Bonjour à tous et à toutes!
Je tiens tout d'abord à dire que je souhaite des points de vue pour m'aider sur ma réflexion et à vous remercier par avance pour votre aide

Je présente tout d'abord les faits:
J'ai 20 ans, et je suis un jeune étudiant en 2ème année d'une école de "commerce international" à
Lille, je suis donc parti de ma banlieue parisienne il y a 2 ans de ça. Je suis quelqu'un de très ouvert, quelqu'un qui a eu la chance d'énormément voyager, qui a pu se fondre dans plusieurs cultures.
Dans mon école je me plais bien sauf que j'ai l'impression de ne pas être à la bonne place. Je suis persuadé que je suis des études qui me conviennent, sauf que la question que je me pose c'est si faire des études est la bonne chose à faire pour moi en ce moment.
Je ne trouve aucune motivation à étudier alors que j'ai eu la chance de pouvoir choisir des études. Après de mûres réflexions, je me rend compte que je suis le genre de personne a plus apprendre de soi et des autres plutôt que par la théorie enseignée dans n'importe quelle école/fac.
Je n'ai pas encore trouvé une réelle passion ou un quelconque intérêt à faire des études, d'où mon manque de motivation.
Je ne suis pas un étudiant rebelle ou anarchiste qui veut partir pour seulement changer le train-train de la vie quotidienne.
Si je veux partir c'est parce que je sais que si je reste en
France, je n'aurais pas la chance de pouvoir choisir ce que je deviendrais plus tard. Bien évidemment je sais pertinemment que l'on a pas un contrôle total sur notre avenir, mais je sais que si je reste la, où je suis actuellement, je ne deviendrais qu'un salarié de plus. Mon but dans la vie est bien sûr d'être heureux avant tout, mais au niveau professionnel c'est de devenir entrepreneur.
Vous vous demandez sûrement "mais pourquoi poste-t-il un sujet sur Voyage Forum"?
Et bien la réponse est plutôt simple: j'ai pour projet d'arrêter ou bien de mettre en pause mes études au terme de ces 2 années pour partir travailler à l'étranger.
Mon projet est le suivant:
Rentrer sur
Paris et travailler pendant 8-9 mois, le temps de mettre 10-15000 € de côté et de passer le permis de conduire, puis de partir pendant 2-3 ans dans 4 pays différents et y travailler. Par travailler, j'entend faire des petits boulots comme barman, balayeur, guide, réceptionniste, employé dans une boutique de location de vélo, etc... Vous avez sûrement compris qu'il s'agit pas de faire des jobs qui me plaisent forcément, mais plutôt d'avoir l'opportunité de rencontrer des gens de cultures différentes et de tous les milieux.
Je fais parti des gens qui pensent que le voyage est la meilleure des éducations. Je pense que faire mon projet m'apporterait tellement de choses.
Depuis que j'ai ce projet en tête (quasiment 2 ans maintenant), c'est aujourd'hui que je sens que j'ai la maturité requise pour pouvoir considérer mes choix et envies comme réfléchis et pas dénués de sens.
Lorsque je pèse le pour et le contre, je me dis que ce projet me ferait "perdre" 2-3 ans de ma vie. Mais je me dis surtout que ce serait la meilleure perte qu'un homme puisse connaître, puisqu'elle lui apporterait ouverture d'esprit, connaissance de plusieurs cultures, maîtrise de 4 ou 5 langues et surtout une expérience de vie magique (avec des hauts et des bas bien évidemment).
Je ne m'attend pas à ce que vous vous battiez pour me donner votre avis, mais sachez que dans une période de réflexion aussi intense que celle que je vis actuellement, tous les avis sont bons à prendre et intéressants.
Je vous remercie par avance.
Marius.