Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Celia22 · 6 octobre 2011 à 19:01 50 messages · 13 participants · 14 833 affichages | | | | À: Remundo16 · 20 janvier 2012 à 16:54 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 979 affichages · Partager Absolument aucun contact avec la partie "wildlife", la nourriture est essentiellement mise à portée des singes à l'extérieur des cages, le but étant de préserver au maximum leur instinct naturel et de ne pas tomber dans le côté "zoo" les animaux passent avant tout. Contact avec certains éléphants lors de tâches précises comme les doucher. | | | À: Auraya78 · 20 janvier 2012 à 16:56 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 977 affichages · Partager Un anglais basique est nécessaire pour comprendre les tâches, discuter avec les autres volontaires etc... Après, pas besoin d'être méga calée et si souci, la coordinatrice des volontaires est française mais il est certain qu'une compréhension de l'anglais est indispensable pour profiter de l'expérience | | | À: Scraty · 20 janvier 2012 à 17:46 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 973 affichages · Partager Ah bah c'est encore foutu, je suis une quiche en anglais   
J'en ai marre snif | | | À: Auraya78 · 22 janvier 2012 à 21:59 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager J'arrive un peu après tout le monde, mais je cherche aussi à partir faire du volontariat, au début je pensais dans des orphelinats mais j'ai toujours eu une passion pour les animaux. J'ai trouvé cette discussion et je suis allée sur leur site, qui a l'air très intéressant. Pour la partie gibbons et macaques, j'ai visité l'an dernier un refuge qui y ressemble fort mais côté Vietnam, et effectivement les animaux sont des cages. Il y avait des bénévoles allemands (le refuge a été créé par un allemand que j'ai rencontré).
On n'a donc aucun contact réel avec eux ? Un peu dur, en même temps j'ai pris genre 150 photos des singes car ils sont sublimes et fascinants ;)
Je parle anglais couramment ayant vécu aux USA. J'aimerais faire un stage de deux semaines et ensuite voyager un peu. Merci pour ces échanges ! | | | À: Remundo16 · 23 janvier 2012 à 12:32 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 947 affichages · Partager Remundo16: De rien, contente d'avoir pu un peu t'éclairer sur ce projet! Je te souhaite de trouver ce que tu recherche! | | | À: Auraya78 · 23 janvier 2012 à 12:42 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 947 affichages · Partager Je pense que je n'ai rien à ajouter car Scraty nous a tous très bien renseignés. Auraya78, l'anglais est une des langues les plus faciles à apprendre et tu en auras quasiment toujours besoin si tu compte voyager! Je sais que c'est difficile de s'y mettre mais si tu trouve le courage, tu verras que ca t'apportera plein de choses car ca te permettra de discuter avec des gens de n'importe quel pays. Je t'encourage vraiment à t'améliorer dans cette langue!
ElectraOne, comme l'a dit Scraty, oui, aucun contact avec les animaux et en particulier les singes.. Avec ton anglais courant, ca doit être plus facile pour toi de faire des voyages! Moi-même j'essaye chaque jour de m'améliorer dans le but de le parler couramment! Tu aimerais faire du volontariat en Thailande ou dans un autre pays? | | | À: Celia22 · 23 janvier 2012 à 18:46 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 937 affichages · Partager J'ai toujours été fascinée par les grands primates et les guépards, donc l'Afrique mais il est difficile de trouver des stages sans aucune formation ou expérience. Donc, il faut bien commencer quelque part. J'ai adoré le Vietnam donc je pense que je vais aimer la Thailande.
Oui parler anglais couramment me sert bien ! mais dans les villages au fin fond du Vietnam ça ne servait à rien, fort heureusement on apprend toujours quelques mots et j'ai trouvé que le dessin et les gestes aidaient aussi.
J'ai passé ma soirée à regarder d'autres projets, mais celui-ci me tente vraiment. J'aimerais trouver quelqu'un avec qui le faire ! | | | À: ElectraOne · 23 janvier 2012 à 19:12 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 934 affichages · Partager Je suis également passionnée avant tout par les singes et les félins, mais comme tu l'as souligné, la plupart des expériences de volontariat recquièrent une formation spéciale pour que cela serve vraiment à quelque chose. J'avais également repéré quelques projets de volontariat en Afrique mais ils étaient tous à durée minimale de plusieurs mois et je ne peux malheureusement pas me le permettre... Si ce projet te tente vraiment, je te conseille de bien regarder leur site et leur facebook comme je l'ai dit dans un autre commentaire, tu y trouveras toutes les informations nécessaires et tu verras par toi-même leur travail. En tout cas, si tu décide de te lancer dans ce projet, fais moi signe! Moi, j'y serais en juillet 2012. | | | À: Celia22 · 23 janvier 2012 à 22:23 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager Coucou Célia,
Je viens de t'envoyer un mp ;) | | | À: ElectraOne · 24 janvier 2012 à 5:23 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 920 affichages · Partager Il est possible d'y aller en solo, la grande majorité des volontaires viennent seuls. Les volontaires sont assez nombreux pour ne pas s'ennuyer et faire de supers rencontres!
Pour l'Afrique, une amie rencontrée à WFFT pense aller là www.conservationafrica.net/ A creuser, les prix sont assez élevés cependant.
Je te souhaite une excellente expérience à WFFT! | | | À: Celia22 · 8 février 2012 à 23:13 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 872 affichages · Partager Salut Célia,
Je viens de tomber sur vos discussions, je pense y aller en avril au Wildlife Friends Foundation. Si un jour tu veux partir en Afrique du Sud (près du Kruger Park), je te conseille Daktari www.daktaribushschool.org/ , c'est le même principe avec des ados locaux en plus, mais en bien plus petit, et au milieu de la brousse, aux mêmes prix: j'y suis allée 2 semaines l'année dernière et c'était GENIAL. Je te souhaite un très bon voyage en Thaïlande... Anne | | | À: Annouya · 13 février 2012 à 12:00 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 852 affichages · Partager Bonjour Anne,
J'ai été voir le site de l'association "Daktari". Cela me plaît beaucoup, pourrais-tu m'en dire plus (tarif d'un séjour de deux semaines, vie là-bas, missions proposées,...) ?
Belle journée. | | | À: Remundo16 · 13 février 2012 à 12:58 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 846 affichages · Partager Salut Remundo,
Et bien, j'ai beaucoup apprécié ce séjour de 2 semaines à Daktari (début janvier de l'année dernière). Il est vraiment préférable pour toi d'avoir de bonnes bases d'anglais (mais même avec des fautes et un accent frenchy :-) on s'en sort) mais d'être à l'aise à parler et à écrire pour donner des cours et discuter avec les autres. Je crois que la journée est décrite sur le site de Daktari, en gros c'est de 7h du mat à 20h30 (mais avec de grosses pauses...)et la veille chacun choisit ce qu'il souhaite faire pour le lendemain (ex: le cours d'anglais (très basics: même moi j'en ai donné un), surveiller les enfants (un groupe de 8 par semaine je crois: ils viennent des villages d'à côté) à la piscine, discuter avec eux sur des thèmes tels que les drogues, le sida, l'environnement..) Ce sont des ados, et les groupes varient: ma première semaine nous sommes tombés sur un groupe très attentif et attachant, la deuxième ils ne s'intéressaient pas à grand chose mais l'on s'y attache quand même. Les animaux sont aussi sur le site, on les nourrit et lave leur cage tous les jours avec les enfants et le personnel. Les cuisinières font de la très très bonne cuisine maison (même le pain est maison). Daktari est situé très loin de tout au milieu de la savane, tu n'auras pas l'occasion de bouger pendant la semaine. Le week-end, il peut y avoir une sortie d'organisée ou bien si vous êtes plusieurs et que vous voulez vous louer une voiture pour aller au Kruger ou voir le canyon. J'ai passé deux semaines formidables avec les gérants: Michèle (une Française) et Ian et tous les volontaires dans la bonne humeur.
Les deux semaines coûtaient dans les 550 euros, peut-être que ça a changé... c'est un petit centre, celui de Thaïlande a l'air plus grand. je n'ai pas de choses qui m'ont le plus marquée, c'est un ensemble de souvenirs (avec les enfants, les volontaires, les animaux, le paysage et le chant du"bush")qui font que ça valait vraiment le coup... Ceci est mon point de vue, mon petit conseil perso quand je pars c'est de ne jamais trop s'imaginer à l'avance. Si tu as la bonne humeur, l'envie de faire des rencontres, d'apprendre, si tu aimes les enfants, les animaux et la Nature en général, et que ton niveau d'anglais est correct alors vas-y! En espérant t'avoir aidé, et bon voyage où que tu ailles! quant à moi, je pars 1 mois en Thaïlande pour de nouvelles aventures... Salutations Anne | | | À: Annouya · 13 février 2012 à 13:26 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 843 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, mon niveau d'anglais étant vraiment très moyen, je devrais peut-être plus me dirigé vers un pays francophone. Je vais chercher si des missions de ce type peuvent se faire ailleurs en Afrique. J'ai été moi-même en Thaïlande deux semaines et le pays est vraiment dépaysant. Bon séjour | | | À: Remundo16 · 14 février 2012 à 15:35 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 826 affichages · Partager tu devrais tenté c'est dommage!!! je suis soigneur animalier et c'est une belle experience!! crois pas que tous les benevoles sont bilingues anglais!!! ils ont surement l'habitude de pauvre petits francais comme nous!!! vas y!! de+ l'afrique sa va etre hors de prix le benevolat!!! | | | À: Celia22 · 14 février 2012 à 16:29 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai également le projet de faire du volontariat en Thailande avec WFFT cet été. J'ai déjà fait de l'écovolontariat au Pérou pendant 2 mois l'été dernier dans une réserve. Ca a été la plus belle expérience de ma vie et je souhaiterai refaire une mission du même genre dans un autre pays pour voir des animaux, paysages, cultures, gens différents,... différents. Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur ce projet mais je suis en train d'étudier sérieusement la chose. J'aimerai partir si possible 2 mois mais si cela me revient trop cher peut être juste un mois. J'aurais préféré aller en Afrique mais tout est vraiment beaucoup plus cher, de plus je n'ai que 17 ans et rares sont les organismes qui organisent ce genre de mission pour les mineurs. Je me suis donc dirigé vers la Thaïlande avec WFFT. Je leur ai posé la question et mon âge n'est en rien un problème. Je recherche en parallèle un vol pas trop cher, j'en ai trouvé un à 536€ ce qui me parait pas cher du tout. Si vous avez des tuyaux à me donner je serai ravie ^^ | | | À: Naturanimaux · 14 février 2012 à 16:39 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 812 affichages · Partager pour des bilets pas cher moi je check! partirou.com, e-dream.com et tvacances.com!!!!
dis moi, je pars plusieurs moi en amerique du sud, et ton experience au Pérou m'interesse si c'est abodable!! j'ai déjà fais du benevolat en Equateur a 100dol/semaines et c'etait magique je pense bien m'arreter sur la route pour renouveller l'expeirence! merci!! ;) | | | À: Cuzco84 · 14 février 2012 à 19:05 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 797 affichages · Partager Annouya, merci beaucoup pour ton témoignage! Je garderai le nom de cette association bien en tête!
Cuzco84, soigneur animalier, waw, c'est mon rêve depuis toute petite (même si j'ai choisi de faire des études dans une autre voie).. Quelles études as-tu faites pour devenir soigneur animalier, et comment es-tu entré dans le métier? Ca m'intéresse énormement.
Naturanimaux si tu as encore des doutes sur l'association WFFT, renseigne toi sur leur site, leur page Fb, les forums de discussion.. Tu verras que ca a l'air très serieux (je ne fais pas de pub pour eux, je parle vraiment objectivement). Pour le vol à 536euros, je te conseille de sauter dessus car ce n'est vraiment pas cher pour un voyage si loin et en période estivale.. | | | À: Celia22 · 15 février 2012 à 14:49 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 788 affichages · Partager Je me permets d'intervenir à nouveau dans la discussion au sujet de WFFT. Je confirme leur sérieux, c'est une expérience inoubliable et les animaux y sont chouchoutés. Cependant, WFFT rencontre des problèmes suite à leur action contre le braconnage des éléphants. Lors de mon volontariat là-bas, j'ai participé au safari pour voir les éléphants sauvages. Pendant que nous y étions, des éléphants ont été victimes de braconniers. Le fondateur de WFFT de même que celle de l'éléphant nature park à Chiang Mai se sont investis et ont alertés les média sur ces pratiques. Cependant, des officiels trempent dans la manoeuvre, et ces deux fondations sont maintenant victimes de menaces. Le département des parcs nationaux thais dit avoir reçu un appel anonyme dénonçant des maltraitances dans ces deux centres. Cette critique vraiment infondée est un prétexte pour stopper le battage médiatique. En représailles, ils se saisissent donc des animaux de WFFT pour les placer dans un zoo gouvernemental pour le moment. Une soixantaine de policiers armés sont arrivés au centre et prennent les animaux qu'ils veulent, apparemment les plus exotiques... Ils prennent même les animaux blessés qui nécessitent encore des soins. Ils n'utilisent pas d'anesthésiant mais des bâtons pour attraper ces pauvres bêtes qui se débattent et la plupart ont été blessés par leur "sauvetage". Je vous invite à regarder leur page facebook pour plus de détails, ils ont mis des vidéos et les volontaires présents partagent leur incompréhension et leur peine face à ces événements. WFFT ainsi que l'ENP ont besoin de tout le soutien possible. Il ne s'agit pas d'argent mais de signer cette pétition www.thepetitionsite.com/...scued-thai-wildlife/ de partager les vidéos sur facebook, d'écrire à l'ambassade ou à des associations/media de votre connaissance. Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour signer. | | | À: Scraty · 15 février 2012 à 16:55 Re: Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager C'est scandaleux ce que tu nous décris là!!! je trouve çà vraiment révoltant !!!!!!!!! Je viens de signer ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |