Bonsoir Françoise !
Voici quelques réponses d'ordre pratique que je peux vous apporter :
- Il y a un
départ quotidien de l'Express Côtier depuis Bergen : tous les soirs (à 20h30 ou à 22h30, selon la saison)
- Si rien n'a changé,
l'arrivée à Bodo se fait le surlendemain à 12h30- Enfin oui :
il y a des cabines pour trois personnes, j'en ai moi-même expérimenté une en octobre dernier sur 12 jours !
Il y avait une banquette-sofa transformable en lit une personne, et deux lits d'une personne, superposés et rabattables.
Le ménage et les lits de la cabine sont faits quotidiennement, comme à l'hôtel...
Les cabines sont tout confort (salle d'eau et WC) et rationnelles : nombreux rangements, petit bureau, prises électriques
Pensez quand même à emporter avec vous une multiprise car à trois, il faut pouvoir facilement recharger en même temps 3 appareils photo, 3 téléphones, et peut-être d'autres accessoires électroniques ?
(Une petite bouilloire de voyage peut également vous être utile... surtout pour la suite ?)
- Pour les tarifs, tout dépend des dates de départ, du "standing" souhaité (fenêtre ou non, pont inférieur ou élevé...), et parfois de la date de réservation elle-même (bien évidemment, cela vous reviendra de toutes façons beaucoup moins cher d'être à trois dans une même cabine !)
Allez donc voir vous-même sur le site de la Compagnie
HURTIGRUTEN qui gère l'
Express Côtier...
Vous y trouverez tous les réponses concernant les calendriers, les horaires, les prix, la flotte elle-même et ses bateaux (plans et photos pour chacun d'entre eux !) :
si vos disponibilités sont souples, vous pourrez aussi choisir votre départ en fonction du bateau qui vous séduit le plus. Tous sont très confortables et très bien entretenus, ce sont leur taille et la déco intérieure qui varient.
Seul le plus ancien et plus petit, le MS
Lofoten, n'est pas anti-roulis... mais c'est le préféré des puristes au pied marin dont hélas je ne fais pas partie ;) !
Bons préparatifs... cela fait déjà partie du voyage !
Alexandra