Dolma63 · 1 décembre 2013 à 22:47 29 messages · 9 participants · 3 168 affichages | | | | À: Dolma63 · 11 janvier 2014 à 14:41 · Modifié le 11 jan. 2014 à 15:04 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager En effet, je ne pense pas aller au Laos à cause de la mousson et j'ai plus l'intention d'aller au Cambodge après mon séjour au Népal :) Le laos ce sera une autre fois pour moi !
Tu crois que le Cambodge échappe à la mousson?
car je viens sans tente et il me semble que ce trek est pas possible de faire si on a pas l'équipement pour être autonome. Ou alors je ferais en sorte de me rendre à leh et rejoindre le zanskar par la route.
Non ce n'est pas possible en autonomie surtout les 3 premiers jours à partir de Darcha.Je l'ai fait de Manali à Lamayuru: 19 jours (via Padum en 8 ou 9 jours depuis Darcha) il y a longtemps Il y avait déjà plein d'agences à Manali (possibilité de te joindre à un groupe) Lorsque je l'ai fait ce n'était vraiment pas cher: Guide + mules pour le transport des bagages. A Padum il y avait déjà une route dans les années 80 pour rejoindre le Cachemire ( Srinagar) mais je ne sais pas si ça se fait aujourd'hui pour raisons de sécurité. Arrivée à Lamayuru Il n'est pas nécessaire d'aller à Leh tu peux revenir par Kargil en bus (sinon de Padum vers Srinagar) Srinagar était un endroit reposant ave le lac Dal et ses houseboats.. Le Rajasthan ça vaut aussi le coup! Bon voyage!! | | | À: Djalma · 11 janvier 2014 à 15:08 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager héhé je me suis mal exprimée effectivement le Cambodge n’échappe pas à la mousson mais j'ai l’impression que c'est moins galère que le Laos à cette période :) | | | À: Dolma63 · 11 janvier 2014 à 15:13 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Je ne suis jamais allé au Cambodge mais j'ai bien aimé le Laos en particulier la navigation sur la rivière Nam Ou un affluent du Mékong (une fois en amont et 3 jours en aval de Phongsally..) villages sympas sur ses rives mais je sais qu'un barrage sera bientôt construction (si ce n'est déjà fait) et qui va tout changer dans un futur proche. A ta place, si j'allais au Cambodge j'en profiteraispour aller en bord de mer vers les îles du côté de sihanoukville... | | | À: Djalma · 10 avril 2015 à 19:13 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour à tous
de retour depuis peu sur le site je voulais donner des nouvelles de ce petit projet voyage congès sans soldes !
c'était juste génial !
j'ai donc fais 2 mois au népal puis un mois en thailande et un mois au cambodge et j'ai qu'une hate repartir !!
j'ai mis un blog en ligne qui retrace un peu mes experiences mais il est en construction donc je n'ai parlé que de mes deux treks au népal! tripensac.wordpress.com/
bref merci à tous de m'avoir filer ces ptites infos sur ce post et à bientôt ! | | | À: Dolma63 · 20 août 2015 à 12:54 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour, C'est vraiment sympa d'avoir donné votre impression après le voyage. J'ai toujours eu envie de partir là-bas avec mon mari. On prévoit même d’y aller l'an prochain et d’y rester 4 mois. On souhaite prendre un prêt personnel sur www.sofinco.fr/...t/pret-personnel.htm pour faciliter nos dépenses et ne pas avoir le portefeuille trop serré. Comment vous êtes-vous organisé pour vos dépenses s.v.p. ? Il faudra que je visite votre blog. À bientôt. | | | À: Lorensita · 20 août 2015 à 13:01 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager c'est sur sofinco c'est le bon plan | | | À: Dolma63 · 21 août 2015 à 11:03 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Bonjour,
Mes félicitations pour ton blog! | | | À: Djalma · 23 août 2015 à 11:49 Re: Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Merci beaucoup ca me fait plaisir !!
Je reviens tout juste de 6 semaines en Indonésie du coup j'ai encore matière à enrichir ce ptit blog :) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |