Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Gedie00 · 24 octobre 2014 à 13:58 · 4 photos 57 messages · 8 participants · 3 368 affichages | | | | À: Krikri6792 · 28 octobre 2014 à 18:24 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 864 affichages · Partager ah super!! merci!! je vais reregarder ça!!
sinon, question pratique, qd on voyage avec des enfants, chacun des parents dort avec un enfant? les 2 enfants dorment ensemble? ce sont 2 tentes séparées? ma fille aura 3.5 ans, ça m'étonnerait qu'elle soit ok pour dormir sans moi... lol ahah!!  comment vous etes vous organisés? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gedie00 · 28 octobre 2014 à 18:35 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager sinon, question pratique, qd on voyage avec des enfants, chacun des parents dort avec un enfant? les 2 enfants dorment ensemble? ce sont 2 tentes séparées? ma fille aura 3.5 ans, ça m'étonnerait qu'elle soit ok pour dormir sans moi... lol ahah!!  comment vous etes vous organisés?
Je n'ai pas l'expérience ni du camping tente sur le toit, ni d'un voyage avec de jeunes enfants... désolée ! 
Mais de ce que j'en sais, oui, j'ai l'impression qu'il s'agit bien de 2 tentes séparées.
Pour l'aspect pratique du couchage, il faudrait lire un récit relatant une expérience en famille. Un petit florilège ICI
A+ | | | À: Krikri6792 · 28 octobre 2014 à 19:51 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 843 affichages · Partager merci!!!!
ces échanges sont formidables!! j'adore!!! je me régale en tt cas des carnets de route divers etc... c'est génial!!! | | | À: Gedie00 · 29 octobre 2014 à 10:13 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Je m’immisce dans la discussion, même si Pierre, Krikri ou Michelle t'ont déjà bien renseignée.
Lors de notre voyage en Namibie en avril, nous avons rencontré une famille avec deux enfants (sensiblement du même âge que les tiens). Ils avaient loués comme véhicule un Bushcamper et étaient ravis de leur choix qui leur permettait, selon leurs dires, "de bénéficier du bonheur de faire du camping en toute sécurité dans des sites extraordinaires".
Un bushcamper c'est ce genre de chose... Il est entièrement aménagé, avec deux lits et tout le matériel de camping. A priori cela semblait confortable, mais il y a un inconvénient (il y a moins de place pour les bagages qu'avec un 4*4 avec tentes sur le toit)
Peut-être est-ce une solution à envisager...
Sinon, sur ton itinéraire, je trouve moi aussi qu'il est préférable de terminer par Etosha. Pour moi, c'est un peu la cerise sur le gâteau.
Voila mon humble contribution.
Bonne préparation de voyage... la Namibie tout le monde en revient émerveillé. | | | À: Gedie00 · 29 octobre 2014 à 11:42 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 807 affichages · Partager qd on voyage avec des enfants, chacun des parents dort avec un enfant? les 2 enfants dorment ensemble? ce sont 2 tentes séparées?
Ben, nous en septembre-octobre 2014 on a dormi un enfant + un parent et deux enfants ensemble (4 enfants+2 parents = 3 tentes), les lits font 120 de large, les 2 tentes sur le toit d'une même voiture ne communiquent pas.
raf | | | À: Emma78 · 29 octobre 2014 à 14:05 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager Super merci Emma!!! c'est tres interessant effectivement!! à voir oui par rapport à la place!! c'est vrai que une seule tente ça serait pas mal pour etre tous ensemble, ça m'étonnerait (bon on sait jamais hein) que les 2 dorment seuls.... et nous ds l'autre tente... trop nouveau, trop de changement, et une petite encore en cododo dc bon... lol, je peux tjs rever!! 
mais super idée, merci! je prends
(je viens d'acheter le lonely planet namibie!!!!! jsuis au taquet en ce moment, je vs raconte pas, j'épluche tous les carnets de route!!)
oui définitivement, on fera pas etosha tt de suite je pense.... | | | À: Caperam · 29 octobre 2014 à 14:07 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 792 affichages · Partager Merci Raf,
oui effectivement d'apres ce que je vois/ comprends, ça communique pas non.... d'ou la petite appréhension, m'enfin bon, c'est qu'une question d'organisation hein.... on va trouver... | | | À: Gedie00 · 29 octobre 2014 à 15:02 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 787 affichages · Partager et nous ds l'autre tente
Les tentes sur le toit font 120 de large. Pour deux adultes, c'est pas terrible niveau place, mais c'est bien pour se tenir chaud 
Il y a aussi la solution tente au sol pour 4.
Bref, il y a des possibilités, il faut juste trouver celle qui sera la mieux adaptée | | | À: Emma78 · 29 octobre 2014 à 22:32 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 763 affichages · Partager oui Emma effectivement, 120 de large, c'est pas terrible.... j'ai regardé les bushcamper, mais visiblement, je trouve pas pour 4 personnes, y a que pour 2.... dc je ne sais pas trop...
qqn pourrait m'expliquer ces histoires de franchises etc.... ça m'a l'air d'un compliqué!!!! | | | À: Caperam · 30 octobre 2014 à 23:02 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 737 affichages · Partager Bonjour Raf,
je vous rassure, le camping-car en Islande ce n'est pas du tout comme en Namibie: pour avour fait l' Islande en 4x4 en 2013 et la Namibie en ccar cet été, je peux dire que la prochaine fois on fera l'inverse: l' Islande en ccar (car lorsqu'il pleut et il caille quel plaisir d'être au chaud et au sec dans son ccar) et la Namibie en 4x4 pour ne pas souffrir sur les pistes (mais sans les enfants, qui sont quand même mieux en ccar...)
Donc bonne préparation pour le voyage en Islande, vous allez en prendre plein les yeux.
Corina | | | À: Emma78 · 6 novembre 2014 à 14:59 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 702 affichages · Partager Coucou, c'est encore moi!! 
on continue notre réflexion....
ceux qui connaissent bien: peut etre qu'on partirait sur un mois... pensez vous que ça vaille la peine de se diriger vers Caprivi et les Vic falls, en passant dc par le nord?
moi ça me tente, apres:
1/ d'un point de vue route, l'aller retour, euh...... est ce que ça va pas faire 2 fois la meme chose sans trop d'intéret? 2/ est ce que ça fait pas bp de route? est ce envisageable d'un point de vue tps imparti vu qu'on a 2 enfants et qu'on veut pas non plus leur faire bouffer des kms....
qu'en pensez vous? | | | À: Gedie00 · 6 novembre 2014 à 15:32 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 697 affichages · Partager Du kilomètre tu mangeras, c'est la devise pour l'explorateur de Namibie... 
(c'est pour ça que le CCar c'est super pour les petits, ils dessinent, dorment, regarde film ou font un jeu sur un ordi portable, bref sur les longues pistes namibiennes c'est bien).
Moi aussi pour mon premier et même la préparation de notre 2° voyage namibien je voulais en faire trop, je voulais tout voir...on a plein de VFistes qui ont fait 6-7 voire 14 voyages en Namibie Je ne connais pas Caprivi ni Vic falls justement parce qu'on a taillé dans le vif donc je ne peux dire...
Un mois c'est déjà très bien pour voir les grands classiques.
Raf
bonne prépa | | | À: Caperam · 6 novembre 2014 à 15:48 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 696 affichages · Partager lol, salut Raf, j'ai vu que t'étais connecté 
ouai, t'as raison...... c'est vrai qu'on veut en faire un max, mais bon, avec les ptits, faut faire gaffe et pas etre trop gourmands.... c'est tres subtil... parceq plus on bouffe de carnet de route, et plus y a d'idées... bref...
camping car ça dit pas du tout à mon homme par contre... tu l'avais loué par quelle agence? pas de pbs sur les pistes? tout ok?
merci à toi!! :) | | | À: Gedie00 · 6 novembre 2014 à 15:58 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager loué chez bobo camper, pour moi aussi je me suis rabattu sur le CCar un peu parce qu'avec 4 enfants ça ne tient pas dans un 4x4...
pas de pb sur les pistes mais pour plus de détail tu peux regarder notre carnet de voyage en bas dans la signature du message. Après je m'en fiche je ne fais pas la promo du CCar, mais honnêtement avec des petits je ne regrette pas, et cette année nous étions en 4x4 tente de toit mais il sont plus grands, d'ailleurs, parenthèse, nous avons vu des jeunes parents avec bébé et enfant de 2-3 ans qui regrettaient un peu leur choix de tente de toit pour le confort et les réveils en pleine nuit etc...en encore une fois 80% de la Namibie se fait en 2x4... d'ailleurs je pense y retourner (2015) mais en combi genre toyota quantum pour ne pas refaire la lourde logistique de cette année, mais c'est encore loin, il y a déjà 2 voyages à organiser pour 2015  
raf | | | À: Caperam · 6 novembre 2014 à 16:10 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 691 affichages · Partager OK je viens d'aller voir leur site, effectivement, c'est chouette!! bon, j'en reparlerai mais mon homme est pas chaud pour le cc... cependant, ma fille aura 3.5 ans, (le fils de mon homme 8 ans dc lui pas de pbs) et la connaissant, je pense qu'il y aura pas de soucis, elle dormira avec moi tte facon, donc finalement, comme à la maison, lol  La dessus je me fais vriament pas de soucis! c'est plus oui comme tu dis par rapport à la route, aux kms parcourus etc... qu'ils se lassent... mais en gardant un itinéraire "raisonnable", je pense que ça devrait le faire...
c'est vrai qu'avec 4 enfants, c'est bien plus pratique!!
LU ton carnet  superbe!! | | | À: Gedie00 · 8 novembre 2014 à 10:46 Re: Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 656 affichages · Partager bon, voila une tentative d'itinéraire....
les questions: - il y a 1900 kms, sur un mois, ça vs parait comment? peut on rajouter des choses (sachant qu'à certains endroits, on passera 2,3 jrs comme etosha, swakopmund, et ??) - j'ai selectionné qqes lodges (on fait un mix) mais je trouve pas les sites de camping...
voila... merci à vous!!! Image attachée: Photo postée par le membre Gedie00. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |