En
Thailande, on trouve de tout, mais pas ici et, en plus, c'est souvent de la très mauvaise qualité pas cher vu que le niveau de vie n'est pas élevé ; par ex. crème ou huile solaires, (on en trouve, mais du 20-50), chaussettes et pulls de laine (si vs voyagez dans le Nord en dec-février - jamais entendu de parler de 0-5° dans le nord de la
Thailande, où j'ai vécu 7 ans !) ; pour les médicaments, il est hélas vendu un tas de cochonneries "Made in China" dont certaines n'ont aucun effet, par ex de "l'aspirine" - donc à amener- ; je ne sais pas pour
Saigon, mais il y a dans le Vieux
Hanoi une excellente pharmacie qui vend des médicaments européens (et la patronne parle un français impec). Je ne vois pas pourquoi amener du saucisson (à moins que ce ne soit une plaisanterie), les viets font de l'excellente charcuterie (et yoghourts et glaces).
En général, ce qui se vend ici n'est pas de bonne qualité, surtout si c'est "Made in China" ! Vous achetez 5 DVD, tous "Made in China", vs êtes sûr qu'au moins 2 sont pourris -film coupé à la fin, dialogues en chinois alors que la couverture - copiée intégralement- liste plusieurs langues, et même pas de film du tout sur le disque

(par contre les copies piratées en
Thailande sont de bonne qualité à part les films récents) ; les chaussures 'garantie pur cuir" ont en fait une couche de simili-cuir épaisse comme une feuille de papier à cigarette, qui part à l'eau (plus semelles décollées), les boutons des chemises se détachent au bout de 2-3 mois, les fermeture-éclair se cassent pareil, ; les coutures des sacs à dos "North Face" se déchirent rapidement, etc. etc. De plus, en temps que touriste, on va vous vendre tout cela au double ou triple du prix.
Pour l'argent, pas besoin de changer vos euros en $, l'euro a cours ici, etvous les changez en ville (vs changez 30-40 E à l'aéroport, le taxt coûte 15-17)