bonjour Nicolas
je vous propose de rejoindre le SVA si vous ne partez pas avant le mois d'avril !!
vous y ferez de surprenantes rencontres
j'avais fait une petite conférence lors du dernier salon et rencontré des héros bourlingueurs en famille
salon-vehicule-aventure.fr/
Un seul projet humanitaire pour un tour du monde ?
en fonction de vos compétences, peut être pourriez vous proposer de transmettre une connaissance particulière ?
un de mes amis bourlingueur à vélo avait rejoint l'équipe de TWAM (travel with a mission) et offert des initiations de secourisme (il était pompier pro)
J'ai rencontré un couple d'instituteur qui est parti en
Colombie (et s'est fait financer son voyage et l'achat d'un combi volkswagen
california !!!) (ils sont passés à la télé dans mille et unes vies aussi) pour apporter des dessins dans les écoles et animer des ateliers de dessins ! les dessins de mes loulous de
Mauritanie sont en train de voyager en
Amérique du sud
c'est toujours un travail de longue haleine mais vous pouvez établir votre feuille de route et vos étapes et faire des recherches sur les actions ponctuelles que vous pourriez faire..
Si vous passez par la
Mauritanie je peux vous mettre en contact avec des jardins d'enfants mais il faudra prévoir de donner du papier et des crayons de couleur aux enfants ils vont adorer. (enfants scolarisés pour éviter le vagabondage dans les rues et les accidents causés par les voitures)
il y a aussi le salon des solidarités à
Paris et le portail de l'humanitaire
www.portail-humanitaire.org/s-informer/agenda/
n'hésitez pas à me contacter en privé si besoin d'idées et d'infos
cordialement