Bonjour,
Je reviens d'un voyage en
asie du sud est et retourne m'y installer sous peu. Je ne connais pas (encore) le
vietnam mais par contre je peux te fournir beaucoup d'information sur le
laos. Déja une première, capitale: tu peux rester 5 mois au
laos et ne jamais voir le même paysage ni les même coutumes.
Concernant le faite d'être une fille seule, à mon avis le problème n'est pas d'être une fille mais d'être seul. Tu dis que tu veux voir des endroits insolite et non touristique. Bonne nouvelle, au
Laos, les touristes ne connaisse que 4 routes et c'est loin d'être les plus belle. Mais je te déconseille de vraiment t'eloigner des itinéraires touristiques toute seule pour plusieurs raison : Transport: tu vas devoir te débrouiller, en moto, voiture ou vélo et certains coin nécessite de l'aide (comme par exemple pour traverser les rivières qui n'ont pas de pont ou les gros rocher.
Ensuite si t as un ennuis de santé (genre la dengue ou une jambe cassé à 30 km du premier village): il te faut quelqu'un pour t'aider (notamment a respecter la première règle de survie en asie:ne jamais s'énerver, ne jamais paniquer)
Et enfin si tu es ds le sud du
Laos ou l'extrême nord et que tu es jeunes: les mafia birmanes, chinoise et cambodgienne se livrent parfois à des kidnapping.
A part ça les Lao sont un peuple dont la culture est basée sur l'entraide et qui fait énormément d'effort pour comprendre les étrangers.
Je compte repartir en asie d'ici 4 mois, si tu veux faire un bout de route ensemble, j'ai deux motos qui ont fait leurs preuvent qui attendent en
thailande et au
cambodge, je peux t'en laisser une (ce sont des dream 2, l'emblème de l'esprit biker asiatique =))
J'espère ue tu feras un beau voyage
Théo