Myriam94 · 17 janvier 2020 à 15:01 27 messages · 8 participants · 1 409 affichages | | | | 17 janvier 2020 à 15:01 Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonjour à tous 
J'ai un projet pour l'été 2021. Je m'y prends tôt et en même temps, pas si tôt que ça.
Nous sommes un couple avec un jeune garçon qui aura 10 ans en juillet 2021  L'été 2021, car ce sera donc la période de son anniversaire. Les dates dépendront du travail pour moi mais il est vrai que fêter ses 10 ans aux USA, serait un anniversaire original.
J'ai donc besoin de vos avis concernant cette 1ere ébauche (pour vous car moi, j'en suis à la 5e)
J1 => Départ Paris - Arrivéee à San FranciscoNuit à San Francisco
J2 => San FranciscoAlcatraz (le 1er départ du matin) Pier 39 Quartier Castro Palace of fire arts Musée du cable car Sausalito... Nuit à San Francisco
J3 => San Francisco => YosemiteRécupération du véhicule Silicon ValleyRoute vers Yosemite1ere rando dans YosemiteNuit à Mariposa ? El Portal ?
J4 => Yosemite => Mammoth lake (en passant par Tioga road) Rando dans YosemiteVisiter Bodies est-il envisageable sur cette journée ? Nuit à Mammoth lakeJ5 => Mammoth lake ou où ? => Death ValleyRoute vers Furnace Creek ranch Arrêt à Alabama Hills Arrêt à Mesquite Flat sand dunes Coucher de soleil sur Zabrieskie point Nuit au Furnace creek ranch
J6 => Death Valley => Las VegasBadwater Devil's golf Course Artist's palette Golden Canyon Nuit à Las Vegas
J7 => Las VegasJournée complète à Las Vegas
J8 => Las Vegas => ZionValley of Fire Fort Zionrando dans ZionNuit à proximité de Zion
J9 => Zion => BryceVisite de Zion jusqu'en début d'après-midi Scenic 12 pour se rapprocher de BryceNuit à Tropic
J10 => BryceRando Queens Garden + Navajo loop Rodeo Nuit à Tropic
J11 => Bryce => MoabGoblin Valley State Capitol Reef Dynosaur track ? j'ai un doute si sur bonne journée. mon fils est fan de dinosaures Coucher de soleil à Corona Arch Nuit à Moab
J12 => MoabArch NP Dead Horse point Nuit à Moab
J13 => MoabJournée rafting sur le coloradoNuit à Moab
J14 => Moab => Monument Valley Canyonsland Route vers MV Balade à cheval ? Nuit à The View premium cabin
J15 => Monument Valley => Page Valley Drive :S:H:S:o:S:r:S:s:S:e:S:s:S:h:S:o:S:e:S: :S:B:S:e:S:n:S:d Nuit à Page
J16 => Page => Grand CanyonLower Antelope Canyon le matin Pique nique et baignade au Lake PowellRoute vers Tusayan Survol en hélicoptère en fin de journée. Avec un peu de chance, ce sera le jour de l'anniversaire de mon fils  Coucher de soleil sur Grand CanyonNuit à Tusayan ? Flagstaff ? A proximité de GC
J17 => Grand Canyon => Needle Rando dans Grand CanyonSeligman Kingman Nuit à Needle ou Kingman ?
J18 => Needle => Los AngelesSigle Hollywwod Beverly Hills... en fonction de l'heure d'arrivée et de la situation de l’hotel.
J19 => Universal Studio
J20 => Los AngelesVenice Beach (loc de vélo ?)  Visite de la ville Nuit à Los Angeles
J21 => Los Angeles => ParisStreet Art sur Melrose avenue Vol pour Paris
J22 => Arrivée Paris et retour maison
Voici donc mon ébauche, que j'ai modifiée en l'écrivant 
J'ai quelques doutes sur l'organisation de certaines journée, notamment celle avec le coucher de soleil sur Corona Arch, je pense que je zapperais le coucher de soleil. Une autre interrogation. J'ai très envie de voir la Silicon Valley mais comme je n'ai pas beaucoup de jours à San Francisco, est-il préférable de voir la Silicon Valley ou de visiter Sausalito en partant le matin de San Francisco vers Yosemite. Mon conjoint n'est pas fan des villes.
Pour info, nous sommes des lève tôt et plutôt couche tôt (on ne peut pas être les 2  ) y compris le Schtroumpf  .
J'aimerai avoir plus de temps sur certains endroits, malheureusement, je ne pourrais pas rajouter de jours supplémentaires 
En ce qui concerne les nuits, toutes se feront en hôtel ou motel, dans mon idéal mon budget est de 150 € par nuit donc à équilibrer entre les différentes adresses. Les seules qui me tiennent à coeur sont The View à Monument Valley et Furnace Creek. Une chose importante pour mon fils, avoir une piscine dans les hôtels / motels.
Merci de tous vos bons conseils, cet itinéraire ne demande qu'à être amélioré.
Myriam | | | À: Myriam94 · 17 janvier 2020 à 16:33 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Coucou !
J'avais préparé à peu près le même itinéraire que toi jusqu'au Grand Canyon (nous avons fait le survol en hélicoptère aussi !). Tu as raison de t'y prendre en avance ! Surtout pour ce qui est des hôtels ! "J3 => San Francisco => YosemiteRécupération du véhicule Silicon ValleyRoute vers Yosemite1ere rando dans YosemiteNuit à Mariposa ? El Portal ?" = nous avons dormi à Mariposa également, ce qui me semble être un bon compromis !
"J4 => Yosemite => Mammoth lake (en passant par Tioga road) Rando dans YosemiteVisiter Bodies est-il envisageable sur cette journée ?" = ça me paraît un peu speed ! Yosemite, nous avions beaucoup aimé et 2 jours c'est pas énorme !
"J7 => Las VegasJournée complète à Las Vegas" = une journée complète à Las Vegas ça me parait beaucoup surtout si vous y dormez a=la veille (par contre vous pouvez trouver un hôtel sympa à pas trop cher dans la ville !).
Je te laisse des idées avec mon article sur notre road trip si tu veux ! N'hésites pas si tu as des questions ! untripadeux.com/...0/03/ouestamericain/ | | | À: Myriam94 · 17 janvier 2020 à 17:13 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Myriam,
J'ai un projet pour l'été 2021. Je m'y prends tôt et en même temps, pas si tôt que ça.
Il n'est jamais trop tôt pour préparer un tel voyage, surtout programmé en été. ;-)
Nous sommes un couple avec un jeune garçon qui aura 10 ans en juillet 2021 
Pour l'instant le scénario est bien foutu...
Une autre interrogation. J'ai très envie de voir la Silicon Valley mais comme je n'ai pas beaucoup de jours à San Francisco, est-il préférable de voir la Silicon Valley ou de visiter Sausalito en partant le matin de San Francisco vers Yosemite. Mon conjoint n'est pas fan des villes.
... Mais il va falloir le travailler un peu car 1 seule journée complète à SF c'est un outrage ! San Francisco n'est pas "une ville", c'est LA ville, une expérience à elle seule ! 
Sinon pour le reste : - J3 il va falloir décoller tôt de SF si vous voulez profiter un peu de Yosemite- J8 : là encore il va falloir partir très tôt de LV pour avoir le temps de faire VoF avant Zion. Il fera vraiment très très chaud la journée dans ce parc. N'oubliez non plus que vous perdez 1h avec le changement d'heure. Une autre possibilité est de faire votre boucle à partir de LV dans l'autre sens et faire VoF en soirée, après Zion, sur la route de LV J11 : Il va falloir choisir entre Goblin et Capitol Reef à mon avis car la route va déjà pas mal occuper votre journée.
J'aimerai avoir plus de temps sur certains endroits, malheureusement, je ne pourrais pas rajouter de jours supplémentaires 
C'est bien dommage mais il faudra faire avec 
En ce qui concerne les nuits, toutes se feront en hôtel ou motel, dans mon idéal mon budget est de 150 € par nuit donc à équilibrer entre les différentes adresses.
Camping exclu ? | | | À: Pixelor · 17 janvier 2020 à 20:31 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Anne-Laure,
Merci pour ton avis, je vais lire ton road trip. Habituellement, j'entends surtout qu'une journée à Las Vegas ce n'est pas assez 😉 J'envisage d'arriver en fin de journée, donc faire un tour en soirée puis de ouverte de la ville avec plage de repos à la piscine le lendemain et repartir très tôt sur surlendemain pour continuer la route.
Merci encore les questions viendront au fur et à mesure.
Myriam | | | À: Swimmer · 17 janvier 2020 à 20:49 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Pascal
Tout d'abord, Merci pour tes remarques 😁
... Mais il va falloir le travailler un peu car 1 seule journée complète à SF c'est un outrage ! San Francisco n'est pas "une ville", c'est LA ville, une expérience à elle seule ! 
Entièrement d'accord, mais j'ai peur qu'il ne suive vraiment pas et du coup ça risque de gâcher ce début de parcours 😣 je ne vois pas trop comment procéder à moins d'enlever une journée à Los Angeles 🤔 mais la aussi, dur de choisir 🙄🙄🙄
Une autre possibilité est de faire votre boucle à partir de LV dans l'autre sens et faire VoF en soirée, après Zion, sur la route de LV
Je n'y avais pas pensé, je vais regarder ce que ça pourrait faire 😁 merci du tuyau.
J11 : Il va falloir choisir entre Goblin et Capitol Reef à mon avis car la route va déjà pas mal occuper votre journée.
D'après tout ce que je lis sur Goblin, je le privilégie pour le côté ludique et détente du trajet 😇
Je ne suis pas sûre que Mr apprécie et même convaincue que ça fait un flop 🤭🤭🤭
Merci encore et bonne soirée
Myriam | | | À: Myriam94 · 17 janvier 2020 à 22:39 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense qu'il est nécessaire de supprimer Moab pour détendre le parcours. A l'heure actuelle, c'est une course en avant partout. | | | À: Myriam94 · 18 janvier 2020 à 8:53 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Entièrement d'accord, mais j'ai peur qu'il ne suive vraiment pas et du coup ça risque de gâcher ce début de parcours 😣 je ne vois pas trop comment procéder à moins d'enlever une journée à Los Angeles 🤔 mais la aussi, dur de choisir 🙄🙄🙄
Je doute qu'il t'en veuille de lui faire découvrir la ville Honnêtement, une seule journée à SF vous allez être frustrés...
D'après tout ce que je lis sur Goblin, je le privilégie pour le côté ludique et détente du trajet 😇
Ton fils appréciera sans doute davantage ce parc que Capitol reef, que vous verrez de toute façon un peu en roulant sur l'UT24.
Camping exclu ?
Je ne suis pas sûre que Mr apprécie et même convaincue que ça fait un flop
Et un road trip mère-fils ? | | | À: Myriam94 · 18 janvier 2020 à 9:06 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour Myriam, Comme l'ont dit d'autres forumeurs, il n'est pas trop tôt pour commencer à préparer. Là tu as 6 mois pour pêcher plein d'infos, lire des comptes rendus et préparer le trajet qui vous correspondra le plus. Ensuite, à partir de juillet, tu pourras commencer à regarder pour les vols (en espérant que tu ne sois pas bloquée par tes dates de congés) et à réserver des hôtels (toujours en annulation gratuite pour pouvoir en changer si tu trouves mieux ou moins cher).
A propos des hôtels, je pense qu'avec une moyenne de 150 € par nuit, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ! De 2012 à 2015, on tournait entre 80 € et 100 € la nuit. Mais il est vrai qu'en 2016 on avait trouvé que les prix avaient bien augmenté... pour maintenir cette moyenne de 100 €, on avait décidé de faire du camping. J'ai bien lu que ton mari n'était pas très attiré par ce logement.... mais ça lui viendra peut-être pour le prochain voyage 😉
Sinon, pour en venir à l'ébauche de parcours : je trouvais que ce n'était pas trop mal jusqu'au j11. Mais là non, ce n'est pas possible ! Il y a tout un tas de choses à voir et faire sur la route entre Tropic et Moab. Alors je conçois bien que ce ne sont souvent pas des visites ou des randos qui se programment lors d'un premier voyage (je pense à tous les sites le long de la Hole in the rock road, au Burr trail, ou encore aux cascades), mais passer à Capitol Reef en coup de vent, non ! C'est un parc qui mérite bien plus qu'un coup d'oeil en passant... Il faut y dormir et y randonner !
Sinon, pour la question San Francisco : personnellement ça ne me choque pas que tu n'y prévois qu'une seule journée. On y a passé 4 nuits, soit 3 jours complets sur place lors de notre premier voyage, mais on n'a pas trouvé ça transcendant. On était content d'en partir le 4ème matin et on n'a jamais plus eu l'envie d'y retourner. Je dois être une ovni sur le forum de ce côté-là, mais j'assume 🤣 On n'a pas apprécié les visites de Los Angeles et Miami non plus, donc maintenant, vu qu'on trouve que c'est du temps perdu pour nous sur un voyage, on évite soigneusement les villes. L'été dernier, voyage dans le Northwest sans aucun passage à Portland ou Seattle et coup de vent à Vancouver !
Si ça t'intéresse, tu peux lire quelques uns de mes carnets (voir dans mon profil). Ceux qui te concerneront le plus pour un premier voyage seront 2012 et 2014 je pense. Bonne journée ! | | | À: Myriam94 · 18 janvier 2020 à 9:47 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Hello! Quelle belle idée d'offrir ce voyage à votre fils ! J'ai fais de même il y a deux ans pour fêter les 10 ans de mon fiston aux usa. Et cette année, c'est le tour de sa petite soeur. Ce fut exceptionnel et cette expérience lui a beaucoup apporté (et scolairement, des super notes en anglais...  ) Il a adoré notre passage à silicon valley car il aime l'informatique. Un passage rapide chez google et apple te permettront de fouler des lieux emblématiques. Nous avions aussi visité le computer history museum. Super, mais il vous faudra y consacrer quelques heures... pas sûre que ça rentre dans votre programme actuel.
Passer 2 nuits au même endroit est une bonne idée. Ça permet de se poser un peu et ne pas toujours être au pas de course. Las vegas va sûrement l'impressionner, et la piscine du Mirage est super !
Globalement, j'ai l'impression que ton circuit comporte beaucoup de route pour peu de temps passé à chaque endroit. Peut être-cest dur- revoir les priorités pour avoir le temps de profiter des lieux et pouvoir savourer les imprévus. Les programmes de junior rangers dans les parcs et monuments nationaux sont chouettes, mais demandent également un peu de temps à découvrir les lieux. | | | À: Swimmer · 19 janvier 2020 à 8:25 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Je doute qu'il t'en veuille de lui faire découvrir la ville Honnêtement, une seule journée à SF vous allez être frustrés...
Je croise les doigts pour trouver un vol qui n'arrive pas le soir 😉
Ton fils appréciera sans doute davantage ce parc que Capitol reef, que vous verrez de toute façon un peu en roulant sur l'UT24.
Merci, je profiterai des paysages vus delà toute.
Et un road trip mère-fils ? 
Ce serait plus simple 🤣🤣🤣🤣 d'autant que j'ai déjà eu l'occasion de partir seule avec lui 😉
Bon dimanche
Myriam | | | À: Peggy16 · 19 janvier 2020 à 8:40 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour Perry,
Merci du temps que tu as pris pour me répondre.
Comme l'ont dit d'autres forumeurs, il n'est pas trop tôt pour commencer à préparer. Là tu as 6 mois pour pêcher plein d'infos, lire des comptes rendus et préparer le trajet qui vous correspondra le plus. Ensuite, à partir de juillet, tu pourras commencer à regarder pour les vols (en espérant que tu ne sois pas bloquée par tes dates de congés) et à réserver des hôtels (toujours en annulation gratuite pour pouvoir en changer si tu trouves mieux ou moins cher)
Merci, j'aime prendre le temps de préparer mes voyages 😎
A propos des hôtels, je pense qu'avec une moyenne de 150 € par nuit, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ! De 2012 à 2015, on tournait entre 80 € et 100 € la nuit. Mais il est vrai qu'en 2016 on avait trouvé que les prix avaient bien augmenté... pour maintenir cette moyenne de 100 €, on avait décidé de faire du camping. J'ai bien lu que ton mari n'était pas très attiré par ce logement.... mais ça lui viendra peut-être pour le prochain voyage
D'après ce que je peux lire, les prix ont bien augmentés 😭😭😭 pour mon conjoint, le camping c'est mort 🤣🤣🤣 même pas en rêve. En plus il a été opéré d'une hernie discale 🤕
Il y a tout un tas de choses à voir et faire sur la route entre Tropic et Moab. Alors je conçois bien que ce ne sont souvent pas des visites ou des randos qui se programment lors d'un premier voyage (je pense à tous les sites le long de la Hole in the rock road, au Burr trail, ou encore aux cascades), mais passer à Capitol Reef en coup de vent, non ! C'est un parc qui mérite bien plus qu'un coup d'oeil en passant... Il faut y dormir et y randonner !
Entièrement d'accord avec toi, il y a tellement de choses à voir mais il faut faire des choix. Je pense aussi que l'on peut faire une boucle las vegas / las vegas en 1 mois et que nous n'aurons pas tout vu 😃 mais ce n'est pas le voyage que je souhaite réaliser pour une 1ere aux USA ne sachant pas si j'y reviendrais un jour 😆 Je ne souhaite pas faire de grosses randonnées, d'une part parce que nous ne sommes pas de grands randonneurs et d'autre part parce que nous serons avec notre fils de 10 ans 😉 Je prévois 1 ou 2 randonnées par site avec un total de 2/3 heures en tout. Je pense que ce rythme nous conviendra, sachant que si nous ne faisons pas une randonnées que nous pensions faire sur un site parce que nous aurons passé plus de temps dur le site précédent, ce sera adaptable. Les seules impératifs étant de connaître les temps de route pour aller au hôtels réservés. Cela peut laisser de la place aux imprévus 😁
Si ça t'intéresse, tu peux lire quelques uns de mes carnets (voir dans mon profil). Ceux qui te concerneront le plus pour un premier voyage seront 2012 et 2014 je pense.
Merci du tuyau, je lis beaucoup de carnets depuis quelques semaines.
Bon dimanche
Myriam | | | À: Chouke05 · 19 janvier 2020 à 8:48 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour Céline,
Quelle belle idée d'offrir ce voyage à votre fils ! J'ai fais de même il y a deux ans pour fêter les 10 ans de mon fiston aux usa. Et cette année, c'est le tour de sa petite soeur. Ce fut exceptionnel et cette expérience lui a beaucoup apporté (et scolairement, des super notes en anglais...  )
Merci, c'est vrai que je croise les doigts pour que ce soit réalisable 🤞🤞🤞
Il a adoré notre passage à silicon valley car il aime l'informatique. Un passage rapide chez google et apple te permettront de fouler des lieux emblématiques.
Super, je suis preneuse de conseils car on en trouve peu 😀
Passer 2 nuits au même endroit est une bonne idée. Ça permet de se poser un peu et ne pas toujours être au pas de course. Las vegas va sûrement l'impressionner, et la piscine du Mirage est super !
Mon fils est habitué à voyager et changer d'hôtel tous les soirs, je ne m'inquiète pas pour lui. Pour ce qui est de las vegas, avec un enfant ça ne m'attire pas plus que ça mais cela nous coupera la route et puis ce serait dommage de passer a cote 😁😁😁
Les programmes de junior rangers dans les parcs et monuments nationaux sont chouettes, mais demandent également un peu de temps à découvrir les lieux.
Oui je les ai vu, nous en ferons certains 🤠🤠🤠
Si tu as des conseils pour les enfants, je suis preneuse. Merci encore.
Bon dimanche
Myriam | | | À: Myriam94 · 19 janvier 2020 à 8:55 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous regardé pour détendre votre programme ou pensez vous le garder comme cela? | | | À: Myriam94 · 19 janvier 2020 à 9:13 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Pour mon conjoint, le camping c'est mort 🤣🤣🤣 même pas en rêve. En plus il a été opéré d'une hernie discale
Même si le camping a des avantages, choisir ses hôtels c'est super aussi !😉
et d'autre part parce que nous serons avec notre fils de 10 ans
Ils ont de bonnes jambes à 10 ans !😄 Dans le carnet de 2014 que je te conseillais de lire, ma fille avait 8 ans et mon fils 11 ans. Ils nous ont suivi partout, mais on n'a pas fait des marathons non plus 😉🤣 Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux en matière de randonnée.
Bon dimanche aussi ! | | | À: Peggy16 · 19 janvier 2020 à 9:21 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Ils ont de bonnes jambes à 10 ans !😄 Dans le carnet de 2014 que je te conseillais de lire, ma fille avait 8 ans et mon fils 11 ans. Ils nous ont suivi partout, mais on n'a pas fait des marathons non plus 😉🤣 Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux en matière de randonnée.
Bon dimanche aussi !
Bonjour,
Nous avons fait New york sur 4 jours avec des amis qui avaient leurs enfants de 6 et 9 ans à l'époque. Quand on voit les journées de marches qu'ils ont enquillé, ils ont plus de résilience à cet âge que beaucoup d'adultes :D Et quand un coup de barre arrivait, il suffisait de se poser 10 min pour relancer la machine. | | | Bonjour Alex,
C'est vrai qu'ils ont de bonnes jambes à cet âge là. J'ignore le nombre de km que nous avons fait à Londres l'an passé et nous recommençons cette année mais ce sont sur des périodes de 4 jours. Je pense que sur une période de 3 semaines, cela va faire beaucoup.
J'ai regardé pour alléger mais je n'arrive pas. Cela est dû au fait que je pars du principe que je n'irai qu'une fois, il me reste tellement de pays à découvrir. De plus quand mon fils plongera, nous recommencerons les voyages mi-visite, mi-plongée et il n'y a pas de plongée aux USA hormis la Floride 😁
J'ai lu certains carnets avec des parcours similaires en 18 jours et d'autres avec beaucoup plus de jours. Je suis quand même d'accord avec vous sur le fait qu'il y a beaucoup de choses et de route. J'ai enlevé capitol reef et me pose la question de valley of fire à placer le matin de la journée à Las vegas ?
Merci de vos conseils, je sais que vous êtes un habitué des USA.
Bon dimanche
Myriam | | | À: Myriam94 · 19 janvier 2020 à 13:44 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager J'ai regardé pour alléger mais je n'arrive pas. Cela est dû au fait que je pars du principe que je n'irai qu'une fois, il me reste tellement de pays à découvrir. De plus quand mon fils plongera, nous recommencerons les voyages mi-visite, mi-plongée et il n'y a pas de plongée aux USA hormis la Floride 😁
La vrai question est de savoir si vous y voyagez pour cocher des cases ou pour voir des choses? Là, vous cochez des lieux mais vous n'aurez pas le temps de les voir pour certaines zones. Après, c'est à vous de voir. Dites vous juste que vous serez obligés de revenir, vous n'avez pas mis Yellowstone dans votre parcours 
J'ai lu certains carnets avec des parcours similaires en 18 jours et d'autres avec beaucoup plus de jours.
Les parcours similaires, était-ce avec des enfants? Parce que souvent, on ne voyage pas de la même façon en couple qu'avec un enfant, je ne vous apprends rien  . Quand bien même, certaines agences de voyages proposent des parcours "speed" similaires au votre. Mais bien souvent, les gens sont déçus d'avoir survolés autant de chose et d'avoir un peu l'impression de tout rater.
Nous avons fait la même erreur à Bali en faisant confiance à des "spécialistes" de la zone et nous sommes passés totalement à côté du voyage de notre point de vue, avec des visites de temple au pas de course.
Je suis quand même d'accord avec vous sur le fait qu'il y a beaucoup de choses et de route. J'ai enlevé capitol reef et me pose la question de valley of fire à placer le matin de la journée à Las vegas ?
VoF, nous l'avions fait sur la journée Las Vegas. Notre parcours était dans le sens inverse du votre donc en J1 nous arrivions de Zion quand vous, vous arrivez de Death Valley. Nous faisions une première nuit sur Las Vegas. Le lendemain, J2, Valley of Fire avec de nouveau une nuit sur Las Vegas. Et départ en J3 pour la Death valley.
Pourquoi ne pas l'avoir fait directement en passant à côté? Je trouvais dommage de faire ça dans le speed donc j'avais préféré "perdre" 2H A/R depuis Las Vegas. De plus, je trouve que Vegas de jour, ce n'est pas Vegas et notre hôtel ne méritait pas d'y rester la journée pour farniente à la piscine. | | | À: Myriam94 · 19 janvier 2020 à 18:52 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Bonsoir Myriam
Non, c'est bien d'avoir élaborer son parcours avant de réserver les billets d'avion... Et pour les hôtels, c'est bien de pouvoir réserver à l'ouverture (parfois plus d'un an à l'avance) pour avoir des chambres sur les parks à des prix encore abordables!
Nous sommes un couple avec un jeune garçon qui aura 10 ans en juillet 2021  L'été 2021, car ce sera donc la période de son anniversaire. Les dates dépendront du travail pour moi mais il est vrai que fêter ses 10 ans aux USA, serait un anniversaire original.
Génial! Il va revenir avec plein d'étoiles dans les yeux!
J5 => J6 => Death Valley =>
Death Valley en été, je ne suis pas sûre que vous apprécierez ce magnifique parc à sa juste valeur.... Il fera trop chaud pour en profiter en dehors de la voiture! Visiter 2 fois en avril (véritable coup de cœur), on avait déjà très chaud à cette époque... je n'ose imaginer en été 
J7 => Las VegasJournée complète à Las Vegas
Mon fils a adoré sa première visite à LV et depuis, nous y sommes retournés 2 fois. Si tu veux tu peux regarder mes carnets pour les activités qu'un jeune peut faire... plein de souvenirs mémorables pour lui (spectacles du cirque du soleil, VOID Star Wars, Kiss by monster mini golf...) :
voyageforum.com/...st=7172353;a=7172353
voyageforum.com/...st=8132599;a=8132599 voyageforum.com/...st=9678610;a=9678610
J8 => Las Vegas => ZionValley of Fire Fort Zionrando dans ZionNuit à proximité de Zion
Partir très tôt le matin pour faire VOF car il y fera très chaud ensuite... + rando dans Zion? laquelle?... pensez qu'il faut prendre les navettes qui sont chronophages à Zion!
J9 => Zion => BryceVisite de Zion jusqu'en début d'après-midi Scenic 12 pour se rapprocher de BryceNuit à Tropic
Sur la route, excellent Galaxy Diner à Hatch. et pourquoi pas la petite rando Mossy Cave avant d'arriver à Tropic? voyageforum.com/...st=7165551;a=7165551
J11 => Bryce => MoabGoblin Valley State Capitol Reef Dynosaur track ? j'ai un doute si sur bonne journée. mon fils est fan de dinosaures Coucher de soleil à Corona Arch Nuit à Moab
Là, ça me parait beaucoup! Goblin Valley super, mais vous n'allez pas pouvoir en profiter en pleine journée! à faire tôt le matin ou tard le soir pour éviter les chaleurs de pleine journée!
J11 - J12- J13- J14 : très rapide!
J14 => Monument Valley Nuit à The View premium cabin
On a adoré    : voyageforum.com/...st=9669060;a=9669060
Alors d'excellentes journées là aussi : voyageforum.com/...st=7174482;a=7174482 voyageforum.com/...st=8104953;a=8104953
Pour info, nous sommes des lève tôt et plutôt couche tôt (on ne peut pas être les 2  ) y compris le Schtroumpf  .
C'est très bien car c'est très tôt que vous en profiterez le plus... il y aura peu de monde et il fera moins chaud! et le soir, risque d'orage en été 
Alors peut-être comme déjà suggéré, retirer la partie Moab... De toute façon vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y revenir  Bonne préparation | | | Bonjour Alex,
La vrai question est de savoir si vous y voyagez pour cocher des cases ou pour voir des choses?
Dommage cet à priori  Nous ne sommes pas obligés de ne vouloir voir que les USA dans la vie  Il y a plein de pays magnifiques à découvrir en plus des USA.
Là, vous cochez des lieux mais vous n'aurez pas le temps de les voir pour certaines zones.
Effectivement dans chaque voyage, il faut faire des choix 
Après, c'est à vous de voir. Dites vous juste que vous serez obligés de revenir, vous n'avez pas mis Yellowstone dans votre parcours 
C'est possible et en même temps, je l'espère. Je connais des personnes qui ont visité l'ouest et qui pour autant même s'ils souhaitent retourner aux USA, pas particulièrement sur Yellowstone donc l'avenir me le dira.
Les parcours similaires, était-ce avec des enfants?
Oui, je ne me serais pas reconnu dans des parcours de randonneurs avéris 
Nous avons fait la même erreur à Bali en faisant confiance à des "spécialistes" de la zone et nous sommes passés totalement à côté du voyage de notre point de vue, avec des visites de temple au pas de course.
Pour Bali, je l'ai fait moi-même et en profitant au maximum des temples que j'avais sélectionné, pas ceux que l'on trouve dans les brochures et c'était magnifique.
VoF, nous l'avions fait sur la journée Las Vegas... donc j'avais préféré "perdre" 2H A/R depuis Las Vegas. De plus, je trouve que Vegas de jour, ce n'est pas Vegas et notre hôtel ne méritait pas d'y rester la journée pour farniente à la piscine.
Cette idée me plait bien, ce qui me permettrait de partir de Las Vegas le dernier matin et de me rendre directement à Zion 
Je vais plus détailler les randos que je souhaite faire pour plus de clarté  Merci | | | À: Fay2 · 20 janvier 2020 à 16:02 Re: Projet itinéraire Ouest américain avec un enfant de 10 ans Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 
Death Valley en été, je ne suis pas sûre que vous apprécierez ce magnifique parc à sa juste valeur.... Il fera trop chaud pour en profiter en dehors de la voiture! Visiter 2 fois en avril (véritable coup de cœur), on avait déjà très chaud à cette époque... je n'ose imaginer en été 
Effectivement, j'ai lu que dans les parcs, il fallait une bonne réserve d'eau pour ne pas se faire avoir. J'ai prévu Mesquite plutôt en fin de journée afin que les températures redescendent un peu même si, à la lecture des différents carnet, elles n'ont pas l'air de beaucoup descendre.
Mon fils a adoré sa première visite à LV et depuis, nous y sommes retournés 2 fois. Si tu veux tu peux regarder mes carnets pour les activités qu'un jeune peut faire... plein de souvenirs mémorables pour lui (spectacles du cirque du soleil, VOID Star Wars, Kiss by monster mini golf...)
Super, je vais les regarder 
Partir très tôt le matin pour faire VOF car il y fera très chaud ensuite... + rando dans Zion? laquelle?... pensez qu'il faut prendre les navettes qui sont chronophages à Zion!
Nous partirons très tôt tous les matins, nous sommes matinaux  Ceci n'est pas un problème. Pour la rando à Zion, il s'agit d'une randonnée d'1 h, Canyon Overlook trail.
J11 - J12- J13- J14 : très rapide!
J'avais plutôt l'impression de me "poser" à Moab en y restant 3 nuits. Je suis conscience que Moab, à elle seule, peut justifier plusieurs semaines mais pour une 1ere approche, il me semblait que 3 nuits étaient un bon compromis.
Alors peut-être comme déjà suggéré, retirer la partie Moab...
Pourquoi tant de personnes me conseillent d'enlever Moab ? N'est-ce pas bien ? A la lecture des carnets, les gens adorent ce site. Les différents carnets me donnent plus envie d'enlever Zion par sa foule 
Merci des conseils. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |