Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie de prendre le temps de me lire, car votre avis me sera très précieux.
Voilà je vous écris car, nous cherchons à immigrer au
Québec avec ma petite famille (mari, deux enfants et 3 chiens). Mais avant que la décision finale pour cette immigration se fasse je cherche à savoir si les compétences professionnelles de mon mari peuvent intéresser une société.
En effet, son métier ici (en
Suisse) est hautement reconnu, mais chez vous je crains qu’il n’existe pas. Il est Breveté par l’Etat pour les révisions de citerne à mazout. Son métier consiste à établir les devis, à adapter les installations de stockage mazout afin de les rendre conformes aux exigences fédérales suisses ce qui l’amène à mettre hors –service les citernes ne répondant plus à celles-ci, en les découpant au chalumeau-découpeur.
Il travaille en général seul, mais sait parfaitement s’adapter à une équipe. Dans sa société actuel il a eu à former plusieurs apprentis dans ce métier.
Il pratique et maîtrise son métier depuis plus de 10 années.
Nous sommes marié, deux enfants et il est né en
Suisse en 1975. Il a un permis de conduire (qui sera international lors de notre départ). Et un brevet de cariste (élévateur).
C’est pourquoi, ne connaissant pas exactement à quel métier dans votre pays il pourrait correspondre, je me permets de vous écrire.
Est-ce qu'une entreprise pourrait avoir besoin de son savoir ?
Si oui, dans quelle fonction ? Et dans quelle tranche de salaire ?
Si je me permets de vous poser toutes ses questions c’est afin de pouvoir lui trouver un travail au
Québec et de pouvoir ainsi remplir les papiers officiels de demande d’immigration. Notre famille rêve depuis longtemps de pouvoir s’établir au
Québec. Et moi même j'ai de la famille là –bas et a hâte de les rejoindre.
Encore mille fois merci de m’avoir lu, et j’espère de sincèrement avoir bientôt votre réponse.

PS: Ici en
Suisse je ne sais pas si c'est pour nous décourager de quitter le pays mais on nous parle comme quoi jamais les québequois engage facilement des immigrer. Qu'on restera aux yeux de ce pays des immigrés et passerons toujours après....