salut à vous,
moi c'est Jean NDOUR, membre de l'association des scouts du
sénégal et chef de communauté au niveau du groupe de la 5éme
dakar.
je suis étudiant en gestion de projet au sein de l'institut jeanne d'arc.
pour l'été 2008 (camp de fin d'année) nous sommes en train d'étudier dans le cadre d'un projet de développement comunautaire la mise en place d'un espace jeunes équipé d'une bibliothéque et d'un cyber au niveau de la permance régional des scouts de la
petite cote.
Si celà vous interesse, je pourrai vous informer d'avantage.
Vous pouvez voir les projets que sur lesquelles l’association est en train d’œuvrer :
•Projets locaux initiés par les groupes de base : Sensibilisation, assistance, animation, alphabétisation fonctionnelle des jeunes adolescents à Louga avec l'ONG Wold vision
•Centre de vacances et d'expérimentation maraîchère à Niakoulrap à
Dakar avec l'appui de l'ambassade d'
Espagne et des scouts Catalans (
Espagne)
•Un projet d'aide humanitaire avec les scouts de
France (construction et équipement de postes de santé à Maya dans les îles du
Saloum avec formation aux soins de santé primaires, à Potou (région de Louga), réfection d'une école à Djirnda (Iles du
Saloum), de la Bibliothèque à l'école primaire des HLM de
Ziguinchor et à la paroisse de la Cathédrale de
Dakar.
•Centre polyvalent scout Anne Lebelle de Potou (35 Km à l'ouest de Louga) comprenant les unités suivantes : Centre maraîcher Centre d'accueil et de formation. Poste de santé
•Un projet d'insertion des jeunes avec la fondation Jean Paul II pour le Sahel, la Fondation Friedrich EBERT et YMCA
Sénégal.
•Un projet d'éducation aux droits humains, à la compréhension, à la tolérance et à la paix. à
Ziguinchor avec Handicap International à
Dakar avec le CAHEDUC, YMCA
Sénégal et la mission de coopération Française.
•Projet sur la prévention et l'accompagnement des malades du SIDA, avec ONU – SIDA