Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Gedie00 · 24 octobre 2014 à 13:58 · 4 photos 57 messages · 8 participants · 3 369 affichages | | | | À: Caperam · 25 octobre 2014 à 13:34 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour,
Sinon pour la bouffe il y a des régions où il n'y a que des supérettes au choix assez minable en légumes et fruits...nous qui sommes quasi végétariens c'est parfois dur dur.
Raf (qui galère pour trier les photos du futur carnet Namibie 2014   )
Je confirme ce que dit ma moitié  , pour les fruits légumes, c'est un peu dur quand même, on a mangé pas mal de riz et de lentilles, des fruits au sirop, on trouve de temps en temps des super oléagineux et des fruits secs, c'est le moment de faire le plein car on n'en retrouve pas partout. Pour les repas en lodge, on avait la possibilité de demander un repas végé à Grootberg, à Bagatelle les entrées, salades et accompagnements tous végétariens étaient succulents. C'est vrai qu'on mange encore de la viande en extérieur (en particulier en vacances) mais qu'on n'en cuisine pas. Ma fille et moi aimions beaucoup les butternuts vertes et rondes mais on était les seules de la famille. A l'occasion on a trouvé des concombres, des carottes, des tomates, du raisin. Mais même dans les supermarchés bien achalandés (Spar d' Otjiwarongo par exemple), le rayon fruits légumes reste vraiment petit et très moyen...
Pour le placement d' Etosha dans le circuit, il y a deux ans, on avait commencé par Etosha pour se mettre les enfants dans la poche et ne pas vivre 15 jours de "c'est quand qu'on voit les animaux?" et on n'a pas regretté.
J'ai croisé des Français avec des enfants très jeunes (3 et 1 an) en tentes de toit, je crois qu'ils regrettaient un peu de ne pas avoir pris de camping-car vu qu'ils ne faisaient aucune route qui nécessitait un 4x4 et surtout, détail important, leur coffre ne s'ouvrait que par l'arrière et pas en latéral alors la moindre recherche d'une bricole dans un sac nécessitait un vidage du coffre... On a bien apprécié de pouvoir accéder au coffre par les trois côtés.
Nous on fait toutes nos résas nous-mêmes, moi j'adore ça... mais c'est un choix!
Et pour le froid, on était en Namibie en octobre et il nous est arrivé d'avoir très chaud en tentes même la nuit ( Epupa Falls) mais aussi très très froid (Kamanjab). Bons préparatifs.
Anne-Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caperam · 25 octobre 2014 à 18:48 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Merci pour ces précision intéressantes Anne Marie! 
Nous, nous sommes végé partout, je veux dire, on ne mange plus du tout du tout de viande ni de poisson... bah, on se débrouillera, c'est pas non plus si compliqué, et au pire on se ratrappera ds les lodges...
je prends note pour la voiture qui s'ouvre de tous les cotés, lol ;)
camping car euh.... mouai, chepa, j'ai pas trop réfléchi à ça...faudrait voir...
sinon, certains d'entre vous sont aller au botswana aussi... je navigue sur le blog de pierre ça a l'air pas mal ?? et aux victoria falls?? ce qui importe pour nous, c'est de pas devoir se vacciner... | | | À: Gedie00 · 25 octobre 2014 à 20:56 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Bonsoir Tu trouveras beaucoup de carnets au Botswana aussi. On a toujours eu l'impression qu'on passait dans une autre dimension côté budget mais surtout qu'avec de jeunes enfants c'était assez peu adapté.... je suis prête à entendre un autre son de cloche. Et niveau paysage, ça semble moins varié que la Namibie. On finira peut-être par y aller un jour... :-) Anne-Marie ps: pour le poisson, en Namibie, tu ne risques pas d'en trouver, tu es tranquille, par contre, la viande est partout... | | | À: Krikri6792 · 25 octobre 2014 à 21:28 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager ah ok merci pour la discussion sur le botswana...
mais question: pourquoi camper à Etosha en namibie, c'est ok, mais au botswana c'est dangereux? c'est quoi la différence?
bon, mais ok, je comprends... juste j'ai du mal à saisir la différence entre botswana et namibie? (pourquoi l'un plus dangereux que l'autre finalement?) | | | À: Gedie00 · 25 octobre 2014 à 21:32 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager mais question: pourquoi camper à Etosha en namibie, c'est ok, mais au botswana c'est dangereux? c'est quoi la différence?
En Namibie, les camps sont fermés (entièrement clôturés). Au Botswana, si j'ai bien compris, ce sont des camps ouverts. | | | À: Gedie00 · 25 octobre 2014 à 21:34 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Etosha c'est en Namibie, pas au Botswana... Les camps en Botswana semblent ne pas être fermés. En Namibie ils sont souvent clos, souvent électrifiés en Afrique du Sud ( Kruger, KTP), on y voit des chacals, pas du tout agressifs... Anne-Marie | | | À: Caperam · 26 octobre 2014 à 10:22 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager ah d'accord, voila donc la différence!
oui oui Etosha est en Namibie, mais d'apres ce que je vois, y a des camps pour dormir ds le parc, dc je comprenais pas la différence avec le Botswana réputé dangereux... mais ok, maintenant ça me parait logique...
merci à vous!! bon, on réfléchit...  mais ça donne qd meme vachement envie!! je vous donnerai des nouvelles...
et au fait, vous aviez planifié combien de tps à l'avance vos voyages? en terme de résa etc.... | | | À: Gedie00 · 26 octobre 2014 à 10:28 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager et au fait, vous aviez planifié combien de tps à l'avance vos voyages? en terme de résa etc....
En ce qui nous concerne très peu de temps avant, fin septembre pour début novembre. Mais il paraît qu'il faut s'y prendre en général tôt (6 mois ?), surtout pour Etosha et Sesriem.
Madiza sur son site stipule "réservez dès maintenant pour 2015".
Bonne chance ! | | | À: Krikri6792 · 26 octobre 2014 à 15:41 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager oui effectivement, je pense que pour l'été, comme c'est la haute saison, il faut réserver bien a l'avance!! wouah! septembre pour novembre!!  tranquille!!!
merci!! bon, on est pas encore décidés hein... ptetre qu'on chercher des amis avec qui partir... mais bon, niveau budget, bonjour quoi, pour trouver qqn pret à mettre autant.... | | | À: Gedie00 · 27 octobre 2014 à 11:28 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager je pense à un truc.....
les chutes victoria m'attirent vraiment.... apres, c'est hyper loin.... l'aller retour ça va faire vraiment beaucoup en voiture... n'y a t il pas des vols internes depuis la namibie qui nous permettrait d'y aller? ça se fait ça ou pas? | | | À: Gedie00 · 27 octobre 2014 à 15:42 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Bonjour, Air Namibia effectue des vols Windhoek- Victoria Falls A-R et pareil via Maun. On peut voir à coupler ce vol avec celui du retour en Europe, par ex. | | | À: Rivièrefox · 27 octobre 2014 à 18:09 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager hey!!! pas bete ça!!! je le garde ds un coin de ma tete!!
Krikri et Caperam, j'ai lu vos carnets de routes.... c'est juste..... WA-OUH...... JE VEUX Y ALLER!!!!! | | | À: Gedie00 · 27 octobre 2014 à 18:12 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager On peut voir à coupler ce vol avec celui du retour en Europe, par ex. 
Ne pas oublier qu'il faut compter dans ce cas avec des frais d'abandon pour le véhicule  .
Krikri et Caperam, j'ai lu vos carnets de routes.... c'est juste..... WA-OUH...... JE VEUX Y ALLER!!!!!

A+ | | | À: Krikri6792 · 27 octobre 2014 à 18:29 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager ah oui, mince, effectivement, ou bien non, sauf si on rentre à Windhoek, on restitue le véhicule, et on fait l'A/R aux VF.? non?
suis entrain de finir de lire ton carnet de route krikri!!!   ça m'a pris 2 bonnes heures!! magnifique!!
(dis moi, tu as quoi comme appareil photo et photos panoramiques? c'est simple?) | | | À: Krikri6792 · 27 octobre 2014 à 18:42 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Coucou Christine,
Pas de frais d'abandon dans le cas d'une prise et remise de voiture à Windhoek. TU effectues l'extension vers VicFall en début ou en fin de circuit: Vol Air Namibia Europe arrivée Windhoek correspondance vers VicFall A-R (le jour même ou le lendemain pour plus de sécurité et de fraîcheur  ) puis prise de voiture et début du circuit. ou Vol -> Windhoek - prise de voiture + circuit et remise voiture en fin de circuit le jour du vol Air Namibia vers VicFall - retour Windhoek le jour choisi suivant correspondance avec le vol retour-> Europe. | | | À: Gedie00 · 27 octobre 2014 à 18:54 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Pas de frais d'abandon dans le cas d'une prise et remise de voiture à Windhoek. TU effectues l'extension vers VicFall en début ou en fin de circuit:
Moi, je disais cela car je pensais à une autre solution : faire un circuit one way avec abandon du véhicule (en général, ceux qui font ça abandonnent le véhicule à Kasane puis vont aux Falls avec un TO, c'est paraît-il plus avantageux), ensuite vol Vic Falls- Windhoek combiné avec le vol retour Windhoek - Europe.
Il faut rechercher la solution la plus intéressante. Je te laisse chercher 
dis moi, tu as quoi comme appareil photo
Le photographe, c'est mon mari. Nous avons un petit compact Lumix TZ 20 et à l'époque nous avions aussi un reflex Pentax K10 D (remplacé depuis par un K3)
et photos panoramiques? c'est simple?
Beaucoup d'appareils ont une fonction panoramique. | | | À: Krikri6792 · 27 octobre 2014 à 19:07 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager OK pour ceux qui ne voyagent pas jusque Caprivi ni au Botswana. | | | À: Rivièrefox · 28 octobre 2014 à 12:27 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Krikri,
donc tes photos ont été prises avec un mix compacte TZ et réflex pentax, c'est ça? | | | À: Gedie00 · 28 octobre 2014 à 14:48 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager donc tes photos ont été prises avec un mix compacte TZ et réflex pentax, c'est ça?
Yess ! 
Plus précisément, toutes les photos au grand angle ont été prises avec le réflex, les photos d'animaux (de près) ont été prises pour la plupart avec le compact. Pour le reste, c'est selon...
Mais si tu pointes ta souris sur les photos, tu devrais savoir ce qu'il en est : si le numéro de la photo est précédée de P, c'est qu'elle a été faite avec le compact, s'il est précédé de IGP c'est le réflex. 
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |