|  |  |
 | | | | | 22 messages · 8 participants · 3 155 affichages | | | | 6 mai 2015 à 17:14 Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Nous envisageons d'aller en Afrique du Sud fin octobre 2015/début novembre et nous posons les questions suivantes : - est-ce la bonne période côté climat ? - pour voyager pendant 2 semaines en allant essentiellement dans les parcs dont le Krüger, faut-il un 4x4 ou un motorhome peut-il passer sans encombres ? - avez-vous des suggestions d'itinéraire privilégiant la nature et les parcs ? Merci pour votre aide.
Bernard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tib · 6 mai 2015 à 19:38 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Nous avons visité une partie de l' Afrique du Sud dont le Kruger avec un Toyota Qantum, une sorte de minibus 9 places, sans problème. Nous logions en B and B la plupart du temps et avons pris des hébergements en dur dans le Kruger. Je ne sais pas si tu veux absolument voyager en camping car? Nous avons trouvé les hébergements très peu cher en Afrique du Sud et ça peut valoir le coup (et le coût!) de vérifier si le surcoût du camping-car est intéressant ou pas... Bons préparatifs. Anne-Marie | | | À: Caperam · 7 mai 2015 à 17:01 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Merci Anne-Marie pour cette reponse.
Nous aimons vivre dans la nature et c est pourquoi nous privilegions le camping car. Mais je vais creuser les autres hebergements.
Tib | | | À: Tib · 9 mai 2015 à 5:53 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Merci Anne-Marie pour cette reponse.
Nous aimons vivre dans la nature et c est pourquoi nous privilegions le camping car. Mais je vais creuser les autres hebergements.
Tib
Bonjour, camping-car, ça veut dire camping, parce que j'ai cru comprendre que le camping sauvage en Afrique du Sud, ce n'était ni facile ni trop conseillé, et dans certains cas, le camping ce n'est pas la nature, on est beaucoup mieux dans un hébergement en dur. Je pense par exemple au parc Golden Gate Highlands où le camping n'était pas terrible, très entassé, et notre maison louée totalement isolée....
Anne-Marie | | | À: Tib · 9 mai 2015 à 8:33 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager J'ai visite 2 fois en camping car et sans hésitation je recommencerai (je ne connais qu'en avril) En couple la première fois nous avons pris le modèle discovery (2 couchages plus possibilité 1petit enfant)le plus basique, ça passe bien sur les chemins du KrugerLa 2ieme fois nous avons pris a 2un motorhome plus grand avec douche 2grands couchages et avons fait plus de 6000kms en 5sem Pour 2 SEM vous contenter de krugger4j. 2/3j vers blyde cannyon si cela ne vous dérangé pas de rajouter des kms aller passer 3j au drakensberg si vous voulez plus de renseignements sur temps de route ou autre demandez moi Si votre avion. Arrive après 13h prévoyez de rester la première nuit pas loin de jNB car après il y a un camping a peut être 3hde route donc ne pas conduire. La nuit.. La camping car est plus cher que de louer une voiture mais tu as tout dedans tu deballes pas ta valise tous les j tu as un frigo cafetiere wc Et tu partages des bons moments autour des barbec dans les campings avec la plupart du temps des sud AF très sympas et rendant service Je recommence un séjour en avril2016mais court donc ce sera retour au Kruger qui je trouve bien plus fourni que le pilanesberg parc a 3h de NB a faire s, il vous reste 2/3j et ce sera a nouveau en motorhome (le loueur vient te chercher aéroport et environ 1h30a2h après tu a finis les papiers) | | | À: Estebancuba · 10 mai 2015 à 8:32 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Merci Estebancuba pour cette réponse de connaisseur. Je vais creuser le trajet et reviendrai vers toi pour des compléments éventuels.
Tib | | | À: Caperam · 10 mai 2015 à 8:52 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Anne-Marie,
Même si certains jours il arrive que les camps ne soient pas au niveau que nous aurions aimé trouver, camping ne rime pas forcément avec camping des "épluchures" et n'est pas forcément avec camping sauvage qui a son intérêt.
Tib | | | À: Tib · 10 mai 2015 à 19:58 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en ADS l'année dernière du 24 Octobre au 25 Novembre et avons loué un camping-car à Johannesburg. Nous étions deux couples à bord du même véhicule. Nous nous sommes régalés! Les campings étaient très bien. Je vous invite à lire et voir les photos que nous avons déposé sur notre blog pour avoir une idée campingcarnet.wordpress.com/...s-2/lafrique-du-... Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements. | | | À: Estebancuba · 29 juin 2015 à 18:04 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cru comprendre que vous connaissiez un peu l' Afrique du Sud!!! Je cherche un renseignement sur les campings. Nous avons loué un camping car pour le mois de juillet. Nous avons réservé des nuits au Kruger. Notre avion arrive en fin de matinée. Nous recherchons un camping sur la route entre Johannesbourg et le parc Kruger pour le jour de notre arrivée. Connaissez-vous une adresse intéressante ? Merci. | | | Sur la route vers le parc du Kruger, nous avions prévu de nous arrêter quelques jours au Blyde River Canyon. Notre première halte nocturne a été au camping Elangeni Holiday Resort S 25°35,807-E 30°26,882 situé à Waterval Boven (252 Km de Joburg) où nous étions seuls dans un immense parking très agréable. Tout dépend par quelle porte vous rentrez au Parc du Kruger. De toute façon, le loueur vous fournira carte routière et catalogue des campings. Vous pouvez également visiter notre blog où les informations route et bivouacs sont consignées: campingcarnet.wordpress.com/...s-2/lafrique-du-... | | | À: Tib · 30 juin 2015 à 10:13 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour,
Fin octobre, début novembre il peut commencer à pleuvoir mais normalement pas trop. La température va s'élever donc sera agréable. En CC... Krüger, Blyde aucun problème. Attention pas de camping sauvage...
Pour le reste...le CC sera à un moment un peu limitant dans le Drak mais c'est possible.
Le grand classique pour 2 semaines...
JOburg / Drak / St Lucia / Traversée du Swaziland / Krüger / Blyde / Joburg.
Sur ce trajet...
Drak soit Golden Gate ou Royal Natal NP...ou Cathedral Peak ou Giant's Castle.
St Lucia et Isimangaliso.
Voir Tembe !
En pays swazi...plusieurs choix, en ce qui me concerne Hlane (en CC pour une nuit).
Puis le reste classique, entrée par Coco bridge et sortie par les portes du Krüger central...Puis Blyde autour de Graskop. | | | À: Tib · 3 juillet 2015 à 14:59 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour Nous allons souvent en Afrique du sud en CC. Nous louons chez bobocamper. C'est une très bonne période pour y aller ! Nous sommes toujours en CC dans kruger, c'est sans problème pour circuler et un immense bonheur de se stationner au bord d'un point d'eau et y attendre les animaux, avec le confort. Bonne journée | | | À: Youyou34 · 3 juillet 2015 à 17:02 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager J'ai voulu suivre le lien vers votre blog mais il est tronqué. Pouvez vous me l'indiquer par messagerie.
Merci | | | À: Moanablanche · 6 juillet 2015 à 17:45 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager tout depend de votre heure de depart de jnb apres 15h mieux vaut rester sur jnb et partir le lendemain de bonne heure nous avions quittè jnb a 15h et sommes arrivès a wittsburg (ou un nom y ressemblant) vers 17h on a tournè des heures pour trouver un camping et rien nous avons finalement trouvè une guest house car aucun endroit pour rester avec le camping car donc si c'etait a refaire on ne prendrait pas la route a l'heure là | | | À: Senmout · 29 octobre 2015 à 18:20 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Senmout,
Ayant lu que vous allez souvent en AFS en camping car, je me permets de vous envoyer 2 questions car nous y allons en août 2016, pour 19 jours, à 6 (2 adultes et 4 grands enfants). Je viens de recevoir un devis de Bobocamper et dois me décider. Prenez-vous une assurance complémentaire pour éviter la grosse franchise ? Et êtes-vous déjà passé au parc Hluhluwe-iMfolozi ? Possible en mobilhome (le gros, pour 6 !) ? Un grand merci d'avance ! | | | À: Les4as · 31 octobre 2015 à 12:36 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bonjour D'abord pour aout 2016vous avez largement le temps de réserver le motorhome De plus j'ai toujours pris des sous traitant de bobo campers donc meme s véhicules même endroit pour moins chers qu'en réservant direct avec bobo ex site drive south africaJ'aipris une fois l'assurance supplémentaire qui ne m'a servi à rien donc maintenant je ne la prends plus les routes sont belles on ne roule pas la nuit et au krugger on circule sans problème avec le CC Je ne connais pas oct j'y vais tjs en avril Je vous souhaite d'adorer autant qu'on aime on y retourne an avril | | | À: Tib · 3 novembre 2015 à 13:39 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager J'ai voulu suivre le lien vers votre blog mais il est tronqué. Pouvez vous me l'indiquer par messagerie.
Merci
Bonjour, Je viens de lire votre message qui date maintenant de plusieurs mois et je ne sais pas si votre projet en AdS est toujours au programme. Peu importe, voici le lien vers notre blog: campingcarnet.wordpress.com/...s-2/lafrique-du-...
Bonne journée, Régine | | | À: Les4as · 3 novembre 2015 à 13:50 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Les4as, Je comprends le besoin de réserver le CC avant la fin de l'année même si votre projet est pour Août 2016 car très souvent les loueurs font un rabais. Nous sommes passés par le courtier "CoolDrive" pour la location de CC qui a négocié un tarif chez Bobocampers et nous avons souscrit à une assurance qui nous paraissait intéressante et prenait en charge la franchise. Nous étions 2 couples dans un Discovery (le + grand) et nous n'avons eu aucun souci. Nous sommes allés au parc Hluhluwe-iMfolozi sans aucun problème. Je vous joins le lien vers notre blog où vous trouverez quelques infos, des photos, le circuit, etc....Et si vous ne retrouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas, si on peut vous faire bénéficier de notre retour d'expérience, c'est gratuit et avec plaisir: campingcarnet.wordpress.com/...s-2/lafrique-du-... | | | À: Tib · 3 novembre 2015 à 16:37 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Nous sommes actuellement au Kruger. Beau temps en general. Toutefois il arrive que le vent se leve surtout le soir, peut etre les premisces de la pluie. Le kruger est super, nous y avons vu pratiquement tous les animaux, leopanrd compris. Nous avons ete encercles par des buffles qui tentaient d'occuper le point d'eau des elephants. Quant aux rhinos il nous a fallu passer rapidos entre deux males sui defendaient leur territoire, limité par la route qui semble etre pour eux une une barriere evidente. Hors Kruger il est parfois difficile de trouver des camps, parfois eloignes des sentiers battus. | | | À: Tib · 3 novembre 2015 à 16:47 Re: Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Profitez, profitez, profitez de tous ces cadeaux!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |