|  |  |
 | | | | Projet de monter une association pour l'Algérie Samiae · 11 août 2009 à 22:18 · Une photo 32 messages · 11 participants · 7 339 affichages | | | | 11 août 2009 à 22:18 Projet de monter une association pour l' Algérie Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager bonjour à tous et particulièrement aux algériens d algérie
je suis franco algérienne et suis entrain de monter une association en direction de mon pays d origine.
ce n est pas la bonne volonté qui me manque mais je ne sais qui contacter au gouvernement algérien, pour une action efficace en direction des orphelins du pays.
je compte sur les conseils de vous tous pour avancer dans mon projet.
merci pour vos réponses | | | À: Samiae · 12 août 2009 à 9:38 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager salut samiae je suis en syrie mais ai pas mal de partenaires et de la famille en algeriesi tu trouves des pistes pour monter une asso en algerie ca m interesse amities dan | | | À: Samiae · 12 août 2009 à 10:47 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Bonjour
Si tu pense et tu Imagine Chere Madame que les Actions de bon Volonté, Humanitaire et bénévolat va se concrétiser en passant par la Voie Etatique, ou par les Associations étatique ; je te confirme chère Monsieur par expérience vécu sur le terrain, que tu avance pas d un Millimètre......C de la Bureaucratie pure et Simple, on t’oriente pas mais on te désoriente et on te déboussoler....et tes efforts n aboutissent a Rien......Et si tu essaye d envoyer des aides matérielle, sois la douanes les confisque (ils créent une armada lois pour faire ça, sois on les pillent et ils n arriveront jamais a destination........
Ici, les Autorités Font tous pour déssuader les Bonnes Volonté et les gens du couers...
Mais par contre, tu peut trouver des Associations Agrée local (social et populaire), en général ils sont très sérieuse, de bonne foi, expérimenté, avec qui tu peut faire une vraie partenariat Humanitaire, car eux ils maîtrisent parfaitement les astuces, tous les détours et ts les itinéraires pour acheminer ts les Aides Moral, psychique, spirituelle et matérielle au gens necesitaux........,
Je te remercie d avoir eu l idée de contribuer a qqs chose pour LES Orphelins et les enfants diminué de ton Bled, je te souhaite bon Courage.Bonne journée.................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 12 août 2009 à 12:59 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Tu est toujours entrain de critiquer l algérie tamurtanagh il faut arretr si tu aime pas ce pays part dans un autre pays telle que la france. | | | À: Airalgerie · 12 août 2009 à 13:38 · Modifié le 12 août 2009 à 14:15 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Tu est toujours entrain de critiquer l algérie tamurtanagh il faut arretr si tu aime pas ce pays part dans un autre pays telle que la france.
Bonjour, Merci pour tes conseils....Merci pour tes conseils....Avant tout je vous Informe Cher Monsieur que Je suis intervenu par le biais de Mon post c uniquement dans le but de contribuer et donner d après Mon expérience des Infos et renseignements et surtout mon point de vue pour les Interrogation posé par notre Amie Samirae a propos de son Projet pour Monter une association.
Mais rassure toi je ne suis pas un virus parasitaire qui débarque sur le saint Sol de mon Bled.......Je suis un autochtone pur souche, et je ne quitterais mon bled (comme qqs Uns) pour tous les trésors du Monde... (Or, Euro ou Dollars.....). Je reste ici, je critique, je combat la ridiculité et la médiocrité et l incompétence et j’ai pas de leçons a recevoir de personne...Merci... Et Comme on dis Chez Nous "Ahna ymout Kaci".......Te soucis pas pour moi, je suis Adulte et vacciné......Mon grand souhait c de Mourir et d être enterré dans la même Cimetière que mes 17 Parents a la Valée du Mzab (Parent, grand parents, arrières grand parents.......). La France et ts autre pays au Monde ne valent rien pour moi, Moi Tamurtanagh je suis bien dans Mon bled............
Bonne Journée a ts le Monde.......................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 12 août 2009 à 15:56 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager bonjour
je vous remercie pour vos remarques concernant les difficultés que je pourrais rencontrer dans mes démarches auprès du gouvernement algérien.vous me confirmez ce que je redoutais sans en etre certaine. j ai pensé comme vous, faire un partenariat avec une association déjà en place, je vais voir si j en trouve sur le net.
merci encore pour vos précisions | | | À: Airalgerie · 12 août 2009 à 16:02 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager salam cher compatriote
tamurtanagh est dans le vrai quand il dit les choses telles qu elles sont.
ce n est qu en disant la vérité qu on avance.
bien à vous | | | À: Airalgerie · 12 août 2009 à 16:04 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Slt airalgerie, Quelle précipitation décevante, Tamurtanagh à bien et honnêtement répondu et je l'apprécie pour son direct. | | | À: Antikorient · 12 août 2009 à 16:06 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 817 affichages · Partager bonjour
votre proposition est intéressante, merci pour votre intéret, mais je n en suis encore qu au stade de la constitution du dossier.
l orsque l association verra le jour, inchallah, je ne manquerai pas de vous le faire savoir
bien à vous | | | À: Samiae · 12 août 2009 à 16:14 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Merci...
Si tu est encore Intéressé et malgré tous tu est encore Motivée, je peut chère Compatriote te mettre en contacte avec une association Local très sérieuse, correcte, motivée; qui sont sur le terrain depuis presque 20 ans.........
Bon courage.............................................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 12 août 2009 à 16:27 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager oui merci tamurtanagh, je veux bien les coordonnées de ton assos
oui je suis motivée et irai jusqu au bout inchallah | | | À: Samiae · 12 août 2009 à 16:36 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Ok Chère Samiae...........La réponse tu l auras via MP.....Merci encore pour ta Motivation......
Bon Courage.......................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 12 août 2009 à 16:45 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 694 affichages · Partager ok merci beaucoup | | | À: Samiae · 13 août 2009 à 11:02 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 629 affichages · Partager Chere samiae bonjour, Voilà, tu as attiré mon attention par ta disponibilité et ton engagement démesurés à l'égard des démunis de ton pays; la très chère Algérie. Plaisir de t'inviter à cet effet, pour consulter le site de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... qui comme ton désir d'ailleurs, il s'inscrit dans le cadre des Objectifs du Millénaires pour le Développement (OMD), prévoyant le travail ensemble à la recherche d'un futur partagé pour tous afin d'édifier une société solidaire où tous les âges, les catégories et les couches sociales trouveront leur place dans le respect et la dignité. Dans ce contexte, PADIL se propose de participer à établir : i) en amont, de nouveaux partenariats dans les secteurs socio-économiques en tout genre, entre associations-ONG du nord (occidentaux) notamment de la Rive Nord de la Méditerranée et associations-ONG tunisiennes. Pour ce faire et afin de faciliter les premières étapes de rapprochement des partenaires étrangers et tunisiens, "PADIL met son savoir-faire, son expertise, ses locaux et ses moyens humains et matériels à la disposition des associations-ONG du Nord de la Méditerranée qui souhaitent développer leurs activités en Tunisie. ii) en aval, de nouvelles initiatives locales afin de renforcer les petites structures intervenant dans le champ de développement durable pour qu'elles puissent consolider leur action, renforcer leur impact et accéder à d'autres sources de financement. Ainsi, tu peux bénéficier énormément de ses réseaux dans le Maghreb. Cordialement et sincèrement. Image attachée: | | | À: Padil · 13 août 2009 à 14:14 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 621 affichages · Partager bonjour
je vous remercie pour l info, je note vos coordonées et si nous avons besoin de votre aide dans le futur, je ne manquerai pas de me mettre en relation avec vous. | | | À: Tamurtanagh · 13 août 2009 à 18:07 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager naadine roseteke tamurtanagh pas besoin de répondre aussi brutalement je n est fais que dire que si tu deteste l algerie ta ka partir mais je serais toujours d accord que la médecine en algérie est tres tres nul. | | | À: Samiae · 14 août 2009 à 10:24 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager  bonjour samiae je suis interresser par ton projet si tu veux je suis la pour concrétiser sa car moi aussi ya longtemp que je voudrais me rendre utile pour mon pays merci a toi | | | À: Airalgerie · 14 août 2009 à 11:15 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 561 affichages · Partager Merci pour les Compliments (Insulte : Naadine Rastak)...  ..Merci, ça se vois la Politesse des gens qui ont quitter l Algérie pour Vivre Ailleurs,  , qui donne des conseils au gens pour quitter leur bled......Je répète c toi tu est un R..., et ta pas d autre choix que la France avec ces aides sociales,  , ça ca te regarde, moi je suis en Algérie, je suis bien et je meurt ici...
tu laisse tes conseils pour toi stp, je suis adulte et vacciné, sois poli et n insulte pas les gens.........En fait ; on ne dirait pas que tu vis dans un pays civilisé comme la France.....c bizarre......  ....
Tamurtanagh | | | À: Mandy133 · 14 août 2009 à 16:04 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager bonjour fouzia
je serais ravie de pouvoir compter sur toi. pour les membres fondateurs c est complet, mais dès les premières actions mises en place, je te contacterai pour agir ensemble. si tu veux me laisser ton msn en privé. merci | | | À: Tamurtanagh · 14 août 2009 à 18:35 Re: Projet de monter une association pour l' Algérie Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager Je jure sur tout ce que tu veux que je suis née en france tu te trompe je ne vient pas d algérie je suis cependant d origine algérien je suis d accord que beaucoup de sans papier algérien sont en france il font tout pour avoir les papiers ils croivent que la vie en france est facile mais il se trompe souvent pour survivre il vende du marlboro a 3euros le paquet mais je doute que ce soit du vrai.Pour aigle azur je pense qu elle est 1000 fois mieux que air algérie le personnel de aigle azur est sympa est accueillant et ca pour le retard mais air algérie abuse sur le retard et sur l exedent bagages je suis d accord pour aigle azur autant que air algérie l éte dernier 250 euros d exedent bagages avec air algerie je pense qu aigle azur aurais fais un effort d enlever quelques kilo. ps:je ne sais pas parler arabe donc je ne sais pas ce que veux dire naadine rostek est ce une insulte je ne comprends pas bien l arabe. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |