Bonjour,
Amateur de grand espaces je rêvais depuis longtemps de découvrir l'
Ecosse (dois je mentionner que je suis également amateur de Scotch whisky

?)
Souhaitant se lancer un challenge avec ma conjointe, nous avons donc eu l'idée de faire notre "tour d'
Ecosse à vélo".
Nous pédalons régulièrement pour des sorties à la journée. Nous prévoyons de nous entrainer un peu plus intensivement dans les mois à venir, pour se préparer à enchainer plusieurs jours d'affilée en selle!
Je suis donc actuellement dans les prémisses des préparatifs d'un séjour de 15 jours.
A priori nous atterrirons à l'aéroport d'
Edinbourg.
J'ai pour l'instant en tête une boucle avec passage sur 1 ou 2 îles (Mull, Islay?).
Cà pourrait ressembler à çà :
goo.gl/maps/afbfT
Mais, depuis le début du projet nous nous heurtons à la même interrogation...
Etant donné que nous ne sommes pas équipés de vélos "voyage", sera t'on en mesure de louer les vélos adaptés sur place?
Je ne pense pas que pour ce type de destination nous ayons besoin de vélos extrêmement performants.
Néanmoins, pourras t'on trouver des vélos "touring" équipés de porte bagages avant et arrière adaptés au montage de sacoches Ortlieb (nous nous sommes équipés dernièrement de 2 paires de sacoches back roller, 1 paire de front roller, et un rackbag L, et j'ai aussi une sacoche de guidon MSX système Klickfix) pour une durée de 15 jours?
Tout commentaire, remarque, aide est la bienvenue. Ce forum est une mine d'or, j'ai déja pu y trouver bon nombre d'infos, mais il persiste toujours quelques questions.
Bien entendu il s'agit là d'une question préliminaire à la planification du voyage.
Une fois ce point clarifié je pourrais m'attaquer plus sérieusement à l'organisation du voyage, et échanger avec vous sur le sujet.
En vous remerciant!