raoulx · 2 octobre 2011 à 14:04 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager suis ok les amis, mais la 1° fois qu'on arrive qqpart, on fait quoi, on paye pour apprendre !!! que celui ou celle qui ne s'est jamais fait avoir lors d' 1 voyage, me jete un pavé bonne suite à + patrick | | | À: Notoudou · 3 octobre 2011 à 7:52 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Le plus important est de ne pas oublier la leçon et de faire passer le message. Bonne journée. | | | À: Soju · 10 septembre 2013 à 20:10 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager Où peut-on manger simplement à Marrakech, dans la médina et dans la ville nouvelle?Merci. | | | À: Fdan · 11 septembre 2013 à 7:34 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 046 affichages · Partager bien sur  il y a plein de bouibouis partout dans la medina pour savoir lesquels sont les bons c est facile c est ceux ou les locaux font la queue aux heures des repas | | | À: Bad666 · 12 septembre 2013 à 11:48 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager Tous les bouibouis ne sont peut-être pas adaptés à nos estomacs 'français"...pas trop d'épices par exemple! Merci. | | | À: Fdan · 12 septembre 2013 à 13:43 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager De quels épices parlez-vous ? La cuisine marocaine n'est pas épicée au sens "relevée" par du piment. Les épices utilisées sont souvent un mélange de cumin, gingembre, paprika, coriandre...etc
Entre le bouis-bouis et le restau "adapté" au touriste (la bouffe y est d'ailleurs souvent mauvaise ou insipide) il existe un tas de petits restaurants fort bons, pas chers, qui proposent des choses simples ou d'excellentes spécialités. Par exemple les rôtisseries de la rue Bani Marine (à côté de la place Jeema El Fna) où l'assiette de poulet/frites maison ne dépasse pas 3€ ou alors Le Toubkal et ses voisins (place Jeema El Fna) qui proposent tajines, coucous, kefta avec un menu complet pour moins de 5€. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |