Bonjour,
Je projette de visiter une partie de l'
Australie avec 3 amis entre le 18 décembre 2008 et le 5 janvier 2009. Nous avons déjà établi un itinéraire approximatif, mais avant d'entamer les démarches pour réserver nos billets et logements/camping/etc. j'aurai aimé avoir des avis concernant la faisabilité de notre parcours, et pourquoi pas quelques conseils/propositions concernant nos différentes étapes.
Une de nos amies est déjà présente sur place (actuellement à
Sydney) depuis 6 mois pour ses études. Nous la rejoindrons tous à
Sydney entre le 16 et le 18 décembre.
Du 16 au 20 décembre : visite de
Sydney et éventuellement des alentours (parc des
blue mountains ou autre du même genre)
20 décembre : avion
Sydney-
Alice Springs.
21 décembre : départ pour un "safari" de 3 jours entre Alice Srping et Uluru (sûrement avec la compagnie Wayoutback, même si c'est un peu cher ça a l'air plutôt pas mal)
24 décembre : avion
Alice Springs-
Cairns
25 décembre - 4 janvier : visite des environs de
Cairns. Egalement 1 ou 2 journées pour la grande barrière. Je pense qu'ensuite nous voyagerons en autocar (de nuit si possible) pour rallier
Sydney en faisant des étapes en route. (si le timing semble un peu court, je pense que l'option
Cairns -
Brisbane par la route, puis
Brisbane-
Sydney en avion est une solution)
5 janvier : décollage de
Sydney vers
paris pour 2 de mes amis
6 janvier : décollage de
Sydney vers
paris pour 1 de mes amis
5-10 janvier : je prévois de louer une voiture pour aller de
Sydney à Adélaide en longeant la côte. J'en profiterai pour visiter un peu
Melbourne au passage (je garde éventuellement comme option de faire ce trajet en autocar si la location de voiture est trop contraignante et/ou hors budget)
10 janvier : je décolle d'Adélaide pour
Paris
Pour préciser un peu les choses dès le départ, nous avons tous entre 25 et 30 ans. Pour le logement je pense que nous essaierons dans la mesure du possible de passer par des auberges backpackers ou équivalent. Notre budget n'est pas le problème principal (mais il n'est pas illimité non plus). Approximativement je pense que 1500 euros par personne (hors billets
France-
Australie) semble réaliste, éventuellement un peu plus (en particulier pour moi étant donné que je prévois 4 jours de plus).
Cela peut sembler un peu brouillon pour l'instant, mais nous devrions nous fixer sur pas mal de choses d'ici la fin de la semaine prochaine. Si une ou plusieurs bonnes ames pouvaient nous rassurer (ou carrément nous dire que c'est du délir et que nous avons tout faux), ca serait sympa.
Merci

PS : encore une ou deux petites questions est-ce qu'il vous semble nécessaire de souscrire une assurance médicale avant de partir ? pour la grande barrière, est-ce qu'il est possible de faire un petit peu de plongée (masque et tuba) si on est totalement débutant ?