Bonjour,
Je ne peux pas vous renseigner sur tous les points, mais en voici trois :
-
Jostedalsbreen : je m'y suis rendue cet été avec mon fils de 6 ans. Il y a une balade familiale sur le glacier prévue pour les enfants à partir de 6 ans. Pour les plus petits, ça me semble difficile... Ce sont des groupes d'environ 10 à 15 personnes, en cordée, avec des crampons. Même si vous la prenez sur un porte-bébé sur le dos, il faut que vous soyez très stable et je ne suis pas sûre que les guides vous autoriseront à participer. C'est glissant et la balade, même courte et familiale, longe des crevasses impressionnantes. Par contre, même si vous ne faites aucune balade sur le glacier lui-même, il est tout à fait possible de se promener jusqu'au pied du glacier, librement, et je pense que c'est déjà une belle expérience qui en vaut la peine !
- Sognefjord : vous en entendrez certainement parler à d'autres endroits sur le forum, mais si je peux vous recommander un endroit où séjourner, c'est Eplet (httpeplet.net). Après avoir lu beaucoup de commentaires élogieux, j'étais assez sceptique, mais je suis tombée sous le charme dès notre arrivée et mon fils encore plus. C'est un endroit idéal pour séjourner avec un enfant. La plage n'est pas loin, la maison est confortable, il y a un jardin avec des jeux, des vélos, des hamacs, un grand verger, etc. Le village lui-même est très joli et très calme. Nous y avons été accueillis très chaleureusement et pour mon petit garçon, ce fut son endroit préféré en
Norvège ;-)
- L'église de Borgund : ne la manquez pas si vous passez à proximité. Elle est magnifique.
Bon voyage !