Llalie · 28 décembre 2008 à 20:43 9 messages · 5 participants · 2 349 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 20:43 Projet de vivre à la Réunion Message 1 de 9 · 2 334 affichages · Partager Mon mari et moi envisagons serieusement de nous installer à la réunion. Nous sommes tombés sous son charme suite à deux séjours (2007 et 2008). Cependant, nous ne savons pas par quel bout prendre le projet. Mon mari sera en retraite ds 7 mois). Pour ma part, à 44 ans j'en suis encore loin. Etant ds un service public je dois demander ma mutation. Nous sommes propriétaires de ntre maison. Sachant que si je demande ma mutation et que je l'obtienne je devrai partir très vite et laisser mari et maison et ados (20 et 18 ans). Certains ont ils été confontés à cette situation? Merci de nous faire part de votre experience. a bientot  lalie | | | À: Llalie · 30 décembre 2008 à 15:23 Re: Projet de vivre à la Réunion Message 2 de 9 · 2 244 affichages · Partager Dur de vivre sur un cailloux de 150 kms de long sur 60 kms de large.........C'est un avis pour éclaicir les gens qui confondent 2 ou 3 semaines de vacances et vivre là bas.............Sans aucune arrière pensée sur cette ile d'assistés.. bye | | | À: Polorun · 30 décembre 2008 à 17:48 Re: Projet de vivre à la Réunion Message 3 de 9 · 2 234 affichages · Partager toujour, la pour mettre ta mauvaise langue | | | Je ne suis pas du tout d'accord, cela fait 3 ans maintenant que je vis à la Réunion, et ce n'est pas difficile d'y vivre bien au contraire c'est une île qui regorge d'endroits magnifiques que l'on découvre ou redéccouvre toujours mais si vous êtes venus en vacances vou vous en êtes rendu compte : plage ou rando/chaud dans les bas ou frais dans les hauts/ petite ou grosse marche... evidemment si l'on s'en tient aux préjugés faciles on peut pas voir ni la beauté des lieux ni la beauté des gens super projet! | | | À: Emilie32 · 30 décembre 2008 à 20:48 Re: Projet de vivre à la Réunion Message 5 de 9 · 2 208 affichages · Partager c'est encourageant 1 témoignage positif ! j'ai demandé ma mutation, résultat des courses dans 2 mois... En attendant je cogite, rêve... | | | toujours là pour dire la réalité!!!!!!!!!! | | | Fonctionnaire je suppose???? | | | 2009 sera difficile à la run!! d'autant que les créoles qui aiment et profitent du social (72 % pour ségolène royal) ne seront pas dans les "papiers de Sarko" enfin je vous laissé rêvé!!!!!!attention au réveil...........je ne vois pas ou je suis mauvaise langue, je suis plutot réaliste.........au plaisir de ne plus vous lire............... | | | Sur un '' petit cailloux'' trouver cette diversité (culturelle, géographique, climatique) de mon point de vue c'est ce qui fait le charme de cette ile. Pour autant, je suis réaliste, tout n'est pas rose, mais ailleurs est ce le cas ? Nous retournons y séjourner 3 semaines de fin mars à mi avril. Il nous tarde bcq. Concernant la mutation, ce qui m'angoisse le plus, c'est le délai très court que nous aurons (2 mois environ)pour organiser le départ dès la réponse connue. Peut être devrai je partir seule avant!! Nous sommes propriétaire de notre maison, il faudra la vendre, mais surtout, nous avons 2 enfants (20 ans et bientot 18 ans) qui ne souhatent pas nous suivre. Ma fille travaille en cdi, permis+voiture, elle est autonome mais toujors à la maison. Mon fils, est en seconde année apprentissage ds les travaux publics et termine en juin 2009.. Permis en cours et bien sur ausi à la maison. Il sont très dégourdis mais je me culpabilise de devoir les laisser alors que cela ne pose aucun problème à mon mari. Si vous aez des témoignages d'un tel vécu merci de m'en faire part. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |