Bonjour Florian,
Ton jeune âge se ressent dans tes mots piquants et presque blasés, tout comme ta fougue et ton envie naturelle d'aider. C'est en toi, il ne faut pas penser que ton projet est impossible, le destin te fera croiser les bonnes personnes, toujours, à plus ou moins long terme.
Je crois que tu devrais te renseigner au niveau de la région et du département et tu seras surpris de trouver les aides et coups de pouce qui participeront pleinement aux faux-frais liés à une mission solidaire.
Une durée de deux ans est propice à l'intégration de plusieurs structures dont tu trouveras les coordonnées très facilement sur cette partie du forum.
Je ne pourrai t'orienter que sur le
Pérou pour ma part mais bien des personnes ont recommandé des structures sérieuses et attachantes à travers le monde.
Ne sois pas découragé mais pense que si nous devions régler les dépenses de voyage à chaque volontaire, l'argent que nous peinons déjà à récolter n'irait pas à juste titre sur le terrain, du concret en somme, du durable. Et des personnes comme toi y participent pleinement et de manière très significative par leur engagement au quotidien ici et là-bas.
Continue ton projet et donne-nous plus d'informations si tu souhaites un peu d'aide.
Voici mon mail si besoin : soletsud@free.fr.
Bon vent solidaire !!
Blandine
Présidente de Sol et Sud