Bonjour Foruminautes!
Juste un petit suivi pour vous partager les points forts de mon escapade de 18 jours en
Suisse!
Tout d'abord, j'ai fait un merveilleux voyage. Cette aventure était à la base davantage une opportunité professionnelle que la consécration d'un voyage de rêve. Finalement, la
Suisse m'a conquise. Cette destination a beaucoup à offrir et je compte bien y retourner dans les prochaines années... mais avec enfants et mari pour partager avec eux la beauté de cette nature préservée.
Le transport en train est décidément facile, efficace, confortable et rapide.
L'hospitalité
suisse n'est pas une légende urbaine: on est accueilli en roi! Il fait bon d'aller trainer sur le bord d'un lac, dans le centre-ville ou dans un gite de montagne et de discuter avec les suisses. Ils sont adorables et chaleureux, vraiment!
Mes coups de coeur (nombreux!):
-
Lucerne: la ville, son marché fermier du samedi matin, le roundtrip Pilatus et l'auberge
Lucerne backpakers qui est un bijou
- Scaffhausen: les
chutes du Rhin, le
Lac de Constance et la
forêt noire-
Zermatt: la ville et ses boutiques, le palais des glaces, les randos (nombreuses) et le majestueux sommet le
Matterhorn dont on ne se lasse pas
-
Interlaken: les croisière en bateau sur les lacs, le musée Ballenberg, les randos (nombreuses), les
gorges de l'Aar-
Gruyères: le petit côté médiéval de la ville, la double crème et la fondue moitié-moitié (miam miam miam), le Musée Giger, le château, le Moléson (nombreuses randos)
- les vignobles et le vin!!!
Mes bémols: Je suis plutôt nature et grands espaces; très peu ville...
-
Genève: sauf peut-être pour la place du Mollard, ses terrasses et ses boutiques
-
Lausanne: sauf peut-être pour son port, son château et la traversée vers Evian en
France
Infos pratiques:
- Au point de vue du vol, à partir de
Montréal, vous avez la possibilité d'aller à
Zurich ou
Genève. Les formalités sont plus simples et faciles sur
Zurich. L'aéroport de
Genève est chaotique et les contrôles sont fréquents. De plus, en optant pour
Zurich, vous volerez sur SwissAir plutôt que sur AirCanada qui déssert
Genève.
- Voyager en mai / début juin limite quelque peu le choix de randonnées. La plupart des sites de rando d'altitudes (3500 pieds et +) ouvrent souvent à la mi-juin.
- Le swiss pass vaut la peine et permet de faire la plupart des activitées (croisières, musées) gratuitement et les circuits de montagne à tarif 50%.
Pour plus d'infos sur ce voyage, n'hésitez surtout pas à me mp et il me fera plaisir de partager mes découvertes!!!
Merci à tous ceux qui ont contribué par leurs suggestions à faire de ce voyage un moment magique et inoubliable!
Isabelle