|  |  |
 | | | | Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Philou77 · 10 août 2008 à 11:18 22 messages · 6 participants · 4 456 affichages | | | | 10 août 2008 à 11:18 Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager bonjour à tous,
je suis tétra incomplet à la suite d'un accident de moto depuis 5 ans, je suis en fauteuil et j'ai fait quelques voyages, je dernier en date était au chili au mois de novembre et décembre 2007, pendant 1 mois 1/2 je suis donx arrivé a san tiago du chili ou un ami m'attendait, nous sommes resté 3 jours sur san tiago du chili et ensite nous avons loué une voiture et nous sommes parti a l'aventure (pour moi c'était la première fois que je refaisais une chose pareil) guide du routare en main, pour tout vous dires au début ptite engoisse et nous sommes remonté jusqu'a la frontière du pérou (5700 km A/R) en roulant 400/500 km par jour.les chiliens sont des gens trés gentils toujours près a vous aidez (que du bonheur) les hotels sont principalement équipé de douches, il est vrai que ce n'est pas toujours évident mais avec un peu de débrouille on y arrive!!! le seul endroit ou j'ai vrauiment galléré cet à san pédro de atacama, à 2600 m d'altitude et pas du tout équipé pour les PMR, mais sa vos le cout dans chier car c'est magnifique!!!je suis allé à tahiti, l'île de la réunion plusieurs fois, l'île maurice plusieurs fois aussi!!
ou l'idée de monter un gîte tables d'hotes adapté pour PMR à l'île maurice, je parts la-bas début novembre pour commencer l'étude du projet.j'aimerais savoir se que vous pensez de cet idée?voila le débat est ouvert, j'attend au plaisir de vous lires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philou77 · 15 août 2008 à 7:38 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Bonjour
C'est une très bonne idée et surtout un courage énorme de ta part, je ne peux que te féliciter - par contre sans vouloir te décevoir, avant de penser au projet et à te déplacer à Maurice, tu devrais avant tout te rapprocher de l'ambassade Mauricienne de Paris pour te renseigner, pour qu'un étranger puisse s'installer sur le territoire Mauricien n'est pas facile du tout - voire parfois mission impossible à moins d'avoir une fortune assez conséquente.
Une chose positive à te signaler quand même : actuellement le tourisme mauricien est en pleine mutation - là-bas on commence à parler écologie - tourisme vert etc... donc un gîte ou chambres d'hôtes sont d'actualités.
Les gros soucis seront : l'autorisation d'y séjourner plus de 6 mois sur une période de 12 mois l'autorisation d'y avoir une activité rémunérée
Bonne chance et encore félicitations
Bon courage | | | À: Totobus590 · 15 août 2008 à 8:53 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager bonjour
merci pour ta réponse, je pense que tu as raison sur le faite d'aller a l'ambassade a paris, mais comme tu peux le savoir entre l'ambassade et l'île maurice, parfois il y a une diférence, toute fois je vais sur place car j'ai des amis qui sont déja installés et de plus je devrais finir mes vacances a la réunion vu que j'ai habité la-bas en 2000, (si je n'arrive pas à obtenir de bon résultat). encore une fois je te remerci pour tes félicitations et de tes renseignements
a bientôt peut-être a lîle maurice | | | À: Philou77 · 21 août 2008 à 19:46 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Bonjour, je part pour Maurice début octobre, j'ai des projets pour travailler la-bas, et, je veux monter une affaire comme le votre (j'avais pas pensé aux handicapés) mais pourquoi pas ! | | | À: Kasoar · 22 août 2008 à 8:01 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager bonjour
et oui il faut y penser!!! moi je part début novembre, alors peut-être que l'on se verra la-bas? bon courage | | | À: Philou77 · 2 septembre 2008 à 9:41 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonjour Philippe,
J'ai une idée pour ton projet sur Maurice, peux - tu me contacter? cdt. dave | | | À: Ashokwa · 3 septembre 2008 à 10:07 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager slt
je veux bien te contacter? mais tu peux déja converser sur forum? a bientôt | | | À: Philou77 · 3 septembre 2008 à 10:35 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager bonjour philou super ton projet, je viendrais certainement a Maurice l'hiver 2009-2010, pour le prochain je bosse encore  j'espère que tu pourras me guider et m' éberger dans ton gite... en attendant c'est plutôt calme en ce moment niveau voyage, pas reparti depuis déc 2007 (Mali) mais 2008 devrais être 1 meilleur crû ! bise a bientôt francia | | | À: Songhai73 · 4 septembre 2008 à 8:12 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager slt francia
et bin je croyais que tu étais partie  bien sur que je pourrais t'éberger dans mon gite.... je te ferais un prix  bise | | | À: Philou77 · 4 septembre 2008 à 15:00 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager et non, cette année 2008 a été très chargé, boulot, assos, famille...et je ne suis pas repartie depuis mon voyage au Mali en déc 2007... mais je compte bien me rattraper en 2009.... si tu as envie de faire 1 tour en Savoie n'hésite pas ! bise francia | | | À: Songhai73 · 5 septembre 2008 à 9:16 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager et bien je ne suis pas reparti depuis 2007 ( chili) mais jene pense pas venir te voir, je pars au maroc fin du mois pendant 1 semaine, ensuite octobre bcp de chose a faire, je vais déja 1 semaine en allemagne normalement au salon autonomic des professionnels et ensuite bagage pour 2 mois et plus pour maurice en vue de préparer le projet! donc voila franciane  bisous | | | À: Philou77 · 5 septembre 2008 à 12:14 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager ou vas-tu au Maroc ? je suis curieuse, mais bon c'est mon deuxième pays, j'y ai donc pas mal de connaissance, donc au cas ou tu ais besoin ! mais on finira bien par se croiser.... bise francia | | | À: Songhai73 · 5 septembre 2008 à 15:29 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager je vais a marackeche? | | | À: Philou77 · 5 septembre 2008 à 18:24 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager dommage ! je ne connais personne a Arnakech, c'est vraiment 1 ville que j'évite....que veux tu, je suis 1 fille de la cambrousse...pas 1 parisienne ! mais j'avoue qu'il y a de belles choses a visiter, profite bien. bise francia | | | À: Songhai73 · 5 septembre 2008 à 22:20 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager franciane si grenoble est la canbrousse  et bin!!! et je vais ou je peux que veux tu, dans le sable j'ai un peu de mal à avancer  désolé je ferais mieux la prochaine fois!!! 
au chili j'ai fait 5000 km de désert  à oui j'étais en 4X4  à pluche | | | À: Philou77 · 6 septembre 2008 à 0:16 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager j'aime bien mon nouveau prénom  "franciane"  je te signale que j'habite Aix les bains, avec toutes tes copines tu dois confondre !!!!! dis donc a l' ile Maurice, y'a pas de sable?..et il y a des véhicules qui peuvent t'emmener partout, crois en la grande sportive que je suis  !!!!! au Mali, j'ai fait 4*4, pinasse, dromadaire et j'ai même pas fait la descente de la falaise Dogon, je suis descendu avec le 4*4 et du bas de la falaise j'ai fait des photos de mes potes qui descendais...et maintenant ils sont tout fier de montrer leur périple dans la falaise.... ils ont aussi des photos ou ils sont au sommet des dunes....merci francia. épluche! FRANCIA | | | À: Philou77 · 6 septembre 2008 à 1:56 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager salut l'ami philou, voila je part le 05 10 08, donc les discutions autour de ton projet de gîte je suis toujours ouvert, Mais il faut venir a Maurice maintenant | | | À: Kasoar · 6 septembre 2008 à 7:50 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager slt kasoar
si je pouvais je serais parti en même emps que toi!!! mais malheureusement j'ai des examens a passer avant de partir  toute fois, si tout va bien je serais à maurice début novembre (entre le 1er et le 5) donc pourquoi pas se voir la-bas ? je te souhaite bon voyage!!! combien de temps restes tu ? | | | À: Philou77 · 6 septembre 2008 à 10:27 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager bonjour philou, j'ai pris un conge de 3ans sans solde et j'espere y arriver dans mes projets. bonne journée a+ | | | À: Kasoar · 7 septembre 2008 à 6:32 Re: Projet de monter un gîte à l'île Maurice pour personnes à mobilité réduite Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager slt
bon et bien 3 ans sa devrait le faire !!!  tu restes a maurice tout se temps ou tu vas bouger ? on essera de se voir la bas! bonne chance et on reste en contact. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |