bonsoir, ce serait bien si j'étais épaulé je me sens un peu seul. je n'arrive à
kafountine que fin octobre début novembre pour 6 mois. qu'est ce qui vous intéresse, je suis en train d'essayer de créer un blog : les amis de
kafountine mais ne connaissant rien à l'informatique c'est un désordre cata et la personne qui doit me le mettre en ordre ne trouve pas le temps. le site : les amis de
kafountine. je travaille la bas avec le secrétaire de la communauté eurale : LAMINE DIEME, il est bien mais un peu dépassé, il est seul pour gérer 16000 personnes !!! en
france il y en aurait 20 au moins...les projets que je suis : 1 l'aide au maraichage pour les femmes de kabar, 107 femmes, exceptionnelles organisées collectivement dans leurs quotidiens et les résultas en culture sont impressionnants : cela améliore leur quotidien et elles veulent entre autre construire une classe en dur pour leurs enfants... 2 l'école d'alphabétisation pour adulte avec 150 élèves ou ie suis apprenant bénévole avec 3 maitres sénégalais payés 100 euros mois et qui connait des soucis, le mécène catalan connait des difficultés liées à la crise.3 un collège privé laique avec 100°/° de réussite au brevet mais qui faute d'aide connait des difficultés financières 4 trouver des finances pour équiper le labo du centre de santé de kaf ; 5 je parraine 2 étudiantes : 1 ALICE MANGA qui est 1ère du collàge au brevet 2ème d'un concours sur toute la
casamance et qui veut devenir médecin, elle va poursuivre ses études à charles Wanga.la 2ème MARIAMA SAGNA a 26 ans, son père aujourd hui dcd ne voulait pas que sa fille aille à l'école, depuis elle s'est précipité à l'école et en travaillant également le soir elle a atteint en 1 an le niveau 6ème et souhaite faire des études, le problème est qu'elle doit travailler pour faire vivre sa mère ; je prends en charge leurs besoins car les parents de la Alice gagnent 100 euros mois. plus qques bricoles...de quoi s'occuper ; c"est pourquoi tte aide est la bienvenue. bonne soirée. daniel