|  |  |
 | | | | Projet de voyage ouest USA avril 2015 Elofee · 16 novembre 2014 à 19:35 · Une photo 44 messages · 8 participants · 4 026 affichages | | | | À: Elofee · 28 novembre 2014 à 17:11 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Nous hésitons vraiment entre arriver a bryce canyon par la cottonwood canyon Road ou par la highway 95 puis la 12 (via torrey). Qu'en pensez vous? | | | À: Elofee · 28 novembre 2014 à 17:20 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Je choisirais la 95 et la 12 | | | À: Itat · 28 novembre 2014 à 18:09 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Nous sommes en plein débat.  Pour quelles raisons feriez vous ce choix? La journée comprenant zion vous pourrait elle alors correcte au niveau timing? | | | À: Elofee · 28 novembre 2014 à 19:16 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Ce sont des routes avec de très beaux points de vue. Pour la Cottonwood, c'est une piste, on ne peut l'emprunter que par temps sec, donc prévoir un plan B sinon, et bien que les paysages traversés soient beaux, quand on l'emprunte ça serait dommage de ne pas y prévoir des randonnées comme Yellow Rock.
Zion est un parc à randonnées, donc soit il faut y passer du temps (navettes obligatoires pour pénétrer dans le canyon et qui ne donne pas accès à des points de vue mais à des départs de randonnée), au moins une journée entière donc deux nuits sur place (Angels Landing, The Narrows, Observation Point...), soit on ne fait que le traverser en faisant la petite balade de Canyon Overlook (pas besoin de navette). | | | À: Elofee · 6 décembre 2014 à 22:37 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager je cherche aussi à assister à un rodeo sur notre parcours mais pour l'instant en vain... sniff
Si vous avez des pistes je suis preneuse!
Merci! | | | À: Elofee · 6 décembre 2014 à 23:11 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour Elodie, Bravo pour la dernière mouture du circuit, cette fois c'est la bonne !  Pour le rodéo, des témoignages récents sur le Forum -cruauté vis à vis des animaux- me font dire que tu ne rates pas grand chose...  Je me demande si il y a déjà un topic dédié sur ce sujet controversé sur le Forum ? | | | À: Pong · 7 décembre 2014 à 1:06 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager merci en effet je pense qu'on est pas mal!
Oui au cours de mes recherches j'ai pu voir ensuite que les rodeo étaient un peu décriés... plus trop convaincue...
je recherche maintenant des activités sympas à faire tout au long de notre parcours. on a validé un match de baseball des giants à san Francisco, survol du grand canyon en hélico, bateau au lac Powell et bien sur randonnées!!
Je cherche d'autres activités... spectacle à vegas, ballade en quad... autres idées insolites bienvenues! | | | À: Elofee · 7 décembre 2014 à 9:16 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Pour le spectacle à Vegas, "Le Rêve" est bien placé, en choisissant des places "splash zone" ce sera moins cher (ça ne risque rien !), au premier rang ! | | | À: Pong · 7 décembre 2014 à 16:45 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Le blue man's group ne se produit pas à Las vegas quand nous y serons, dommage! Le reve pourquoi pas, ça a l'air grandiose!
Concernant les deux premières nuit à LA, nous pensions aux vues de nos lectures sur internet et sur ce forum procéder de la façon suivante: J1: Nous arrivons en avion à LA à 16h. nous pensions dormir et assister au Sunset à Santa Monica (qui n'est pas trop loin de l'aéroport)
J2: Petite ballade matinale le long de la plage, sur Venice Beach, pour attaquer ensuite Beverly hills, Hollywood Bd, Mulholland drive et aller visiter les studios Warner. Nous pensions alors sortir de LA en soirée pour éviter les bouchons le lendemain matin pour sortir de la ville et dormir vers Pomona (ou dans le coin).
J3: direction Kingman
Ce programme vous parait-il cohérant? | | | À: Elofee · 7 décembre 2014 à 17:04 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Ben perso, je privilégierais (ouf !) un départ plutôt le matin de LA : le décalage horaire devrait vous permettre de vous lever relativement facilement autour de 5h-6h du matin !  A l'inverse, vous serez sans doute plus fatigués en fin de journée, surtout si elle est bien remplie ! | | | À: Pong · 7 décembre 2014 à 17:16 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager donc si j'ai bien compris ce que tu privilégierais  (pas facile ce mot!), nous dormirions vers Hollywood west le soir de J2. Et nous partirions de LA le matin en J3. C'est vrai que vers 6h il ne devrait pas y avoir trop de bouchons. | | | À: Elofee · 7 décembre 2014 à 17:26 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Exactement !  Il faudrait vérifier quel jour de la semaine ça tombe au cas où... Et dans ce cas, si vous partez tôt, vous pouvez même pousser votre étape au-de là de Kingman (qui est une étape pratique pour couper la route, mais pas très passionnante...) directement plus près du Grand-Canyon (si c'est votre étape suivante, je ne sais plus... Edit : oui je viens de vérifier) ça vous permet de profiter assez facilement d'un beau sunset et sunrise au GC supplémentaire ! | | | À: Pong · 7 décembre 2014 à 17:31 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager L'étape de Kingman peut nous permettre de passer (certes rapidement) à Joshua tree NP et de profiter un peu de la route 66 | | | À: Elofee · 7 décembre 2014 à 17:41 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager D'après Google maps (qui est notre ami !) goo.gl/maps/EEi8j Il faut 3h depuis LA jusqu'à Joshua Tree NP, donc si tout va bien et que vous réussissez à décoller à 6h, en gros à 9h vous y êtes... Après il ne vous reste "plus que 4h" pour rejoindre GC village... Il me semble que même en prenant votre temps à Joshua Tree et que vous faites quelques pauses (dont le déjeuner) sur la route 66, vous avez largement le temps d'arriver pour le sunset au GC !...  C'est un peu dommage de s'arrêter au milieu de nul part (Kingman) alors que vous ne serez pas loin (2h30) du GC !... Je ne suis pas pour "faire de la route" à outrance, mais là, ça vaut le coup de pousser un peu plus loin... | | | À: Elofee · 7 décembre 2014 à 21:26 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Bonsoir Elodie, Les Rodeos. parfois il y en a Bryce. Cruaute en vers les animaux! Tout depend ce que l'on appelle cruaute  J'ai assiste a beaucoup de rodeos, la cousine de mon epouse etait la reine du rodeo a Waco au Texas. Je n'ai jamais vu d'animaux maltraites. Au contraire, ce sont plus souvent les stunt guys qui sont blesses. Les rodeos sont des spectacles pour la famille. En voyant votre parcours, je vois que jusqu'a maintenant vous avez etabli un bon parcours. Les details vous les reglerez sur place, apres tout, quelques petits imprevus n'enlevent rien au plaisir du voyage, sinon il faut faire des voyages organises  alors la  Amities Alex | | | À: Durandale2 · 19 décembre 2014 à 22:18 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager le mois d'avril n'est apparemment pas la saison des rodeo. pas de manifestation sur notre itinéraires aux dates sélectionnées! Pas grave!
On est quasi au point sur la reservation des hôtels. Petite question cependant: on a lu qu'il était préférable de dormir sur le strip, ok mais aussi qu'il était très simple de se garer un peu partout! On était parti pour réserver non loin du bellagio pour accéder à pieds aux différents hôtels du coin. Mais les tarifs sont un peu élevées. Vers freemont street, les tarifs sont plus bas mais j'ai aussi lu que le quartier n'est pas très sur...
Si on s'éloigne un peu du strip, est ce que cela va nous handicaper pour les visites? Le mardi gras hotel propose des prix defiant toute concurrence! Serait- ce un bon choix si on considère de se déplacer un peu en voiture? | | | À: Elofee · 22 décembre 2014 à 15:27 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Bonjour Elodie. Lorsque vous parlez de Fremont Street, je pense que vous parler de San Francisco? Fremont est au bout du Financial District et vous serez loin de tout. Pour vous garer a SF, dans les rues ou il n'existe pas de meters, vous pouvez rester 2 heures avant d'etre oblige de deplacer la voiture. Il n'y a pas d'endroit a ma connaissance a SF ou l'on peut se garer gratuitement sauf le Dimanche. Si vous prenez un motel sur Lombard, tous les motels ont des parkings gratuits. Pour Vegas je ne peux vous renseigner. J'evite cette ville.  Amities Alex | | | À: Itat · 22 décembre 2014 à 23:34 Re: Projet de voyage ouest USA avril 2015 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Et oui en effet je parle de Fremont street à Las Vegas...autant pour moi je ne l'avais pas précisé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |