Bonjour,
Nous comptons partir en camping car, avec nos trois enfants, de septembre 2007 à août 2008 et avons en tête de faire un tour de l'hémisphère Nord. Je vous livre nos envies brutes, itinéraire et projet précis et traversées etc non étudiées : en gros nous partirions via
italie Grèce croatie etc... nous aimerions faire un petit détour par
Israel et l'
Egypte, puis aller au moins jusqu'au
Vietnam, dans l'idéal on se voyait remonter jusqu'en Corée (le
Japon on aimerait of course) puis passer vers le
Canada, les
Etats Unis et revenir. Il y a ces pays que nous aimerions voir mais aussi parce que symboliquement il s'agit d'un Tour du monde. Et puis il nous faut limiter les traversées maritimes.
Je ne parle pas du timin.g, il est évident qu'il serait mieux d'avoir plusieurs années pour cela, mais pour le moment nous n'en avons qu'une. Nous savons que nous devrons parfois faire de longues routes, pour pouvoir prendre notre temps ensuite, et devrons faire des choix. Malheureusement... d'un autre côté, on a la vie devant nous pour repartir...
Quand je regarde les divers projets ou parcours effectués aucun ne ressemble au nôtre. Et il y a sans doute des raisons à cela.
Je voulais savoir si, à vous qui avez déjà réalisé ce genre de rêve ou creusé la question, ce projet vous paraît illusoire ou mal barré et pourquoi. La seule chose que nous ne remettrons pas en question est le moyen de transport : avec des enfants de 2, 6 et 8 ans c'est ce qui nous paraît le plus simple.
Merci,
Thérèse