|  |  |
 | | | | Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Kalon · 23 août 2019 à 16:33 26 messages · 10 participants · 1 220 affichages | | | | 23 août 2019 à 16:33 Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez des conseils à nous apporter pour notre voyage en Thaïlande ce serait super sympa. Nous projetons d'y passer deux semaines et de préférence loin de la foule, si possible en tout cas. Quel itinéraire nous conseillez vous ? on aimerait terminer notre séjour par quelques jours sur une île afin de se poser avant de regagner la France. Donc on est preneur de vos expériences, vos coups de coeurs, vos bonnes adresses d'hébergement. Et si je peux aider ceux qui partent au Vietnam ce sera avec grand plaisir. Merci d'avance | | | À: Kalon · 23 août 2019 à 16:42 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager Salut Kalon
Difficile de te dire où aller avec si peu de renseignements. (quel aéroport, combien de personnes, période, visites ?, rien faire ? etc.....
Bonne journée | | | À: Kalon · 23 août 2019 à 18:54 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Prends ton courage à deux mains et regarde les carnets de voyage Thaïlande. Ta demande a été maintes fois faite. Lis les réponses. Allez, au boulot ! | | | À: Daisyone · 23 août 2019 à 21:29 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager merci Daisy. les guides je les ai mais rien ne vaut lesavis du forum. Cest pourca qu'il existe. | | | À: Kalon · 23 août 2019 à 21:37 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Hello, C'est vrai que votre demande est un peu, sinon beaucoup, vague.... Si l'on vous demandait la même chose pour un séjour en France, seriez-vous capable de conseiller un circuit à quelqu'un dont vous ne connaissez ni les goûts, ni le budget ??....
Philippe | | | À: Kalon · 25 août 2019 à 13:33 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager merci Daisy. les guides je les ai mais rien ne vaut lesavis du forum. Cest pourca qu'il existe.
Bonjour,
Ce que Daisy vous conseillait ce n'est pas de lire des guides touristiques mais de lire les carnets de voyage des quelques membres qui ont pris le temps de le faire. Vous y trouverez des avis, photos, retours d'expériences, prix, adresses etc. En gros ça vous permet déjà de dégrossir et après de venir avec des questions plus précises. Et puis c'est sympa de les lire c'est un peu comme si on y était déjà :)
Bons préparatifs. | | | À: Kalon · 25 août 2019 à 13:46 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager merci Daisy. les guides je les ai mais rien ne vaut lesavis du forum. Cest pourca qu'il existe.
Le forum existe pour ça, tellement qu'on n'y trouve pas une seule trace de vos conseils à d'autres participants en neuf ans. | | | À: LBfamily · 25 août 2019 à 20:35 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager oui je suis d'accord. | | | À: Jojoone1 · 25 août 2019 à 20:38 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager merci Daisy. les guides je les ai mais rien ne vaut lesavis du forum. Cest pourca qu'il existe.
Le forum existe pour ça, tellement qu'on n'y trouve pas une seule trace de vos conseils à d'autres participants en neuf ans.
Totalement daux. De plus j'ai indiqué que si je pouvais aider pour un voyage au Vietnam je le ferais avec plaisir. Mais je ne voyage pas autant que je levoudrais. Desagréablement votre | | | À: Kalon · 25 août 2019 à 20:46 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager OK. J'ai déjà été au Vietnam, merci. Mais ici c'est le forum Thailande. Pour faire une proposition de renseigner les gens sur le Vietnam, il faut aller le faire sur le forum Vietnam. | | | À: Jojoone1 · 25 août 2019 à 21:30 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager OK. J'ai déjà été au Vietnam, merci. Mais ici c'est le forum Thailande. Pour faire une proposition de renseigner les gens sur le Vietnam, il faut aller le faire sur le forum Vietnam.
En fait, c'est le forum " Asie du Sud-Est" ici  Il ne faut pas être sectaire | | | À: Jojoone1 · 25 août 2019 à 22:48 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Mais ma proposition d'apporter des conseils pour le VN ne s'adressait pas spécialement à vous ! vous pensiez être le seul sur ce forum ? ce forum qui englobe d'ailleurs l' Asie du sud est.... si vous n'avez que des critiques à apporter, vous n'avez rien à faire ici. Le ton employé sur Voyage Forum est en général sympathique et bienveillant, veillons donc à ce qu'il le reste. | | | À: Kalon · 26 août 2019 à 2:33 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager de préférence loin de la foule,.................. quelques jours sur une île
Ça, c'est déjà contradictoire.. Il vous faudra choisir..
Donc on est preneur de vos expériences, vos coups de coeurs, vos bonnes adresses d'hébergement.
Donc, comme vous écrivez,..... vous irez lire avec attention les carnets de voyages de ceux qui ont eu le courage, l' abnégation, la folie même  .. d’écrire des carnets de voyages concernant la Thaïlande ; et vous y trouverez chaussure ou tong à vos pieds..
et si ça ne suffit pas, quelques questions dans la case, là haut à droite où il est écrit " Rechercher " en blanc sur fond bleu avec une loupe... | | | À: Kalon · 26 août 2019 à 7:40 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Avec bienveillance je vous signale donc que j'ai aussi fait un carnet sur le Vietnam. Avec plein de détails. Il y a presque trop à lire. | | | À: Kalon · 26 août 2019 à 8:05 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez des conseils à nous apporter pour notre voyage en Thaïlande ce serait super sympa. Nous projetons d'y passer deux semaines et de préférence loin de la foule, si possible en tout cas. Quel itinéraire nous conseillez vous ?
En plus de ma réponse un peu plus haut...
Dates du voyage ?
Deux semaines c'est très court ; la Thaïlande est très longue, même superficie que la France, et à part l'avion les transports sont lents à très lents. (quand ils arrivent  )
Quels sont vos points d’intérêt ?
Sans quelques précisions indispensables comment voulez-vous qu'on vous donne des réponses ?
Je vais répéter ce que Jungletroll, Jojoone et d'autres (dont moi) ont déjà écrit mille fois ici et aussi pour les sourds et malentendants ; 95 % des touristes, toutes nationalités confondues aiment être ensemble sur les quelques spots touristiques de Thaïlande dont parlent quasi tous les guides de voyage = environ 5 % du territoire. à savoir Bangkok où on arrive généralement et d'où l' on repart aussi.
Ayuttaya, Chiang Mai, PhuketKoh Samuiet Pattaya
Pour être au calme, sans beaucoup de touristes, il faut donc aller ailleurs... Le problème de " ailleurs " c'est qu'on y parle que thaïlandais ou laotien ou khmère. | | | À: Jodelavega · 26 août 2019 à 8:20 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager Tu as clairement oublié Lopburi, qui est exactement sur la route du bus (qui arrive systématiquement, sauf que tu n'es pas dedans pour le constater) | | | À: Jojoone1 · 26 août 2019 à 8:46 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Tu as clairement oublié Lopburi, qui est exactement sur la route du bus (qui arrive systématiquement, sauf que tu n'es pas dedans pour le constater) 
Et koh FI FI!!!! | | | À: Kalon · 26 août 2019 à 9:53 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Salut Kalon
Certaines personnes vieillissent mal, ou on te reprend pour l orthographe ou parceque tu a osé demander un renseignement.Si cela vous énerve ne répondaient pas, et pas besoin de dire regardez les carnets de voyage il y a tout les renseignements!!!!!, rien de plus gonflant quand on t explique ou dormir, manger ou se trouve le papier toilette etc.....
Passe une bonne journée Kalon | | | À: Yassas13 · 26 août 2019 à 18:30 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Bien parlé. Tu n'as pas tort, quelque part. | | | À: Jojoone1 · 26 août 2019 à 19:09 Re: Projet de deux semaines en Thaïlande en janvier Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Salut Joel
Et ce n est pas spécialement que la Thailande, pour le Japon aussi tu as quelques garçons qui font les connaisseurs et si par malheur tu ne penses pas comme eux ils s énervent.On t explique de ne pas faire Kyoto car c est plus ce que c était, mais eux l on faient et pour certains plusieurs fois, quels conseils !!!!!!!.
Bonne soirée Joel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |