Projet de deux semaines au Maroc Axelfl · 26 août 2011 à 16:18 · Une photo 72 messages · 24 participants · 8 138 affichages | | | | 26 août 2011 à 16:18 Projet de deux semaines au Maroc Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 4 046 affichages · Partager On doit partir 2 semaines au Maroc en octobre.On prévoit de passer une semaine à Marrakech puis une semaine à Ouarzazate.On va certainement se décider à louer une voiture pour profiter des environs de Marrakech et voir les oasis autour de Ouarzazate.Sur Marrakech, on préfèrerait loger dans un petit riad et à Ouarzazate dans une auberge chez des gens du pays.Si vous avez des conseils de visites et des adresses, ils seront les bienvenus.Merci. | | | À: Axelfl · 26 août 2011 à 16:54 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 4 028 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine à Marrakech c'est long. Une semaine à Ourzazate c'est interminable.
Je te suggère de remplacer le tout par 4 jours, sans voiture, à Marrakech, et 10 jours de circuit itinérant avec voiture de loc dans le "sud" (c'est à dire l'est !!  ) Du genre Tizi n' Tichka, Ait Benhaddou, Skoura, vallée des roses, gorges du Dades, du Todghra, du Gheris, Merzouga, Tassarine, Agdz, et retour, soit direct, soit par Taliouine Tarroudant, Tizi n' Test. (tous ces noms, on les trouve sur le moindre guide et sur la carte Ign ou Michelin 742.
Ce forum est plein de renseignements, fouille un peu et reviens nous voir pour compléter les réponses. | | | À: Axelfl · 26 août 2011 à 18:10 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 994 affichages · Partager Entièrement de l'avis de Raoul. Voiture inutile pour visiter Marrakech.Bus et taxis suffisent largement et pas de soucis de parking.D'accord aussi pour dire qu'une semaine entière sur Marrakech, c'est trop,4 jours c'est bien et je conseillerais même 2 jours en arrivant et 2 jours avant de repartir. Réserver donc la voiture pour le matin de votre départ pour Ouarzazate.C'est ce que nous avons fait au printemps dernier.A 10H on était partis.Direction le Tizi N' Tichka, puis Ouarzazate et Skoura pour quelques jours de découverte de la palmeraie et de la vie dans la palmeraie dans une famille qui a des chambres d'hôtes (abritel) et qui nous a bien conseillés pour la suite de notre voyage dans les gorges du Dadès, dans la vallée des roses, dans le désert à Merzouga...En 2 semaines, on peut aller jusqu'au désert et revenir par Télouet en passant par Ait Benhadou.Et ça donne déjà une bonne idée du Maroc. Il vaut mieux éviter de s'installer sur Ouarzazate et faire de l'itinérant.Poser ses valises 2 ou 3 jours si on est bien et continuer sa route pour aller voir ailleurs sinon vous allez faire beaucoup de kilomètres inutilement. | | | À: Axelfl · 26 août 2011 à 18:25 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 989 affichages · Partager bsr !
Oui, comme le dit raoulx, ne gaspillez pas votre temps à Marrakech, 3 ou 4 jours suffisent pour y voir l'essentiel (médina, souk, sites historiques etc...) et vous éviterez ainsi la saturation à cause des rabatteurs, de la pollution, du bruit etc... Profitez plutôt de votre quotas de jours pour la découverte des contrés du sud qui vous feront découvrir de bien belle choses et vous feront voir le pays d'un autre oeuil. En effet, à partir de Ouarzazat, le circuit "star" qui regroupe les sites immanquables est bien celui évoqué par raoulx : ourzazat- gorges du dades-tineghir-gorges du toghra- merzouga et ses dunes-tazzarine-n'kob-agdz et pourquoi pas la vallée du draa avant de remonter sur ouarzazate et Marrakech.
Il est facile de s'y rendre, les routes sont bonnes (sauf dans les gorges ; à éviter par temps de pluie comme bcp d'autres itinéraires dans ce pays) les adresses et stations services ne manquent pas et le circuit offre une grande variété de splendides paysages dont vous vous souviendrez longtemps. Tout au bout des gorges du dades passé les extraordinaires formations géologiques de bien jolis villages authentiques vous attendent avec les habitants à l'oeuvre dans leur tâches quotidiennes authentiques, dans celles du toghra, les gens sont adorables, alors n'hésitez pas à y rester et à flâner dans la palmeraie aux alentours d'aït-snane où on ne vous importunera pas, un des plus jolis coin des gorges à mon avis-paisible et magique. N'Kob est très agréable aussi à visiter. etc... etc... Bref, Pour une première approche du Maroc, ce circuit est un incontournable et 10 jours suffisent pour le faire sans négliger l'aspect "repos" en plus de la richesse des découvertes qu'il vous sera possible de faire... un must ! J'ai fait cet itinéraire à trois reprises, je découvre toujours de jolies choses entre de jolies rencontres et les amis auxquels je le fais découvrir sont systématiquement enchantés... bon voyage. | | | À: Thierry8334 · 27 août 2011 à 9:53 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 942 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces réponses rapides.On va prendre vos avis en compte et réfléchir à un circuit découverte mais on ne veut pas être tous les jours sur la route, c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait pensé à faire 2 séjours avec des visites.Merci encore. | | | À: Axelfl · 27 août 2011 à 10:13 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 938 affichages · Partager * **...... tous les jours sur la route, c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait pensé à faire 2 séjours avec des visites **** se baser à Ouarzazate pour visiter en étoile, oblige à encore plus de route qu'un circuit itinérant ! Et en plus, c'est se priver du super réseau de petits auberges. | | | À: Axelfl · 27 août 2011 à 11:33 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 925 affichages · Partager Rassurez-vous, avec le temps dont vous disposez, vous pourrez vous accorder quelques journées de repos effectivement en étape dans de très jolis endroits et profiter ainsi de votre environnement. Personne ne vous oblige à rouler tous les jours. La boucle : Marrakech-ait bennadhou (nuit)- ouarzazate- gorges du dadès (nuit)-gorges du toghra (nuit)- merzouga (nuit)-n'k'ob (nuit)-agdez- marrakech, peut être faite en 6 jours en mode "condensé" pour voir le principal, mais on survole les étapes et on ne profite pas vraiment de certains sites puisque le temps qu'il vous reste pour les découvrir se compte en demi-journée. Si vous écoutez votre étape à Marrakech, Vous disposez de 4 jours supplémentaires ce qui peut largement vous permettre des haltes dans le sud sans conduite. La seconde fois que j'ai fait ce circuit, je suis resté une nuit de plus dans les gorges du toghra et à N'kob dans des établissements qui se trouvaient dans des sites sublimes avec piscine, ce qui nous a permis de profiter des lieux à pieds, de les visiter, de faire des rencontres et donc de faire un break. Rien ne vous empêche de vous offrir aussi, une nuit en bivouac dans les dunes de merzouga et d'y faire une nuit supplémentaire en hôtel/piscine pour vous reposer encore... Je vous déconseille comme raoulx les visites en "étoiles" à partir de Ouarzazate. D'abords parce que cette grosse bourgade pas très jolie est surtout un carrefour et ne présente pas vraiment d'intérêts, et ensuite parce que vous mangerez des kilomètres pour rien. Autant passer du temps dans les lieux à visiter et à y dormir pour optimiser le voyage, plutôt que de perdre votre temps à faire des aller-retours... Il y a de très bonnes adresses conviviales, à bon rapport qualité/prix et confortables en chemin. Vu les distances entre certaines étapes, je pense que si vous optez pour les visites en étoiles en vous donnant pour objectif de rentrer sur ouarzazate pour le dîner, vous serez contraints de vous priver de certaines visites ou bien de les bâcler... vraiment dommage et vous rentrerez frustrés. Ne sous-estimez pas les distances et le temps de conduite dans ces zones... | | | À: Thierry8334 · 27 août 2011 à 13:59 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 3 903 affichages · Partager Les garçons, Raoulx, Thierry et Trostang je suis à la fois d'accord avec vous et pas!  On peut envisager un séjour repos et découvertes en se basant dans 2 villes différentes, choisies comme point de départ pour des visites et balades. Tout le monde n'aime pas changer d'hôtel tous les jours!
Bien sûr vos circuits sont formidables et c'est la formule que je privilégie. Mais on peut avoir envie de rester à Marrakech une semaine et on ne s'ennuie pas si on y inclus toutes les découvertes à y faire et au moins un ou deux jour sans RIEN faire pour se reposer de la balade en voiture de la veille. Ca c'est possible aussi!!! Je ne vais pas développer la liste des incontournables de Marrakech, maintes fois répétée sur ce forum.
Ensuite je ne choisirais pas Ouarzazate mais Skoura comme base. Entre la vallée des roses, la palmeraie, les kasbahs, les potiers d'Oulad, les troglodytes, les mines de sel, Sidi Flash, la sieste au bord d'une piscine, les grasses matinées...etc... Y'a de quoi faire!
Et rien n'empêche d'intégrer dans ce séjour d'une halte dodo à Ait BenhaddouSi tu décomptes dans tes 15 jours celui de l'arrivée, celui du départ, cette halte et les trajets, cela ne fait plus que 6 jours à Marrakech et 6 jours à Skoura. | | | À: Axelfl · 27 août 2011 à 14:27 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 892 affichages · Partager Je fais remonter mon circuit dans la région de Ouarzazate pour que tu puisses voir un peu ce qui est possible. | | | À: Axelfl · 28 août 2011 à 6:48 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 837 affichages · Partager voila comme les gens vient de citer une semaine c'est beaucoup, et pour les 4 jours a Marrakech voila quelque endroit a visiter : les palais bahai et badià, les jardins de la menara, les jardins majorel et bien sur les souks dans l'ancien médina | | | À: Faisalbaia · 28 août 2011 à 21:39 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 628 affichages · Partager Merci pour vos suggestions. On va acheter un guide papier pour approfondir un peu avant de partir.Lequel nous conseillez-vous?Merci. | | | À: Axelfl · 28 août 2011 à 23:23 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 610 affichages · Partager Pour le guide papier, je vous conseille le routard qui nous a beaucoup servi lors de notre voyage, nous revenons du Maroc, il y a 15 jours. Voyage exceptionnel En espérant que cela sera le cas pour vous Totofsev | | | À: Kate · 29 août 2011 à 7:59 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 594 affichages · Partager Moi aussi je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une semaine à Marrak c'est trop......... personne ne prends donc jamais le temps de flaner, glander et profiter justement de l'ambiance d'un riad pour "redescendre" un peu de sa vie habituelle ??????? si tant est qu'on bosse......... ça me parait tjs "flippant" de programmer meticuleusement ces journées avec "les choses à faire" !!!!!! à croire que sortir d'un emploi du temps est chose impossible...... mais bien evidemment à chacun sa façon de vivre, Kate c'est peut être parce qu'on est des filles du sud qu'on prend le temps | | | À: Poly66 · 29 août 2011 à 9:27 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 579 affichages · Partager Kate c'est peut être parce qu'on est des filles du sud qu'on prend le temps 
Ben non, je suis Bretonne et j'aime aussi prendre le temps !!!!
Découvrir une médina au pas de course est impossible ! il faut pouvoir s'arrêter devant les petites échoppes ou les spectacles toujours étonnants de la vie de rue, s'égarer, se perdre, discuter avec les habitants au gré des rencontres et tout cela ne peut se planifier. Et puis on est souvent bien content de pouvoir faire une pause à une terrasse de café : ça prend du temps ça ! | | | À: Lacalo · 29 août 2011 à 9:45 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 572 affichages · Partager Normal, la bretagne c'est le sud du nord !!!!!!!! | | | À: Poly66 · 29 août 2011 à 9:48 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 570 affichages · Partager C'est vrai... en quelque sorte ! On est toujours le sud de quelqu'un... | | | À: Lacalo · 29 août 2011 à 9:53 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 569 affichages · Partager Et puis on est souvent bien content de pouvoir faire une pause à une terrasse de café : ça prend du temps ça ! 
Et pas que ça! Avec moi tu as aussi les pauses boutique... Il m'a fallu 3 jours pour repartir avec une lampe, convoitée dans une échoppe à Meknès! Discuter, marchander, boire le thé, revenons à notre lampe, non c'est trop cher tant pis on reste amis. Y revenir le lendemain, sourire du marchand, j'ai autre chose pour toi, oui d'accord, et la lampe? elle est vendue? Et ainsi de suite....
En fait j'ai fini par troquer mon apparei photo contre la lampe  Deux ans après le vendeur m'a reconnue et offert un chech... | | | À: Poly66 · 30 août 2011 à 10:11 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 521 affichages · Partager Je crois que beaucoup seront d'accord avec vous et aimeraient pouvoir traîner plus longtemps à Marrakech mais si on veut aussi voir la côte ou les oasis, il faut partager son temps.Et en plus il faut avouer que Marrakech est une ville fatigante et de plus en plus polluée.Mais, elle a du charme, on ne peut pas faire l'impasse sur Marrakech si on veut visiter le Maroc.Et il y a tellement de choses à voir au Maroc! | | | À: Trostang · 30 août 2011 à 13:53 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 509 affichages · Partager L'unique solution est d'y venir souvent et longtemps !!!!!!! | | | À: Trostang · 7 septembre 2011 à 11:48 Re: Projet de deux semaines au Maroc Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 438 affichages · Partager Je crois que beaucoup seront d'accord avec vous et aimeraient pouvoir traîner plus longtemps à Marrakech mais si on veut aussi voir la côte ou les oasis, il faut partager son temps.Et en plus il faut avouer que Marrakech est une ville fatigante et de plus en plus polluée.Mais, elle a du charme, on ne peut pas faire l'impasse sur Marrakech si on veut visiter le Maroc.Et il y a tellement de choses à voir au Maroc!
D'accord, mais au bout de 2 ou 3 jours, on est content d'aller respirer l'air de la montagne ou l'air de la mer.L'idéal, quand on peut, c'est de morceler,2 ou 3 jours en arrivant et 2 ou 3 jours en partant.Mais cela suppose d'avoir plus d'une semaine devant soi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |