Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Glll2012New · 19 août 2016 à 9:17 · Une photo 40 messages · 11 participants · 2 353 affichages | | | | 19 août 2016 à 9:17 Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Je préfère commencer un nouveau sujet, après « Projet USA: 2017 peut-être ». rapidement changé en « Projet USA: 2017 certainement ».
Cette 15ème version reprend une partie des projets précédents en profitant déjà de vos réponses (merci pour elles).
Voilà ce que je disais en préambule dans ces projets : Car 2017 c'est encore loin et il peut se passer tellement de choses d'ici là, ensuite notre âge avance, on aura alors presque 68ans,... Mais personnellement, j'aime bien faire des projets. Celui-là est un peu fou, alors vos avis me rendront certainement plus sage et réservé ! Ce 4ème voyage sera certainement le dernier aux USA. Comme le précédant nous partirons sur mai, les dates ne sont pas encore fixées.
Rien n'a changé à ce niveau mais ce projet est encore plus fou.
En gros, on va passer en Californie, au Nevada, en Arizona, en Utah, au Nouveau Mexique, au Texas pour arriver en Louisiane.
En un peu plus détaillé :
- · arrivée à Las Vegas
- · retour et approfondissement à Death Valley
- · retour et approfondissement à Valley of Fire
- · on prend notre temps autour de St George
- · un grand détour à Grand Canyon North Rim
- · un passage à Bryce, le fond du canyon
- · on va parcourir plusieurs fois la Hole in the Rock
- · si le temps le permet, un retour sur la Burr trail Road mais en descendant prendre le ferry à Bullfrog
- · retour et nouveaux lieux autour de Bisti Badlands
- · là on ne pouvait pas éviter un retour à White Sands
- · suivit d’un passage à Big Bend pour voir le Rio Grande, entre autre
- · ensuite direction San Antonio avant de rejoindre la côte
- · pour finir à la Nouvelle Orléans
- · retour par Houston
Voilà pour la version courte, le détail suit ! | | | À: Glll2012New · 22 août 2016 à 6:01 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, Nous avons la cinquantaine, et partirons l'année prochaine pour un 1er (et certainement dernier) roadtrip aux USA. Je ne peux donc dire ce que vaut ce projet, s'il faut le revoir ou non. En tout cas, regarder en avant et continuer d'avoir des projets des buts, quelque soit l'âge, je vous approuve à 200 % et même plus et je vous dis "Bravo" ! | | | À: Jo687 · 22 août 2016 à 9:50 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Hello
Ce ne sera certainement pas ton dernier. J'ai fait mon premier voyage à 58ans donc tu as encore de la marge | | | À: Glll2012New · 23 août 2016 à 10:53 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Une première partie du trajet avec plus de détails
J1 - McCarran International Airport Las VegasNuit à : Las Vegas
J2 - Death Valley : Mosaic Canyon, Mesquite Flat Sand Dunes & coucher de soleil Nuit à : Stovepipe Wells Village
J3 - Death Valley : Zabriskie Point, lever de soleil & Twenty Mule Canyon, Artist's Drive & Palette, Badwater au coucher du soleil Nuit à : Furnace Creek
J4 - Death Valley : Golden Canyon & Natural Bridge - de la route en passant par : Jubilee Pass Road, Shoshone, Pahrump, en 2017 ça devrait être ouvert Nuit à : Henderson
J5 - Valley of Fire : Fire Canyon / Silica Dome & White Domes, Seven merveilles & Fire Wave en fin de journée Nuit à : Overton
J6 - Valley of Fire : Elephant Rock, Little Arch, Windows Loop, Pillar, Pretzel Arch Nuit à : Panaca
J7 - Cathedral Gorge : Miller Point, Eagle Point, Jupiter Loop & aire de picnic CCC (petits Solts Canyons) - Pine Park Spring Nuit à : St George
J8 - Kolob Canyons : Taylor Creek, Viewpoint & Timber Creek Overlook Nuit à : St George
J9 - Kanarra Creek Trail - Red Cliffs Nuit à : St George
J10 - Yant Flat Trail - Snow Canyon Petroglyphs Nuit à : St George
J11 - Snow Canyon : Johnson Canyon & Petrified Dunes & White Rock Amphitheater - Lover Sand Cove / The Vortex Nuit à : St George
J12 - Journée plus tranquille - Zion : Emerald Pools & Many Pools Nuit à : Glendale | | | À: Glll2012New · 23 août 2016 à 17:51 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Profiter des promos elle ne dure pas longtemps que quelques heures de vol sur American Airlines 444 € un AR de Paris San Francisco Los Angeles Denver en Mai Juin debut juillet 2017 | | | À: Gilou02 · 23 août 2016 à 17:55 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Merci de l'info mais je pars de Genève | | | À: Glll2012New · 23 août 2016 à 18:56 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager il faut surveiller les prix, ils ont fait des promos en debut d'année au départ de LYON a 450 € | | | À: Gilou02 · 25 août 2016 à 11:40 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Le suite de nos étapes
J12 - Journée plus tranquille - Zion : Emerald Pools & Many Pools Nuit à : Glendale J13 - Lick Wash Canyon Narrows Nuit à : Bryce CanyonJ14 - Bryce Canyon : Swamp Canyon, Bristlecone loop & divers points de vue à la fin du parc Nuit à : Bryce CanyonJ15 - Willis Creek & Bull Valley Gorge Nuit à : Escalante J16 - Hole in Rock : Broken Bow Arch Trail (selon la voiture), Dance Hall Rock, Sunset & Moonrise Arch Trail Nuit à : Escalante J17 - Hole in Rock : DryFork, Spooky Canyon & Peek a Boo, Cedar Wash Arch (en réserve) Nuit à : Escalante J18 - Hole in Rock : Zebra Slot Canyon & Tunnel Slot Canyon selon état (eau) Nuit à : Escalante ou BoulderJ19 - Burr Trail Road, Strike Valley Overlook Trail & Burr Trail Overlook Nuit à : Ticaboo ou Hanksville si pas Burr... J20 - Bullfrog Ferry, Natural Bridges Trails & Scenic Drive Nuit à : Mexican Hat J21 - Journée plus tranquille, repos - Muley Point & Goosenecks Viewpoint (si envie), Recapture Pocket Nuit à : CortezJ22 - Mesa VerdeNuit à : Bloomfield | | | À: Glll2012New · 27 août 2016 à 10:27 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Gilles
Beau projet !
Merci de l'info mais je pars de Genève
Cet été, nous avons voyagé avec American Airlines. J'ai constaté par la suite que les prix au départ de Paris n'était pas les même selon que les billets étaient achetés sur AA.fr ou AA.ch (même en tenant compte d'une parité CH/eu large et des commissions). Les Suisses étaient un poil moins chers... mais je l'ai vu trop tard.  Il faut donc fouiller régulièrement sur le net !
Armelle | | | À: Alanay · 1 septembre 2016 à 21:28 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Hello
Je cherche une idée de circuit pour visiter la Nouvelle Orléans et seulement la ville. J'ai a disposition un après-midi, un soir et une journée. | | | À: Glll2012New · 2 septembre 2016 à 18:21 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Hello Gilles
Je cherche une idée de circuit pour visiter la Nouvelle Orléans et seulement la ville. J'ai a disposition un après-midi, un soir et une journée.
Je ne vais malheureusement pas être d'une grande aide. Mon souvenir de La Nouvelle Orléans remonte à 19??.... Un premier voyage aux USA avec 2 copines, étudiantes également. Je n'ai en mémoire que la soirée : on a cherché désespérément notre voiture qui avait été enlevée par la fourrière  . Il y a mieux comme souvenirs !
Bonne continuation dans tes préparatifs | | | À: Alanay · 10 novembre 2016 à 10:52 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bon, cette fois les choses sérieuses commencent.
Les dates sont fixées : du 2 mai au 10 juin 2017 Le titre est maintenant faux car en fonction du prix des avions le parcours c'est modifié, on pourrait dire : Projet USA : 2017 d'Ouest en Est
On va arrivée à Los Angeles pour repartir de la Nouvelle Orleans.
Vols réservés avec BA avec une seule escale à Londres pour 3400 CHF en World Traveller Plus (3 perseonnes) Hier les mêmes billets étaient à 4300 CHF
Maintenant, le long choix des motels reste à faire. Avec la réservation des motels, je posterais le parcours définitif. | | | À: Glll2012New · 10 novembre 2016 à 11:09 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Gilles
Pour l'avoir suivie, je ne peux que vous recommander la (les) visite(s) du Monde Créole www.mondecreole.com/...ouvelle-orleans.html
A coupler avec la visite de Laura Plantation car l'histoire, à la fin de la visite, n'est pas terminée! Pour la musique, c'était le Snug Harbour (resto sur place) - Frenchmen Street regorge de clubs de jazz.
Traverser (gratuitement) le MIssissippi est possible pour se balader loin du bruit et de la foule dans les rues bordées de jolies maisons du quartier d' Algiers
Alain | | | À: Caribou44 · 19 novembre 2016 à 10:16 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Voilà où j’en suis de la préparation, les étapes suivantes sont fixées
Pour rappel nous allons partir en mai/juin, un compromis par rapport aux sites que nous visiterons.
Le parcours s’adapte en fonction des hébergements choisis, ils sont encore plus chers qu’en 2012 et beaucoup sont déjà complets.
J1 – Arrivée : International Airport Los Angeles, très tard 19h20 si tout va bien. On récupère la voiture. (Hertz ou Alamo) Pas de visite à LA Nuit à : Los Angeles au plus près J2 - Death Valley : Father Crowley Vista, Darwin Falls (si envie) On ne dort pas dans le parc, les prix sont devenus prohibitifs ! Nuit à : Panamint J3 - Death Valley : Comme c’est un retour, on se limite aux sites nouveaux pour nous ; Mosaic Canyon, Mesquite Flat Sand Dunes, Golden Canyon, Zabriskie Point (si envie) Nuit à : Amargosa J4 - de la route en passant par : Shoshone, Pahrump, petit arrêt à Red Rock CanyonNuit à : tout au nord de Las VegasJ5 - Valley of Fire : Fire Canyon / Silica Dome & White Domes, Seven merveilles & Fire Wave en fin de journée Nuit à : Overton J6 - Valley of Fire : Elephant Rock, Little Arch, Windows Loop, Pillar, Pretzel Arch Nuit à : Panaca
à suivre | | | À: Glll2012New · 20 novembre 2016 à 19:03 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager la suite du programme
J7 - Cathedral Gorge : Miller Point, Eagle Point, Jupiter Loop, Pine Park Spring (peut-être, les dernières infos sur l’état de la piste sont pas très bonnes) Nuit à : St George J8 - Kolob Canyons : Taylor Creek, Viewpoint & Timber Creek Overlook Nuit à : St George J9 - Kanarra Creek Trail, Red Cliffs Nuit à : St George J10 - Journée plus tranquille, Yant Flat Trail, Snow Canyon Petroglyphs (si envie) Nuit à : St George J11 - Snow Canyon : Johnson Canyon & Petrified Dunes & White Rock Amphitheater, Lover Sand Cove / The Vortex Nuit à : St George
C'est clair qu'on va certainement faire des croisements sur ces 4 jours.
à suivre | | | À: Glll2012New · 22 novembre 2016 à 10:02 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager la suite du programme
J12 - Zion : Many Pools, Observation Point (par le haut) Nuit à : Glendale ou Kanab J13 - Lick Wash Canyon Narrows Nuit à : Tropic J14 - Bryce Canyon : Swamp Canyon, Bristlecone loop & divers points de vue à la fin du parc Nuit à : Tropic J15 - Willis Creek & Bull Valley Gorge Nuit à : Tropic
Là une section encore ouverte en fonction des possibilités des logements et des routes J16 - Hole in Rock : Dry Fork, Spooky Canyon, Cedar Wash Arch (en réserve) Nuit à : Escalante enfin j’espère J17 - Hole in Rock : Zebra Slot Canyon ou Zebra Slot North (Oasis) et un regard Nuit à : Escalante J18 - Hole in Rock ou.... Nuit à : Escalante J19 - Burr Trail Road : Strike Valley Overlook Trail Nuit à : Ticaboo ou Hanksville si pas Burr... Avec peut-être les deux arrêt car c’est une longue route depuis Escalante jusqu’à Mexican Hat
Là, on reprend sur du définitif J20 - Bullfrog Ferry ne sera pas encore en service donc on prend la route par Hite, Natural Bridges Trails & Scenic Drive Nuit à : Mexican Hat (pas encore réservé)
à suivre | | | À: Glll2012New · 22 novembre 2016 à 12:46 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour Gilles
A propos du jour 2: Il m'apparaît un peu... téméraire, le lendemain de votre arrivée d'engranger autant de kms pour dormir à Panamint. D'une part parce que, bien qu'en vous levant tôt grâce au jetlag, la distance et le temps de conduite sont conséquents. D'autre part, vous passez à côté, non pas d'incontournables, mais de State Parks intéressants: - Red Rock Canyon- Alabama Hills - Trona PinnaclesUn détour matinal au Getty?
Vous pourriez considérer la possibilité d'une étape à Lone Pine par exemple, ce qui ferait - J1 Arrivée - J2 LA - Red Rock Canyon - Alabama Hills - Lone Pine - J3 Trona Pinnacles - DV - Panamint L'an dernier, la piste qui menait à Darwin Falls était en très mauvais état. Ubehebe Crater est très dépaysant...
L'hébergement le plus proche de Valley Of fire c'est le Northshore Inn d'Overton Très bon hôtel, excellent petit déjeuner - tarif correct (environ 100$/nuit) Si Firewave est "optimale" au coucher du soleil, pour Crazy Hill et Nike Rock, c'est le matin. Gambader toute une journée à VOF, en mai, est déjà un peu éprouvant 
Alain
PS je prépare aussi, pour les mêmes raisons, un dernier circuit "rouge et ocre". | | | À: Caribou44 · 22 novembre 2016 à 13:00 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Hello
A propos du jour 2: Il m'apparaît un peu... téméraire, le lendemain de votre arrivée d'engranger autant de kms pour dormir à Panamint. D'une part parce que, bien qu'en vous levant tôt grâce au jetlag, la distance et le temps de conduite sont conséquents. D'autre part, vous passez à côté, non pas d'incontournables, mais de State Parks intéressants: - Red Rock Canyon- Alabama Hills - Trona Pinnacles
Il n'y a que 400km et on est deux conducteurs, c'est effectivement une journée de transition. Les visites sont en option Merci pour l'info sur l'état de la piste de Darwin Falls.
Getty, on a passé un jour et demi en 2015 maison et musé donc... pas au programme.
L'hébergement le plus proche de Valley Of fire c'est le Northshore Inn d'Overton
Oui mais les prix ont explosé surtout sur un WE donc qu'une nuit.
Un petit arrêt est prévu si envie ! | | | À: Caribou44 · 22 novembre 2016 à 13:43 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Hello !
L'hébergement le plus proche de Valley Of fire c'est le Northshore Inn d'Overton
Non !    C'est le camping de VoF et c'est génial ! | | | À: JMPe · 22 novembre 2016 à 13:51 Re: Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |