Projet de parcours de la France à pied Lofoloco · 28 mai 2009 à 13:48 28 messages · 9 participants · 4 565 affichages | | | | À: Simon · 9 juin 2009 à 15:14 Re: Projet de parcours de la France à pied Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager Comme le terrain semble en pente, à plusieurs vous auriez pu la lancer et là le sport commençait, digne des très grandes vagues en surf, si tu passes dessous!!! Luc | | | À: Lofoloco · 9 juin 2009 à 15:22 Re: Projet de parcours de la France à pied Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager Détrompes-toi, tout est relatif, c'est par rapport à l'ensemble que tu raisonnes, l'échelle de la carte te permets de voir ton avancement en fonction de ce que tu t'es fixé. Par exemple lorsque j'ai traversé les Pyrénées, j'avais une carte générale et à coup de 35 km à 40km par jour on voit que ça avance et c'est même bon pour le moral. Si tu pars 3 mois en 90 portions tu verras que ça avance, et cela d'autant plus quand tu seras sur des portions sans dénivelé. Luc | | | À: Lucbertrand · 9 juin 2009 à 15:28 Re: Projet de parcours de la France à pied Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Par conte, sur ce genre de carte, c'est un peu déprimant de suivre son avancement, on n'avance pas de plus de 3 cm par jour 
C'est moi qui est marqué cette phrase  Lofoloco a fait une citation un peu raté 
J'avais une 1:750.000 lors de ma Transalpine. Au jour le jour, on ne se rend pas compte de l'effort de la journée  Mais sur du long terme, c'est sympa de suivre sa progression. | | | À: Simon · 14 juin 2009 à 23:53 Re: Projet de parcours de la France à pied Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bon ca y'est ca se concrétise pas mal, j'ai la majorité du matériel et un itineraire de pret, reste plus qu'a régler certains détails et en route !
Par contre les recharges pour les MSR PocketRocket j'ai énormément de mal à en trouver sur ma région, quels sont les revendeurs pour ce genre de matériel (sport 2000 et intersporte ne savaient meme pas de quoi je leur parlais...) ? | | | À: Lofoloco · 15 juin 2009 à 12:28 Re: Projet de parcours de la France à pied Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Par contre les recharges pour les MSR PocketRocket j'ai énormément de mal à en trouver sur ma région, quels sont les revendeurs pour ce genre de matériel (sport 2000 et intersporte ne savaient meme pas de quoi je leur parlais...) ?
J'ai aussi un pocket rocket et toutes les cartouches à valve vont dessus exepté les camping gaz. | | | À: Lofoloco · 15 juin 2009 à 15:18 Re: Projet de parcours de la France à pied Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Ayant fait un voyage de ce type il y a quelques années à travers la France et l' Italie, je me permet de te donner le conseil suivant: Tu pars avec tout ce qui te semble indispensable dans le sac et ensuite, petit à petit, tu renvoie chez toi, par la poste, tout ce qui ne te sers pas. C'est un des plus grands plaisirs, alléger le sac en même temps que la tête. | | | À: Jjmsellier · 16 juin 2009 à 17:26 Re: Projet de parcours de la France à pied Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Merci pour ton message ca me parait pas mal... Par contre j'ai un souci je m'étais penché pour une ferrino lightent 1 au niveau de la tente et j'ai lu des avis pas terribles dessus...
Si quelqu'un aurait un modèle compact à me proposer ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |