Merci pour les infos.
Pour le taxi je me doute oui qu'ils tentent de se faire plus d'argent avec les touristes. Je parle espagnol (il faudra juste me remettre dedans) donc ça devrait le faire.
Je note pour le k way surtout à
agua calientes.
D'ailleurs justement ça m'intéresse beaucoup que vous y étiez en mars. Car on hésitait entre mars/avril et avril/mai, sachant que pour mon conjoint c'est plus compliqué d'avoir des vacances en mai. Sauf que visiblement en mars c'est moins bien par rapport à la météo. Je veux bien votre avis :-)
Le train j'ai vu que c'était très cher oui. Mais on devrait faire l'aller en bus et à pied, avec le retour en train.
L'excursion de 3 jours c'est la vallée sacrée non ?
On pense faire
1/ Cuzco -
Chinchero -
Moray -
Salines de Maras - Ollantaytamba
2/ Santa Maria - Santa Teresa - Hydroelectrica - marche de 3h -
Agua Calientes 3/ Machu Picchu - train -
Ollantaytambo
4/ Urubamba - Cuzco
Pour le
Machu picchu j'espère qu'à cette période il y a moins de monde. On essaiera de se lever tôt pour être dans les premiers, mais bon réveiller notre fils à 5h du matin c'est délicat... Peut-être que mon conjoint ira très tôt et qu'il fera le Huayna Pichu et que nous on le rejoindra vers 9h.
Oui on prévoira pour les grèves et les retards, surtout pour le vol de retour.
Et sinon on ne réservera rien en avance depuis la
France, mis à part l'hôtel les premiers jours à
Lima. Pour le MP et l'excursion dans le salar on prendra les billets quelques jours avant.
Pour les hôtels à mon avis ce sera souvent en arrivant dans la ville ou par mail/téléphone la veille. Je pense que vu que ce ne sera pas la pleine saison touristique ça ira.
Si je fais fausse route dîtes le moi