Salut,
Je voudrais mettre un bémol au message d'olivier: j'ai pratiquement fait la même chose en juillet 2002.
J'ai relié
Shannon avec Ryanair depuis
St Etienne via
Londres Standted.A
St Etienne, ils ne devaient pas avoir l'habitude, ils ont oublié de me demander les 15€ (à l'époque) pour le vélo. Par contre à
Londres, ils n'ont pas oublié de me demander 10£.
Je suis revenu en bateau (je repassais par
Nantes).Moi j'ai trouvé agréable cette petite croisière de 14h. Il y a de l'annimation le soir sur le bateau. En plus avec Brytany Ferries, il est interessant de prendre la formule "traversée + au moins un B&B". Le prix de la trasversée est alors plus interessant (Ca marche même si on ne réserve qu' une seule nuit de B&B).
Je conseil d'essayer au moins un B&B. J'ai trouvé le confort mieux que ds certains hotel en
France. Il y en a partout. Et puis, prendre un vrai Irish Breakfast avant de partir en vélo, ça aide à bien tenir plusque la matinée.
Il y a deux réseaux, "Farmhouse B&B" et "Town&Country B&B". Si on prend la formule avec le bateau, Britany Ferries envoie le guide du 2nd réseaux. L'autre je l'ai par l'OT d'
Irlande à
Paris.
J'avais exclus le camping à cause de la pluie, eh oui!!De la pluie on en n'a pas eu beaucoup.
Si on recherche un hébergement plus économique que les B&B (ils sont moins chère qu'en GB) il y a les auberges de jeunesse. Mais je conseil le réseau IHH. C'est une sorte de réseau privé d'auberge de jeunesse. Le prix ne fait pas la qualité: celle que j'ai trouvé la mieux était la plus économique, 10€ la nuit.
Elle s'appelle "Seacrest Performing Arts Hotel", c'est sur le coté sud de la
péninsule de Dingle. Elle est tenu par un kiwi (néo-zélandais). Il est un peu pri pour "the creazy one ". Rien que le nom de son auberge explique un peu. Son auberge n'a rien d'artistique, mais sois disans, il raconte des histoires le soir... d'où le nom "performing arts".
Olivier dit que ça grimpe sévère. Oui, enfin non, pas tant que cela. C'est vrai que le Connor Pass doit faire un peu plus de 300m. Mais dans mon tour de
Dingle, c'était le seul point difficile. C'est peut-être parce que je suis habitué à plus sévère à l'entour de
Grenoble!
Quant à la fréquentation: en début juillet, non ça va, je dirais presque que c'est calme. J'avais réservé mes hébergements, je crois que j'aurais pu m'en passer.
Autre conseil (pour Olivier et son vélo ds le TGV): c'est vrai que les TGV Atlantique n'ont pas l'espace vélo. Par contre, d'autres TGV (Med, Nord) ont un espace vélo (10€) à réserver. Mais la SNCF se fou du monde. J'explique: les TGV avec l'espace vélo son connu d'avance (il existe un guide avec le liaisons concernés). Par contre je suis tombé sur des TGV qui à la réservation était sois-disant sans l'espace vélo, mais une fois le TGV devant moi, il y avait cette espace. Conclusion: je me balade toujours avec mon sac pour mettre le vélo dedans. C'est la règle: le transport de vélo est gratuit dans tous les trains si il est transporté dans un sac (c'est normal, sinon on dégeulasse tout dans le TGV)
Voilà, Olivier j'espère que je ne t'ai pas trop "cassé la barraque".
Image attachée:
Photo postée par le membre
Vivien.