Benoit74 · 14 février 2006 à 12:11 8 messages · 3 participants · 4 747 affichages | | | | 14 février 2006 à 12:11 Projet hôtelier à Midelt au Maroc Message 1 de 8 · 4 740 affichages · Partager bonjour à tous,
J'ai comme projet de créer un petit hôtel à Midelt (atlas) au maroc.... (une dizaine de chambres) et aussi de développer une activité montagne.... Je pars la bas au mois de mai puis au mois de novembre. Sur place je connais une famille qui pourra peut etre m'aider à concrétiser ce projet... Si vous avez des infos pratiques sur ce genre de projet ça m'intéresse vivement merci d'avance..... | | | Bonjour benoit, je n'ai pas de conseil à vous donner sur la realisation de votre projet, mais je tiens à vous dire que vers midelte c'est une trés belle région et se retrouve sur un grans axe touristique prometteur (l'axe: fés -gorge deziz et sahara), et en plus il ya pas vraiment de bons établissements dans cette région, ca m'arrive des fois de passer avec mes groupes la bas, et je ne trouve pas de bonnes adresse pour manger ou dormir. bon courage et bonne chance aussi. salam | | | Bonjour benoit,
je vois que vous avez comme projet de réaliser un hôtel au maroc. Je suis un architecte et de plus connais trés bien le pays, donc si vous avez un besoin dans se sens ca sera avec plaisir.
Contacte: antigonearchitecture@free.fr | | | À: Aja · 16 février 2006 à 14:40 Re: Projet hôtelier à Midelt au Maroc Message 4 de 8 · 4 651 affichages · Partager Bonjour Aja
Merçi pour ton message qui m'a fait plaisir, il me réconforte dans l'idée de réaliser ce projet..... Si il se réalise fait moi confiance, mon but et d'ouvrir une auberge traditionnelle d'un bon rapport qualité/prix, avec une nourriture locale et goûteuse... Ayant 10 ans d'expériences dans la restauration touristique et ayant pas mal voyagé, je pense savoir maintenant ce qu'attendent les vacanciers en matière d'hebergements et de nourritures..... J'aimerais aussi développer une activité montagne car je posséde le diplome d'accompagnateur en moyenne montagne. Encore merçi pour ta réponse....... et inchalla.. | | | À: Antigones · 16 février 2006 à 14:47 · Modifié le 16 fév. 2006 à 15:26 Re: Projet hôtelier à Midelt au Maroc Message 5 de 8 · 4 650 affichages · Partager Bonjour,
Je prend note de votre adresse email au cas ou........... Je sais pas encore exactement si ce sera du neuf ou du rénové.... je vais voir sur place début juin... Par contre j'aimerais que cela reste dans le style de la région bien sur... et pourquoi pas en "pisé" Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce projet. Merci encore pour l'intéret que vous y donnez..... | | | À: Aja · 16 février 2006 à 15:25 Re: Projet hôtelier à Midelt au Maroc Message 6 de 8 · 4 647 affichages · Partager PS: je te tiens au courant de l'avancement de mon projet......... | | | il y a pas de quoi, et je te souhaite encore bon courage pour ton projet, et je susi à ta disposition pour autre renseignements, et peut étre je passerais tu voir à midelte quand c'est fini, mais si il y a un conseil à tu faire :c'est fait un truc simple et original et propre c'est ca que les touristes cherchent dans un pays comme le maroc, l'archetcteur traditionnelles est tellement belle ! salam | | | Benoit,
Au sujet des choix et des orientaions constructives et architecturales, ça fait parti du projet dans sa globalité et pourront être discutés lors de la conception de votre bâtiment. Et cela qu'il sagisse soit de la réalisation d'un projet neuf ou bien d'une réhabilitation d'un bâtiment ancien, et qui prend en compte l'environnement proche et son insertion dans le paysage existant. Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition pour toute information concernant votre installation et le montage de votre projet.
antigonearchitecture@free.fr M.Siah Tél. 0609963200 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |