Bonjour a tous,
Après quelques déboires, nous reprenons notre projet de voyage Autotour pour l'Ouest des
USA (
Arizona,
Nevada et un peu
Utah) pour Mai.
Nous sommes un couple de quarantenaire et plutôt branchés grands espaces et endroits insolites.
Cela fait 2 ans qu'il est repoussé alors on est impatients.
Pendant ce temps, j'ai quand même parcouru le forum en long mais il me reste quelques points d'interrogations.
1) Nous allons bientôt réserver les billets d'avion. Je cherche sans changement de Terminal !
Une combinaison possible est par
Detroit (Delta / AF). Vu qu'il faut récupérer les bagages, passer la douane... est ce que 1h45 d'escale serait suffisant ?
Ou par sécurité il faut prévoir 3H15 ? (oui probablement

mais bon je pose la question quand même)
2) Pour la location de voiture, avez vous déjà testé le Ford Escape ?
Est ce confortable et agréable à conduire ?
Nous ne pensons pas faire les Washs, juste Apache Trail et MV pour les pistes.
Nous sommes plutôt branchés grands espaces et endroits insolites.
J'ai lu que rouler dans une voiture un peu haute permettait de mieux profiter des paysages.
3)
Le parcours (a affiner, l'ordre est à optimiser.. je sais) est dans les grandes lignes :
- LV
- Williams, GC Rive Sud
- Sunset volcano, Wutpaki NM,
Meteor Crater-
Sedona-
Phoenix- Apache trail
-
Tucson (Pima,
Saguaro park, Titan missile, Sonoran desert Museum)
-
Petrified forest-
canyon de chelly- MV
-
Navajo NM, Page (Horseshoe bend, Antrelope, ballade bateau
lac powell)
- GC rive Nord ?
-
Bryce,
cedar breaks-
Zion (traversée seule)
-
Valley of fire- LV (
Red rock canyon)
Tout ca pour environ 17 jours. Je ne pense pas que l'on puisse loger le NM (
Taos).
NB importante : du à qq soucis de santé, il faut que nous prévoyons des activités ne nécessitant de marcher qu ' 1/2 journée / jour. Mais pas question pour autant de faire 6 heures de route tous les jours. On veut profiter de la ou on est.. ce sont des vacances !
Cela vous paraît cohérent ?
Que pensez vous de GC Rive Nord ? C'est incontournable ?
si on ne randonne pas, 1/2 journée peut suffire ?
Je me demande car on ne sera pas si loin (enfin sur la carte du moins)
4)
Pour réduire les coûts, on ne voulait pas payer les frais de drop off et éviter les surprises des loueurs. De plus, le billet d'avion est souvent un peu moins cher.
Il faut donc faire une arrivée / départ dans la même ville
2 choix :
Phoenix (plus pratique) ou LV (bien plus agréable => toujours des choses à faire même et surtout la nuit, et des outlets à visiter ! Hotels moins chers en semaine)
Côté billet avion c'est quif quif.
Cela suppose donc de prévoir une liaison LV =>
Phoenix.
Seulement c'est long. Via Michelin donne 7h de route. Cela vous paraît cohérent?
Que peut on voir sur cette route, à part la
route 66 (que certains inconditionnels me diront de prendre) ?
Vu sur le forum, à part être passionné, ce n'est quand même pas renversant.
5) Survol du GC
Prix mis a part, quel est le meilleur moyen : le petit avion depuis LV ou l'hélicoptere depuis Tusayan ?
L'avion risque de durer un peu plus longtemps même si la visi est peut être moindre.
L'helico c'est pas donné et si on est derrière, je suis pas certaine que l'on en profite bien. De plus, on risque d'être coincés par le monde et les horaires...
Bon entre les 2 je ne sais pas. Quelle est votre expérience ?
Voilà pour l'instant mes quelques interrogations avant de finaliser le trajet dans les détails.
Ca fait bcp de questions au final..

Merci par avance.