Bonjour Florian,
je suis partie dans cette asso entre avril et juin, et comme tu peux le lire son mon poste précedent, j'ai fait les 2 missions (6 semaines wildlife et 2 semaines éléphants) et je serai incapable de choisir entre les 2. Un conseil, si tu peux, reste un peu plus car 1 mois ça passe trèèèèèèès vite !
deuxième choses : si tu peux, pars à un autre moment que l'été (en
France) car il y a beaucoup de monde pendant cette période et donc le travail est moins intéressant selon moi.
Pour la question du prix, je n'ai pas négocié et je pense que ça ne s'y prête pas trop.
Question budget, si mes souvenirs sont bons, j'ai payé environ 55 euros mon visa mais j'ai pris un pour 3 mois, je crois que si tu restes moins d'un mois tu n'as pas besoin de visa. Sinon c'est un visa touristique et il doit être inférieur à 55 euros (dans les 25-30 euros)
Pour le reste : je crois que j'ai du dépenser environ 300 euros pour les 2 mois sur le centre mais je n'ai pas acheté de nourriture à l'exterieur (sauf en sortie) car tu peux faire tes courses dans chaque semaine dans un tesco. Mais j'ai préféré manger local et économiser.
Il faut penser à la lessive : soit tu la fais à la main (c'est long et chiant mais économique) soit tu la donnes à la laverie du centre.
Faut prévoir un peu d'argent car le centre est à environ 30 min de la première grosse ville donc il faut payer le taxi pour chaque sortie. Libre à toi de rester au refuge pendant le mois si tu n'as pas les moyens.
Pour te donner une idée, Un taxi coute environ 800 baht (pour la ville de
Cha am) que tu divises par le nombre de personne dans le taxi, 6 max soit 133 baht/pers ce qui fait environ 3 euros. Après, il y a des choses à faire en ville comme resto, pub, marché etc.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)