Costaverde5 · 6 mars 2017 à 12:16 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 1 216 affichages | | | | 6 mars 2017 à 12:16 Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 1 de 15 · 1 216 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'étudie la faisabilité d'un voyage à Madagascar l'été prochain !
Voici le parcours que j'ai en tête sur 4 semaines :
j'imagine les 2 premières semaines ainsi (avec comme point d'orgue la découverte du Makay) :
Paris/ TanaA Tana, prendre les services d'une agence Descente de la RN7 étapes sur 3 /4 j Rando AndringitraPuis rando Makay du sud au nord pendant une semaine Rejoindre Morondava (allée des Baobas) Rivière tsiribihinaTsingy Behamara Retour Tana
Et les 2 dernières semaines ainsi: Vol Tana / île Sainte Marie ( île aux Nattes) De sainte marie rejoindre la côte en bateau puis rejoindre le parc de Marojegy Puis direction Nosy be (îlots autour...) Vol Nosy Be / tana / Paris
Que pensez-vous d'un tel projet, réaliste ou trop chargé ?
Dois-je me mettre en relation dès maintenant avec une agence locale pour organiser les 2 première semaines ou je pourrai voir sur place directement? de même pour les vols intérieurs?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !
Cordialement, | | | Bonsoir, C est effectivement bcp trop chargé. D autant que vous envisagez un long passage dans le Makay avec une inconnue : je ne suis pas sur que des prestataires offrent la possibilité de le traverser comme vous le souhaitez (grosso modo du Sud vers le Nord Ouest pour rejoindre la route qui va a Morondava).
Andringitra et 1 semaine dans le Makay plus 1 ou 2 étapes style Antsirabe, Ambositra ou Fianar vont rempliront largement 2 semaines de la partie Centrale du voyage. Si en plus vous envisagez tsingy, Morondava, tsiribinha, les 2 semaines sont explosées. A moins de faire la course.
La partie Est du périple est aussi largement sous évaluée en termes de temps.
Bref c est totalement irréaliste. A revoir en focalisant sur des zones moins éloignées ou en réduisant les ambitions par zone.
Si vous envisagez le Makay, peu de prestataires l'offrent et il me semble qu'il ne faut pas n'importe quel opérateur pour organiser cela. Ainsi je pense qu'il vaut mieux vous y prendre à l'avance et définir ce qui est faisable. Du Sud au Nord, je ne pense pas, mais peut etre je me trompe. A mon avis aussi, vu la technicité du parcours, ce sera aussi assez cher.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 6 mars 2017 à 15:33 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 3 de 15 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour votre réponse !
Vous avez raison programme beaucoup trop chargé et irréalisable..il semble plus judicieux de se concentrer sur la partie centrale sur 3 semaines et d'envisager juste quelques jours en vol A/R sur l'île sainte marie pour terminer !?
Mais, le coût risque d'être élever malgré tout par agence.. le Makay ne s'improvise pas.. des agences françaises proposent ce périple mais je préférerais passer par une agence locale !
Pas évident d'organiser un voyageà Mada en individuel..il faut faire des choix et se focaliser sur un secteur au lieu de vouloir se disperser ! | | | Bonjour Effectivement comme on vous l'a écrit c'est trop chargé. Je connais une agence locale qui pourra vous proposer le circuit N7 avec le Makay. Si vous le souhaitez je peux vous communiquer ses coordonnées, j'ai fait avec un groupe d'amis 3 circuits de 5 semaines en 2007,2012 et 2015 et je prépare un nouveau avec eux pour 21018 Bien cordialement. JP | | | À: Jpae · 7 mars 2017 à 18:01 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 5 de 15 · 1 153 affichages · Partager Bonjour JP et merci pour votre réponse !
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir de très beaux pays depuis quelques années et j'avais toujours Madagascar dans un coin de la tête sans jamais oser franchir le pas..
Je peux prendre 4 semaines cet été plutôt mi août à mi septembre en solo !
Vous qui avez déjà effectué plusieurs périples!! pensez-vous que mon projet soit réalisable ? ou, vous me conseilleriez d'autres étapes?
J'ai envie d'aventure, de contact humain et de sortir des sentiers battus (avec quelques sites incontournables quand même !)
N7 Makai Morondava (allée des Baobas) est ce vraiment incontournable ? Descente Rivière tsiribihinaTsingy
sur 3 semaines environ
puis quelques jours sur sainte marie (vol depuis tana) !
Oui je serais intéressé d'obtenir les coordonnées de l'agence locale..merci beaucoup !
Si vous préparez déjà un autre voyage à Mada c'est que vous devez vraiment aimer cette île ?! qu'est ce qui vous a le plus marqué?
Je vous souhaite une bonne soirée ! | | | bonjour, je suis d'accord avec mes amis voyageurs, ton programme est trop chargé pour le temps que tu prévois. Nous avons fait 3 semaines et 1/2 de circuit et nous sommes concentrés sur le centre et la côte sud-ouest. Les distances sont très longues à Madagascar et les routes difficiles. Mieux vaut réduire un peu, quitte à revenir, car il y a tellement de choses magnifiques à découvrir et de belles rencontres à faire, ce serait dommage de passer à côté. Si tu as besoin d'un guide sérieux, très pro et qui pratique des tarifs plus que corrects, voici ses coordonnées, tu peux le contacter de ma part. Il nous a vraiment fait aimer Madagascar. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa son site web : mada diary tour. Il est très réactif et te donnera toutes les infos dont tu as besoin avec une grande honnêteté et gentillesse. Bon voyage et profite à fond, Madagascar est magique !!! Image attachée: Photo postée par le membre Mout58. | | | À: Mout58 · 27 mars 2017 à 11:42 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 7 de 15 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre message. en effet, je vais plutôt me concentrer sur le centre et quelques jours sur île st marie et île aux nattes.
Merci également pour le nom du guide, car ce n'est pas évident de trouver quelqu'un de confiance. c'est intéressant d'avoir des retours d'expériences.
Je me permettrai de le contacter de votre part.
Qu'est ce qui vous a le plus marqué durant votre voyage sur l'ïle ?
Bonne journée,
Loïc. | | | bonjour Loïc, oui avoir un guide de confiance, sur qui tu peux compter, te permet de voyager l'esprit tranquille. Tita Andriamiarisoa s'est occupé de tout, même des petits soucis ponctuels qui peuvent arriver lors d'un voyage. Il a toujours un plan B et ça aide crois moi. De plus, il connaît l'île sur le bout des doigts et a vraiment à cœur de te faire aimer son pays. Grâce à lui, nous avons découvert Madagascar d'une façon authentique, à notre rythme et selon nos envies et ça, c'est vraiment super. Nous avons tout aimé en fait, la RN7, le Parc Andasibe/ Mantadia et ses lémuriens, la balade de 42 kms à VTT dans la vallée de Vakinankaratra, pour aller voir le lac TRITIVA et ANDRAIKIBA, la descente de la Tsiribihina en pirogue sur 2 jours et 1/2 (magique, dépaysement assuré), la somptueuse Allée des Baobabs, les fantastiques et majestueux Tsingys.... bref, tout. Nous avons fait un circuit de 3 semaines et 1/2 et n'avons pas tout vu bien sûr, car les distances sont longues et parfois difficiles, d'où l'importance d'avoir un véhicule confortable, ce fut notre cas. Nous avons fait également de belles rencontres avec la population, toujours grâce à Tita, qui nous a emmenés dans des villages typiques où nous avons pu échanger avec les gens en toute simplicité. Madagascar est vraiment une île magique, dont on revient forcément changés et émerveillés, c'est pourquoi nous projetons d'y retourner prochainement. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis à ton service et au service des voyageurs intéressés par mon expérience. Image attachée: Photo postée par le membre Mout58. | | | Loïc, petite précision pour toi et pour toutes les personnes qui contacteront TITA, s'il ne répond pas dans l'immédiat, c'est qu'il est en circuit et qu'il n'a pas de connexion internet, mais pas d'inquiétude, dès qu'il retrouve une connexion, il répond, il est hyper sérieux. Je le précise car une voyageuse m'avait contactée une fois, car elle n'avait pas de nouvelle et elle était en panique totale. Je lui ai donc dit de patienter et effectivement, quelques jours après, dès que la connexion fut là, la réponse le fut aussi. | | | À: Mout58 · 27 mars 2017 à 20:36 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 10 de 15 · 980 affichages · Partager Oui je comprend ! C'est gentil pour toutes ces infos !! Sinin Vous avez une idée de budget pour environ 3 semaines ou 1 mois ? Bien sûr je verrai avec lui ! Quelle compagnie avez vous pris ? Air mada, air France, corsair ? Je partirais vers mi août mi septembre vous avez aimé la côte vers ifaty ? Bonne soirée ! loic. | | | bonsoir, pour le budget tout dépend du nombre de personnes que vous serez, nous sommes partis à 2 et avons eu notre guide Tita et notre chauffeur Lalah durant 3 semaines 1/2 non stop et nous avons payé 2100 euros. Mais comme je l'ai dit ci-dessus, tout dépend du nombre de personnes qui partagent le véhicule, car le transport est un gros poste dans le budget. Nous ne sommes pas allés sur Ifaty quant à la compagnie aérienne, nous avons pris Air Seychelles mais avons fait le circuit Paris/ Réunion/ Mayotte/Mada/ Maurice. Plusieurs compagnie pratiquent de bons tarifs en s'y prenant un peu à l'avance et en surveillant les sites des compagnies de près. Corsair, Kenya Airlines, Turkish Airlines etc... | | | À: Mout58 · 28 mars 2017 à 9:07 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 12 de 15 · 967 affichages · Partager Bonjour Que comprend ces 2100€ est tout compris avec repas boissons carburant et pour ou 2??
Merci pour votre réponse Cordialement. | | | À: Jpae · 28 mars 2017 à 10:02 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 13 de 15 · 963 affichages · Partager Bonjour jean pierre ! Vous allez bien ? J'allais poser la même question ! Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais j'ai eu un retour d ernest qui vous passe le bonjour ! J'attends un devis ! De votre côté quel a été votre budget tout compris hors billet d'avion !? Cordialement, | | | À: Jpae · 28 mars 2017 à 17:25 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 14 de 15 · 940 affichages · Partager bonjour Jean-Pierre, les 2100 euros pour 3 semaines 1/2 à 2 personnes, comprennent : le véhicule, l'essence, le chauffeur, le guide, les hébergements, les entrées dans les parcs. Ce qui n'est pas compris ce sont les repas et les boissons, mais ça ne coute pas grand chose si l'on mange local. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser et à demander un devis à Tita, il vous répondra très vite, avec beaucoup d'honnêteté et de sérieux. | | | À: Mout58 · 6 avril 2017 à 21:05 Re: Projet périple à Madagascar en août (randonnée) Message 15 de 15 · 874 affichages · Partager Bonjour Je rentre de Mada. Je peux moi aussi vous recommander un chauffeur-guide. Avec son 4X4, il vous emmenera où vous voulez et même au-delà, en toute sécurité. Benja est un homme très cultivé, complexe, passionnant. Il vous ouvrira bien des clés sur son pays qu'il connait parfaitement. Je ne parle pas que de l'aspect touristique. Il est à l'écoute, il sent les gens, il n'est pas dans une relation uniquement mercantile, loin de là. Bref, rien que pour le revoir, j'ai envie de revenir à Mada. Je ne connais pas les usages, je veux bien laisser ses coordonnées par MP pour ceux qui aimeraient le contacter. Et je précise bien que je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire, je ne suis pas de sa famille. Mais franchement, allez-y les yeux fermés. Et accessoirement, si je sais que vous en sortirez enrichis à bien des égards, je peux vous dire que ça ne va pas vous ruiner financièrement, loin de là... Je n'insiste pas, j'ai simplement envie de vous faire partager une expérience remarquable. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |