A voir la partie "Iles
Féroé" de ce site qui est vide depuis 6 mois, quand celle de l'
Islande devient l'une des plus chargées avec l'été qui arrive, je pense que partager mon expérience de l'archipel peut peut-être t'aider à ne pas voir les
Féroé comme une étape vers l'
Islande mais un voyage à part entière. Pour avoir visité les deux destinations, j'ai trouvé aux
Féroé pas mal de choses qui m'ont manqué en
Islande.
Une semaine me semble pas mal car c'est quand même très petit, et il faut vraiment faire un trajet de la pointe nord de Kalsoy à la pointe sud de Suðuroy pour dépasser une demi-journée de trajet. Dès lors, en une semaine tu devrais avoir accès à tout les meilleurs lieux. Depuis
Tórshavn, en bus, bateau ou en hélicoptère tu peux rejoindre la plupart des lieux qui valent le coup d'être visités. L'hélicoptère est une perspective vraiment excitante mais les horaires sont très irréguliers et dépendent beaucoup de la météo et d'une éventuelle urgence.
www.atlantic.fo/...elicopter/timetable/
www.ssl.fo/
(bus et ferries)
Sans te dire ce que tu devrais absolument faire (car les attentes en voyage dépendent toujours d'une personne à l'autre), je peux te donner une liste de lieux pour lesquels tu peux chercher plus d'informations. Il y a bien sûr
Tórshavn. Mais aussi les macareux sur l'île de
Mykines, la cascade de Gásadalur, les falaises de Vestmanna, le lac de Saksun, les falaises d'Eiði, la falaise du Cap Enniberg, le village de Gjógv, le promontoire de Traelanipa au-dessus du lac de Sørvágsvatn et la cascade de Bøsdalafossur, les îles au nord de Svínoy et Fugloy, le phare de Kallur sur l'île de Kalsoy, la ville de Klaksvík, le cap d'Akraberg... De quoi remplir une semaine plus que facilement.
J'ai acheté une carte toute simple ici (
www.stanfords.co.uk/...ds_2131858000008.htm
) qui indique les randonnées et c'est bien suffisant pour un territoire si petit. Les randonnées sont généralement peu ou pas balisées, par des cairns si tu es chanceux. J'y ai plus souffert de la météo que pour mes deux voyages en
Islande. Le service des bus est absolument nickel, les habitants sont accueillants au possible. Le camping sauvage est facile mais il s'agit surtout de trouver du terrain plat, ce qui n'est pas toujours évident, et de sortir des enclos à moutons. J'y suis allé sans être trop habillé mais avec une excellente tente Vaude ultralight, un bon imper, un bonnet avec un polaire et une écharpe légère parfois. Tu peux enlever tout ça par beau temps mais le principal souci c'est la température quand le vent souffle en continu.
Grégoire.