| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 675 affichages | | | | À: Hiacinthe · 13 octobre 2016 à 15:25 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 161 de 694 · Page 9 de 35 · 2 085 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Concernant la promenade en bateau sur la rivière Gunnison, je précise qu'il faut quand même rejoindre l'embarcadère à pied. La balade pédestre est jolie, une fois qu'on arrive à la rivière. Mais, vous auriez dû descendre par une série de marches. Et vous auriez été obligés de remonter par ce même chemin après la promenade en bateau. Compte tenu de ce que tu dis te concernant ("mon orthèse du pied, mes ligaments croisés pétés et mon arthrose du genou, ça limite  . Sans parler de l'asphyxie dès que ça monte"), cela n'aurait pas été facile pour toi. Je te joins une photo d'une partie de la série de marches.
Christine
Hello Christine, Oh non d'un chien! Elle parle, la photo. A quatre pattes...J'aurais peut-être pu...  ? Tu verras en fin de séjour que je suis parfois capable de me botter le train. Bon, ce sera limite limite, mais ça valait le coup. Bien à toi, Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 13 octobre 2016 à 17:26 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 162 de 694 · Page 9 de 35 · 2 058 affichages · Partager J16 – 5 juin – En route vers Leadville – 290 km
Une journée de transition sur un itinéraire qui doit nous mener à Estes Park après-demain.
J’avais prévu plusieurs itinéraires à choisir au dernier moment en fonction de l’état des routes. Les Dieux étant avec nous, elles sont toutes ouvertes. Je n’ai plus qu’à annuler les hôtels où nous n’irons pas. Vous imaginez bien que je n’ai pas sorti ça de mon chapeau : notre Monsieur Colorado m’y a bien aidée (re-merci au passage). Et, je le rappelle pour les étourdis qui ne l’auraient pas vu : www.cotrip.org , qui donne l’état des routes du Colorado en direct, photos datées à l’appui.
Nous quittons Montrose à 8h15 sous un 22°C tout doux et le ciel est encore d’un de ces bleus.... L’air est si pur à cette altitude ! La photo est floue, mais ça donne idée.
Tout au long de la route, nous nous régalons des paysages.
GunnisonOn fait un petit coucou en pensée à Blue Mesa (Mr Colorado), qui doit être ravi du temps qu’il fait (17°C)  .
Et nous reprenons la route. Des vieilles fermes.
Les prairies sont vertes, gorgées d'eau suite à la fonte des neiges.
Ça grimpe, ça grimpe. Et c’est là que les choses commencent à se gâter pour moi. Si la coca a bien marché pour tout ce qui est oreilles, maux de tête, nausée, elle n’agit en rien sur la respiration. J’ai le souffle coupé dans la voiture. Je suis la seule à subir ces effets. JP est frais comme un gardon. J’ai l’air d’un poisson sorti de l’eau prêt à rendre l’âme  . En arrivant au sommet, je comprends pourquoi:
Monarch Pass 3447 m, ligne de partage des eaux.
On voit bien que les pics sont beaucoup plus hauts, à en juger par l’enneigement.
On voit encore quelques vestiges des temps anciens.
Nous quittons la US50 à Poncha Springs, au croisement « Crossroads of the Rockies » où nous pique-niquons au soleil, en T Shirt : 27°C un 5 juin à plus de 2200 m   . Le ciel nous inquiète un peu  , car on va encore remonter sec bientôt.
Mais tout se passe bien et les paysages sont encore attrayants.
A suivre... | | | À: Mimimicha · 13 octobre 2016 à 18:42 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 163 de 694 · Page 9 de 35 · 2 036 affichages · Partager Hello Michèle,
Vous avez traversé de magnifiques paysages, la lumière était belle, et les cimes des montagnes étaient encore enneigées.
Mais les effets de l'altitude avaient l'air d'être particulièrement difficiles à supporter pour toi.
Bien à toi.
Christine | | | À: Hiacinthe · 13 octobre 2016 à 19:32 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 164 de 694 · Page 9 de 35 · 2 024 affichages · Partager Hello! Oh oui que c'était beau! Quant à l'altitude, j'en souffrirai à chaque fois que l'on passera une certaine altitude  . A plus tard | | | À: Mimimicha · 13 octobre 2016 à 19:59 · Modifié le 25 oct. 2018 à 22:19 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 165 de 694 · Page 9 de 35 · 2 021 affichages · Partager .../... Suite J16 - 5 juin
Leadville 15 h – 20°C Elle en a des choses à offrir cette ville ! Perchée à 3.094m d'altitude, Leadville est l’une des plus hautes villes des Etats-Unis (la plus haute est quand même dans le Colorado : Alma, 3141 m – tu corriges, Jean-Luc, si c’est faux ?) et l’une des dernières villes minières.
Flanqués d'une multitude de vieilles mines et de bâtiments authentiques datant de la ruée vers l’or les abords de la ville ont des allures de quartier fantôme. Leadville a été l’une des principales villes minières du Colorado avec plus de 50 000 résidents, dont certains étaient les plus riches de l'État. La ville compte une cinquantaine de bâtiments remarquables datant de l'époque victorienne (de 1880 à 1905), des boutiques, des restaurants et des musées; elle est également réputée pour le Tabor Opera House, le Tabor Grand Hotel, l’hôtel Delaware. De nombreux noms fabuleux sont passés à Leadville dont Oscar Wilde, Doc Hollyday (le doc de OK Corral). C’est là aussi qu'habitait l’insubmersible Molly Brown, rescapée du naufrage du Titanic....). Son mari avait fait fortune et ouvert un théâtre à Leadville, entre autres. (sic)
On peut voir la photo du couple au Silver Dollar Saloon.
Et dans le style « Je foire mon étape» :
- L’erreur que nous avons faite (non, que j’ai faite
) : s’installer à l’hôtel à l’entrée de la ville (au Super 8). Cela nous a fait perdre du temps.... Et presque tout était fermé quand nous sommes arrivés. Je sais, c’est nul. Même pas l’excuse du débutant (j’avais quand même noté tous les horaires sur le roadbook). Nous avons donc zappé le National Mining Hall of Fame & Museum (120 W. 9th). Compte tenu du temps que demande la visite tant il est intéressant, nous n’aurions pu qu’y jeter un œil.
Le Visitor Center, tout droit sorti de chez Mickey, était fermé.
Idem pour le Tabor Opera House ( 308 Harrison Avenue) où les dames (en tenue d’époque) fermaient les portes au moment où nous arrivions.
Il n’y a pas grand monde dans la ville, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Les gens sont ailleurs ? Mais où ? En tout cas pas au Silver Dollar Saloon ou quelques locaux prennent un verre.
La ville nous a beaucoup plu. Plus que Ouray. Je rejoins quand même Armelle (Alanay) pour dire que l’accueil est à l’image de son climat : froid. Au Silver Saloon (où nous étions les seuls touristes), pour la première fois depuis que nous tournons dans l’Ouest, nous n’avons pas réussi à communiquer avec les quelques locaux assis au bar. Nous avions pensé y dîner, mais la cuisine ferme à 18h. Une petite bière pour rester un peu dans l’ambiance (bof !) et nous allons au Quincy’s Steackhouse (115 East 7th St) dont on dit du bien un peu partout.
En ce dimanche soir, un seul menu possible : un filet mignon DELICIEUX, que nous partageons, JP et moi (toujours ces méga rations américaines).
De retour à l’hôtel, nous assistons à un coucher de soleil curieux de par ses couleurs. Curieux, parce qu'on n'arrive pas à dire s'il rentre dans la catégorie "rouge couchant".
Et de gros nuages joufflus, plutôt rouges, eux, nous souhaitent bonne nuit.
Le soir, nous apprécions le chauffage tant la température a baissé. Quel sera le temps demain dans les Rocheuses ? Vont-elle servir ces doudounes bien encombrantes ? | | | À: Mimimicha · 13 octobre 2016 à 21:16 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 166 de 694 · Page 9 de 35 · 1 999 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Lors de notre circuit de 2013, nous avons également fait étape à Leadville et nous avons dormi dans le même hôtel : au "Super 8".
C'est le lendemain matin que nous nous sommes promenés dans la ville. Un couple en tenue d'époque nous a demandé de les prendre en photo. On devait même leur envoyer la photo, mais on a oublié.
Nous avons visité le "National Mining Hall of Fame & Museum" (très intéressant) après notre balade dans la ville, et nous avons ensuite pique-niqué à "Twin Lakes".
Je suppose que ton planning ne te permettait pas de visiter le musée le lendemain matin.
Je viens de retourner sur le site du musée. Il ferme à 17 h. Vous n'auriez pas pu aller directement au musée en arrivant à Leadville ?
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 13 octobre 2016 à 21:35 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 167 de 694 · Page 9 de 35 · 1 988 affichages · Partager Mais si, nous aurions pu visiter le musée en arrivant, c'est là que le bât blesse. Il suffisait que je réfléchisse un tout petit peu  et qu'on ne s'installe pas à l'hôtel (en plus, c'est ce que j'avais prévu sur le roadbook). Mais, bon, l'hôtel était là, sur la route. On mis pas mal de temps: ils nous avaient installés au 1er, mais porter les bagages c'était trop dur pour nous. Donc, le temps d'attendre la dame, de procéder au changement, de s'installer etc. le temps s'est écoulé. La dernière entrée est à 16h45. C'était plus que jouable... Grrrrr. Et le lendemain, je n'ai pas osé l'imposer. Nous (JP et moi), quand nous sommes dans un musée, ça peut durer....  En plus, on ne savait pas trop combien de temps nous prendrait la Trail Ridge Road. Alors, l'un dans l'autre, on a filé. Et voilà, un 2e musée que je voulais voir qui passe à l'as  . Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 13 octobre 2016 à 21:43 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 168 de 694 · Page 9 de 35 · 1 985 affichages · Partager Hello ! Pas de regrets à avoir pour la croisière à Morrow Point. Elles n'ont repris qu'après votre passage. J'y étais la veille (Black Canyon le 2 juin, Gunnison le 3 juin et Leadville le 4 juin), et le niveau était encore trop haut pour faire circuler le bateau. La dame que j'ai eue au téléphone ne savait pas quand est-ce que les excursions débuteraient. | | | À: Kinousam · 13 octobre 2016 à 21:54 · Modifié le 25 oct. 2018 à 22:21 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 169 de 694 · Page 9 de 35 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci pour cette info a posteriori: voilà qui met un peu de baume au coeur, car on a parfois (souvent?) l'impression de louper plein de choses. Et c'est pourquoi on a toujours envie de repartir....  Il est vrai qu'on était un peu tôt en saison, et les rivières étaient encore à un niveau maximum si près de la fonte des neiges (abondantes apparemment cette année). Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 14 octobre 2016 à 18:43 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 170 de 694 · Page 9 de 35 · 1 904 affichages · Partager J17 - 6 juin - Les Rocheuses – Trail Ridge Road (295 km) Nous étions inquiets quant à la température du matin, mais 12°C à 8h30 quand nous partons, c’est raisonnable. Ça doit être quelque chose l’hiver, dans la région  .
Nous traversons la White River Forest, et selon l'exposition de la montagne, certains lacs alentours sont encore en partie gelés. Nous sommes à 3200m.
Un long tunnel ( Lovely Pass – c’est mignon comme nom) nous amène à Georgetown. Il est 10h.
GeorgetownElle figure dans la liste des Ghost Towns, mais elle n’a rien d’un fantôme, avec ses jolies maisons victoriennes. Et oui, on a tendance à assimiler le mot fantôme à décrépitude. Mais il faut plutôt l’interpréter comme une ville tombée dans l’oubli. En effet, elle connut son heure de gloire: à la fin du XIX siècle, c'était un grand centre de l'industrie minière dans le Colorado et on lui attribua le joli surnom de « Reine d’argent du Colorado».
Pour la petite histoire et pour montrer que nous, Français, ne sommes pas qu’une bande de Gaulois brailleurs et ripailleurs  :
Aldophe Gérard (un français) part en 1869 travailler comme reporter dans les mines d'or et d'argent des Rocky Mountains. La vie de mineur l’enthousiasme tellement qu’il décide de changer de métier. En 1873, alors qu’il travaille dans une mine au-dessus de Georgetown et de Silver Plume, il se casse une côte et une clavicule, et est blessé à l’œil gauche pendant une explosion au cours de laquelle il sauve un collègue. Les habitants de Georgetown réussissent à rassembler assez d’argent pour lui permettre de louer l’ancienne boulangerie Delmonico. Au bout de quelques années, il réussit à l’acheter et la transforme alors en un hôtel-restaurant qu’il baptise « Hôtel de Paris». Dès les années 1890, le bâtiment original est méconnaissable: il avait triplé de taille, contenait un grand nombre de chambres, un grand restaurant, une immense cuisine et son appartement personnel. Chaque chambre était équipée d’un lavabo et disposait de l’éclairage électrique ayant remplacé les lampes à gaz en 1893. Les dîners étaient servis dans de la porcelaine de Limoges et de la verrerie d’importation dans un restaurant aux tables garnies de nappes élégantes. Le menu proposait des filets de bœuf provenant du bétail élevé sur son ranch et des aliments recherchés tels que des huîtres ou des anchois à l'huile d'olive importés de France. Cet hôtel a été vendu en 1954 à la National Society of Colonial Dames of America in Colorado qui l’a transformé en musée.
Pour les fanas des petits trains. Il y a un à Georgetown ( Georgetown Loop Railroad). Une petite boucle de 9 km (env. 1h). Départ : Georgetown’s Devil’s Gate ou Silver Plume Depot.
Nous restons une petite heure à Georgetown et reprenons la route, pour nous retrouver dans un embouteillage comme on en trouve là-bas dès qu’il y a de travaux : 20 minutes sur place  !
Nous traversons la Arapaho National Forest.
La route grimpe et nous amène à la Berthoud Pass (3446 m). Souffle coupé  encore une fois.
Winter Park, que nous traversons sans nous arrêter.
Nous descendons sur Granby (2428 m – ouf !) et allons pique-niquer au bord du lac qui se trouve à la sortie du village.
Oh, nous avions bien vu que le ciel n’avait plus la même limpidité, mais il fait encore très doux et nous ne nous en occupons pas. Soudain, ce que l’on prenait pour le bruit de la route, au loin, s’avère être un grondement pas très sympathique : l’orage. Le bruit s’intensifie, mais il est encore loin. La luminosité décroît très vite et nous plions bagages illico pour reprendre la route en nous demandant bien ce qui nous attend. Il est 14h, on se croirait en fin de journée  .
C’est sous ce ciel menaçant que nous entreprenons la montée vers la Trail Ridge Road. Elle a été ré-ouverte le 28 mai, il s'en est fallu de peu que l'on prenne l’itinéraire B, voire même C  .
Grand Lake Village où ne nous arrêtons pas non plus au vu de la météo.
A suivre... | | | À: Mimimicha · 14 octobre 2016 à 19:26 · Modifié le 25 oct. 2018 à 22:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 171 de 694 · Page 9 de 35 · 1 887 affichages · Partager .../... Suite J17 - 6 juin
Rocky Mountain NP
A peine avons-nous franchi le panneau du Rocky Mountain NP, et pour nous accueillir, qu'on tombe sur un moose, qui broute tranquillement.
Nous sommes tout excités de rencontrer notre premier cervidé. Il doit faire bon se promener dans les forêts en été... 
Pour l'heure, on monte, on monte.... c'est noir, c'est noir! 
Pour nous faire oublier la grisaille un instant, un couple de perdrix tout affairé à sa discussion attire notre regard sur le bord de la route. Madame file dare-dare en nous voyant, mais Monsieur reste concentré sur sa chorégraphie de parade. Trois petits pas à droite, trois petits pas à gauche. « Et là, dis, regarde, regarde, tu les vois mes plumes, quand je tourne en rond?». Tu imagines comme ils seront beaux nos petits?»
Il est vraiment drôle en plus d’être très beau, mais on le laisse à son trip : c’est qu’il va falloir qu’il aille se la récupérer dans les fourrés, sa dame, s’il veut conclure  . Nous repassons la Continental Drive (3280 m à la louche, du moins à la pelle)
Trail Ridge RoadOn comprend très vite pourquoi elle a ouvert depuis peu...
Alpine Visitor Center
Si la pluie nous a épargnés jusqu’à présent, c’est sous une espèce de grésil glacial que nous arrivons au Visitor Center, perché à 3594 mètres. Il est encore en partie enfoui dans la neige. De l'intérieur, on a une très jolie vue.
Il est 15h45, et il fait 7°C, avec un ressenti de « brrrr, ça caille un max!» La route offre des paysages splendides, mais les trails ne sont pas d’actualité avec cette neige. Pas de petites fleurs, mais des vues à couper le souffle ( ça va pas m'arranger, ça! désolée, mes doigts sont partis tout seuls sur le clavier  ).
Nous n'osons pas imaginer à quoi ressemble la route l'hiver.
Nous nous arrêtons quand même au Gore Range Point. Je domestique ma petite forme pour grimper au point de vue, à mon rythme (en un temps plus que certain) dans la neige.
Au bout, pour ma récompense, tout un tas de marmottes joueuses font les pitres.
Nous quittons peu à peu la neige en descendant dans la vallée, là bas, tout en bas.
On est encore haut ! Un temps plus clément semble nous y attendre.
A suivre... | | | À: Mimimicha · 14 octobre 2016 à 19:45 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 172 de 694 · Page 9 de 35 · 1 879 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Tes photos de la "White River Forest" sont superbes.
Je ne savais pas que Georgetown figurait dans la liste des Ghost Towns. Elle est bien vivante cette ville et la gérante de la station-essence avec laquelle nous avons sympathisé serait étonnée d'apprendre qu'elle travaille dans une ville fantôme 
Nous avons fait le petit tour en train. Il est beaucoup moins intéressant que celui de Durango.
Quand j'avais fait une recherche sur l'origine de l'Hôtel de Paris, j'ai découvert la biographie de ce Français. Son histoire m'avait plu. Avez-vous eu le temps de visiter le musée à l'intérieur de l'Hôtel ?
A bientôt !
Christine | | | À: Mimimicha · 14 octobre 2016 à 19:56 · Modifié le 13 août 2018 à 15:15 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 173 de 694 · Page 9 de 35 · 1 871 affichages · Partager .../... Suite et fin J17 - 6 juin
Avant de redescendre, nous jouons un peu avec les écureuils qui doivent constituer l’espèce la plus répandue dans l’Ouest US  , les fameux chipmunks, tellement fripons qu’on les croirait directement sortis d’une BD de Tex Avery. Tel le vif argent, ils sautent de partout et courent dans tous les sens à la vitesse de l’éclair,
et se laisseraient bien tenter par quelque friandise....
Désolé mon p’ti loup, on n’a pas le droit (l’amende peut être salée – Oui, je sais, mais lui, c’est une amande qu’il attend). Quelques oiseaux
(c’est quoi ? – on ne passe jamais assez de temps dans les Visitor Centers  pourtant si bien faits et si instructifs).
Arrivés dans la vallée, nous traînons sur la route. Non qu’il y ait beaucoup de monde... en tout cas pas des humains, mais une foultitude de wapitis et autres cerfs. Qui observe l’autre ? Il signale aux hordes plus loin, que ces abrutis de touristes (nous) ne sont pas dangereux ?
Abrutis, ben oui : tout le monde s’arrête dès qu’un bout de corne émerge de la forêt. Si on réfléchit bien c’est un peu comme si un Américain pur-souche d’Estes Park venait chez nous et s’arrêtait tous les 100 mètres en disant «Oh, un chat!».
Mais c'est qu'elle est bien jolie la vallée autour d'Estes Park. On espère la voir sous un meilleur ciel.
Tout ceci nous amène à 19h à Estes Park, sous un ciel tellement sombre qu’on trouve que la nuit tombe très tôt ici, et il ne fait vraiment pas chaud (10°C).
Le Stanley Hotel, qui a inspiré Stephen King pour son célébrissime Shining. Personne n’a envie de le visiter, et ce n'est pas parce qu’il est supposé être hanté, promis !
Nous filons faire les courses au Subway et en sortant, des trombes d’eau s’abattent sur nous. Nous qui attendions un temps plus clément, nous sommes servis ! Génial pour vider le coffre. Nous allons rester 3 nuits à Estes Park, au Fawn Valley Inn, où j’ai réservé un appartement à 2 chambres. Une étape de repos bien méritée (et surtout les examens pour JP, ce qui conditionne la poursuite du voyage; vu sa forme, il est sûr que tout va bien – ce sera confirmé).
Ce soir, dîner dans la chambre. | | | À: Hiacinthe · 14 octobre 2016 à 20:01 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 174 de 694 · Page 9 de 35 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Tes photos de la "White River Forest" sont superbes.
Je ne savais pas que Georgetown figurait dans la liste des Ghost Towns. Elle est bien vivante cette ville et la gérante de la station-essence avec laquelle nous avons sympathisé serait étonnée d'apprendre qu'elle travaille dans une ville fantôme 
Nous avons fait le petit tour en train. Il est beaucoup moins intéressant que celui de Durango.
Quand j'avais fait une recherche sur l'origine de l'Hôtel de Paris, j'ai découvert la biographie de ce Français. Son histoire m'avait plu. Avez-vous eu le temps de visiter le musée à l'intérieur de l'Hôtel ?
A bientôt !
Christine
Coucou fidèle Christine, J'ai été bien étonnée aussi de la trouver sur la liste, pimpante comme elle l'est! J'imagine bien en voyant toutes ses jolies boutiques que l'été elle doit grouiller de monde. Quant à l'Hôtel de Paris, il était fermé. On a essayé de voir si l'entrée n'était pas sur le côté (par le petit couloir extérieur), mais non, fermé. Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 14 octobre 2016 à 20:25 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 175 de 694 · Page 9 de 35 · 1 857 affichages · Partager Du côté de Grand Lake, il y a pas mal de "mooses". C'est là qu'on a le plus de chances d'en voir.
En revanche, nous n'avons pas eu le plaisir de voir Monsieur perdrix. Il est beau et s'applique pour sa parade, il devrait avoir du succès auprès de Madame. 
Nous avons parcouru la Trail Ridge Road un 12 juillet dans le sens Estes Park > Grand Lake. Il n'y avait pas cette quantité de neige que l'on voit sur tes photos, nous avons juste vu quelques plaques près de la terrasse de l'Alpine Visitor Center (photo jointe). La température avait chuté et il pleuvait. Nous nous sommes réchauffés en prenant une boisson chaude à l'intérieur.
Je vois que les marmottes étaient sorties de leur hibernation. Elles sont adorables.
A+
Christine Image attachée: | | | À: Mimimicha · 14 octobre 2016 à 20:41 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 176 de 694 · Page 9 de 35 · 1 848 affichages · Partager Super cette photo de l'oiseau en vol !
Je ne connais pas le nom de l'oiseau sur la 3ème photo.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 14 octobre 2016 à 21:42 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 177 de 694 · Page 9 de 35 · 1 823 affichages · Partager Je vois que les marmottes étaient sorties de leur hibernation. Elles sont adorables.
Elles devaient manquer d'exercice  ! Elles couraient dans tous les sens. | | | À: Hiacinthe · 15 octobre 2016 à 2:57 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 178 de 694 · Page 9 de 35 · 1 786 affichages · Partager Ne pas confondre Georgetown et Georgetown, le Georgetown de ce topic n a jamais ete une ville fantome, bien au contraire, c est une ville toujours tres vivante et tres touristique.... | | | À: Bluemesa · 15 octobre 2016 à 11:19 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 179 de 694 · Page 9 de 35 · 1 747 affichages · Partager Ne pas confondre Georgetown et Georgetown, le Georgetown de ce topic n a jamais ete une ville fantome, bien au contraire, c est une ville toujours tres vivante et tres touristique....
" Ne pas confondre Georgetown et Georgetown" Lequel? On se disait bien en voyant les maisons pimpantes qu'elle ne correspondait pas aux critères attendus. Pourtant, le Georgetown visité fait partie d'une liste que j'avais trouvée sur le site ci-dessous quand je cherchais une ville fantôme sans faire de détour.
www.ghosttowns.com/...s/co/georgetown.html où elle apparaît en tant que " semi-ghost", photos à l'appui  On la retrouve aussi sur http://www.coloradopast.com, toujours avec des photos: Colorado Ghost Town Photography - Georgetown, Colorado.
D'un autre côté, son statut est bien celui d'une "Active Town". Tu nous aides sur ce coup? Je pourrai mettre mes plaquettes à jour. Merci. | | | À: Bluemesa · 15 octobre 2016 à 11:42 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 180 de 694 · Page 9 de 35 · 1 739 affichages · Partager Ne pas confondre Georgetown et Georgetown, le Georgetown de ce topic n a jamais ete une ville fantome, bien au contraire, c est une ville toujours tres vivante et tres touristique....
Bonjour Jean-Luc,
Comme l'orthographe des deux villes est identique. Sais-tu où est située la ville qui s'appelle "Georgetown" et qui est une ville fantôme ?
A bientôt !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |