Hello,
Je suis d'accord avec Kastayou, choisi 2 destinations, pas plus.
On est allé à
Chiang Mai (et
Triangle d'Or), on a fait aussi
Kanchanaburi avec Safarine,
Bangkok,
Phuket et
Koh Lanta. Mais tout ça en 3 voyages.
Perso je trouve plus intéressant de prendre pleinement du plaisir dans un endroit, le visiter à fond, que de passer son temps sur la route pour relier un endroit à un autre.
Je ne connais pas tes centres d'intérêt, mais le Nord et la province de
Kanchanaburi (à ne pas confondre avec la ville), tu verra plus ou moins le même type de paysage et tu auras l'occasion de faire pratiquement les mêmes attractions. Si tu es très "temples", va au Nord, si tu es plus "nature", va à
Kanchanaburi. Mais reste-y au moins 4-5 jours - je ne compte pas les journées pour venir et repartir.
Pour la plage, là aussi ça dépend de ce que tu recherches.
Phuket c'est très touristique et je trouve les locaux pas très sympa. Les prix sont beaucoup plus élevés qu'ailleurs en
Thaïlande. Perso, je ne retrouve pas la
Thaïlande sur cette île.
Actuellement on est à
Koh Lanta et c'est génial. Pas trop de touristes, on peut se déplacer en scooter en toute sécurité, les thaïs sont super gentils. Bref pas de stress, ici c'est tranquille.
Encore une chose, renseigne-toi bien quant à la météo dans le Nord et à
Kanchanaburi. C'est la fin de la période sèche. J'ai un souvenir (il y a plus de 20 ans) que la Maekok River n'avait plus beaucoup d'eau. On y est allé il y a 4 ans, mais en décembre, et là pas de soucis !
Idem avec la cascade
Erawan à
Kanchanaburi (province), je ne sais pas s'il y a encore beaucoup d'eau qui y coule à cette époque.
Si tu vas à
Kanchanaburi, avec Safarine, demande à Laurent de faire du jet-ski sur la rivière Kwai, c'est sensationnel, un de mes meilleurs souvenirs.
Voilà, j'espère que vous allez prendre du plaisir dans ce pays merveilleux.
A+
Lauryne