Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Moi44 · 26 mars 2013 à 20:28 · 2 photos 38 messages · 6 participants · 3 035 affichages | | | | 26 mars 2013 à 20:28 Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, j'ai déjà glané ici quelques infos pour préparer mon voyage en Argentine (et un peu Brésil) : et encore merci à ceux qui m'ont aidé. Avant de finaliser (acheter les billets d'avion), je voudrais vous soumettre mon plan de bataille :
Jour 1 : Paris/ Rio de JaneiroJour 2 à jour 4 : Rio Jour 5 : vol Rio Foz do Iguazujour 5 à jour 7 : IguazuJour 8 : vol Iguazu Saltajour 9 : salta/ jujuy/ humahuaca/ saltaJour 10 : Salta/ cafayate/ cachiJour 11 : cachi/ saltajour 12 : vol Salta/BA/ El Calafatejour 13 : perito morenojour 14 : lago argentino jour 15 : vol El Calafate/ Ushuaiajour 16 : Ushuaia (sans doute le canal de beagle) Jour 17 : Vol Ushuaia/ Trelewjour 18 : puerto Madryn (pour les baleines) jour 19 : peninsule de valdès (suite) jour 20 : Vol trelew/BA jour 20 à jour 26 buenos aires et environ ( Tigre.....) jour 27 : BA/ Parisjour 28 : Parisjour 29 : Je pleure.......
Les critiques et surtout les suggestions sont les bienvenues. Je sais que c'est dense, mais mon idée est de voir un peu tout et de revenir pour refaire ce qui m'a plu. C'est la première fois que je vais en Amérique latine (à part le Pérou en voyage organisé). Merci pour vos conseils et bons voyages Bien cordialement | | | À: Moi44 · 27 mars 2013 à 3:58 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonjour,
Ce voyage est très serré à mon goût, par exemple une seule journée pour la partie au nord de Salta. J'enlèverai au moins 2 jours à BA pour me donner un tout petit peu de marge sur le reste (mais je ne suis pas ville) et également 1 jour à Iguazu (pour garder 1 seul jour par côté).
Quel est l'intérêt d'aller à Ushuaia pour 1 jour ? Cela va faire bcp de déplacements... | | | À: Madikéra · 27 mars 2013 à 11:22 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Madikera, Pour Iguazu, je n'ai que 2 jours pleins (les autres sont rognés par les vols). Quant à Ushuaia, j'ai lu pas mal de commentaires disant qu'il n'y avait pas grand chose à faire : certains zappent même ce coin. En fait c'est un peu pour avoir vu "la ville du bout du monde"....je sais c'est un peu dérisoire, mais en même temps le prix du billet d'avion depuis El Calafate n'est pas exorbitant et je me dis que c'est bête de ne pas y aller alors que l'on est si près : mais c'est vrai que c'est un choix discutable. Pour Salta et la région, tu as sans doute raison et je m'interroge, en effet, sur le report de jours de BA sur Salta. A savoir que lorsque je dis BA, c'est 2 ou 3 jours pour la ville et Tigre et je pensais aussi rio de la plata et Montevideo..... je verrai sur place. En fait c'est pour se poser un peu après le rythme un peu fatiguant du circuit. En tous cas merci pour ton avis et......un grand bonjour à cette si jolie Martinique !!! bien cordialement | | | À: Moi44 · 27 mars 2013 à 23:03 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que votre voyage est assez bien fait, vu le nombre de jours. Le rythme reste tout de même assez élevé à mon goût. En 26 jours : Brésil/ Iguazu/ Salta- Jujuy/ El Calafate/Ushaïa/Peninsula Valdes/ Buenos Aires, c’est peut-être un peu trop. Au lieu d'Ushaïa, je conseille El Chalten, si vous aimez marcher. Salta- Jujuy demande davantage de jours. Pour la Péninsule, mieux vaut louer une voiture. Salta- Jujuy, peut-être aussi.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Bon voyage! | | | À: Moi44 · 27 mars 2013 à 23:11 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Pour la PdValdés, j'espère que tu y vas à la bonne période pour les baleines (juin/novembre voire décembre).
Je comprends ton envie d'aller à Ushuaia car tu en seras très près, c'est juste que comme cela te l'a été suggéré, j'opterai pour aller à El Chalten et non pour prendre encore un avion. Après, il faut vérifier d'où tu peux rejoindre Trelew en avion... | | | À: LouisBA · 27 mars 2013 à 23:33 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai effectivement prévu des locations de voitures : Salta et environs, Péninsule de Valdes...et je me pose la question pour El Calafate! Quant à El Chaten....oui bien sûr, mais nous sommes trois (deux anciens de 65 ans et un jeune de 40 !!) Les plus âgés, bien que nés dans les Alpes, ne sont pas de bons marcheurs (..des ans, l'irréparable outrages..) : alors le Fritz Roy ne nous verra surement pas cette fois !! Plaisanteries mises à part, il a fallu faire des choix : si je m'étais écouté.... Bariloche, Mendoza et l' Aconcagua (j'aurais aimé passer au Chili par là et voir Santiago et Valparaiso), Atacama lorsque j'étais dans la région de Salta.... !!! Mais pour El Chalten...je vais peut-être regretter.
Dernière touche au programme, pour tenir compte de la remarque de Madikera (merci à elle), à propos du temps passé à BA : finalement nous n'y passerons que 3 jours et nous terminerons notre périple par Montevidéo et Colonia del Sacramento. Il paraît que cela vaut la visite...surtout que l'on sera à côté.
Encore merci. En discutant les projets s'affinent et on évite les âneris !! | | | À: Madikéra · 27 mars 2013 à 23:45 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Re-bonjour Madikera,
Pour El Chalten, je viens de répondre plus haut...Bien sur, ce serait à faire. Quant aux baleines, on devrait les voir puisque nous seront là bas fin octobre. J'ai choisi le printemps austral pour pouvoir faire le nord et le sud de l' Argentine : c'est risqué car on peut avoir encore froid en Patagonie et déjà de la pluie dans le nord..... ou alors bingo déjà chaud dans le sud et pas trop dans le nord !!! Je vous tiendrai au courant. Pour l'avion, on peut faire Ushuaia / Trelew avec Aerolineas argentinas. On va acheter les coupons chez eux pour les vols intérieurs. J'espère ne pas avoir de pbs sur leurs lignes...car j'ai lu ça et là qu'ils étaient assez folklo niveau exactitude des horaires et vols supprimés à la dernière minute.
voili, voilou, encore merci pour vos (a/ré)pprobations : j'apprécie vos conseils.... ils m'ont fait modifier la fin du voyage et j'en suis bien content !! @+++ | | | À: Moi44 · 27 mars 2013 à 23:52 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Re,
Nous avons visité tous ces endroits en hiver (août 2010 et août 2012 ) et en avons été ravis, mais de Martinique nous cherchions un peu de froid ! Le Chalten (Fitz Roy) je dis dommage...
Quant à AArgentinas, nous n'avons pas eu de pb avec eux en 2010 (pas d'avion en 2012).
Belle suite de prépa... | | | À: Madikéra · 27 mars 2013 à 23:58 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager PS : Madikera, je viens d'aller faire un tour sur ton site : NICKEL super bien fait !! Je n'ai pas tout lu...mais cela ne saurait tarder! J'ai juste lu le bilan sur USH : bon, alors tu voudrais que je rate cela et je m'en veuille tout le reste de ma vie !! Je pense que je maintiendrais USH...mais je sens que je reviendrai en Argentine pour un second voyage...Trop grand ce pays !
Trop jolies les photos du site de Madikéra : donne bien envie d'y aller ! Il faudra que je voie ce que tu dis du Pérou...pour confronter avec mes souvenirs de ce joli voyage : la ville qui m'a le plus plu c'est Arequipa, et bien sur Cusco...quant au Machhu Pichu !!No comment.
@+++ | | | À: Moi44 · 28 mars 2013 à 0:56 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton sympathique commentaire sur notre site. En effet, nous faisons partie de ceux ayant apprécié Ushuaia mais 1 jour cela me paraît trop court.
Le Pérou, nous avons fortement apprécié et Arequipa fut aussi un de nos coups de coeur. C'est un voyage plus lointain (2001) donc avec moins d'infos ou photos. Nous avons aussi bien apprécié le nord en le couplant avec l' Equateur. | | | À: Moi44 · 28 mars 2013 à 23:20 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Bonjour
Je viens de voir ton programme comme madikéra je vais dire trop serré: De Salta il te faut 2 jours pour faire la descente jusqu'à Cachi. Prévoir une pause à Cafayate la Quebrada est trop belle pour la faire en courant et ensuite les dunes fossilisés sur la routa 40 nécéssite quelques arrèts! Comme tu le prévois nous avons fait un tour D' Argentine en faisant des coupes dans notre premier projet. Pour te donner une idée mon carnet de voyage est
par là
Bonne prépa | | | À: Marimijean · 29 mars 2013 à 11:48 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour
Je viens de voir ton programme comme madikéra je vais dire trop serré: De Salta il te faut 2 jours pour faire la descente jusqu'à Cachi. Prévoir une pause à Cafayate la Quebrada est trop belle pour la faire en courant et ensuite les dunes fossilisés sur la routa 40 nécéssite quelques arrèts! Comme tu le prévois nous avons fait un tour D' Argentine en faisant des coupes dans notre premier projet. Pour te donner une idée mon carnet de voyage est
par là
Bonne prépa
Bonjour et merci Marimichel, C'est vrai que je reste peu de temps dans la région de Salta...cela me pose un problème : en même temps je ne vois pas trop où couper (j'aimerais bien voir le reste !!). Je vais jeter un oeil sur ton carnet de voyage : que c'est dur, quand on est libre de choisir (mais sympa aussi !!) bien cordialement, Jean | | | À: Moi44 · 29 mars 2013 à 12:31 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
L'année passée, j'ai fait +- le même circuit, mais j'avais retiré Salta, car je me suis dit c'est soit le nord ou le sud sinon je vai courir tout le temps.
Puis au niveaux du billet d'avion, le prix est très cher de Salta pour la Patagonie, ce qui n'est pas le cas à partir de Santiago ou Sao Paulo par exemple. Limite, le vol international me revient moins cher qu' un simple aller-retour Pour la Patagonie de Salta.
Avec Salta, on peut inclure San Pedro de atacama et le sud Lipez par exemple, ca donne une occasion de revenir  ... c'est tellement beau là bas. | | | À: Alan1 · 29 mars 2013 à 12:51 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Julien
Ah oui c'est dur de faire des coupes dans son parcours, mais nous n'avions pas l'idée de passer au Chili. Et quand je vois les carnets des autres, je me dis que le Chili, c'est peut-être une bonne idée! Surtout si tu dis que les billets d'avion sont moins chers! J'ai terminé, mon carnet si il t'intéresse j'ai fait un sommaire comme ça on peut regarder ce que l'on veut! C'est ici
Donc plein de projets pour toi! A bientôt | | | À: Moi44 · 31 mars 2013 à 10:44 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour tout le monde, et merci à tous ceux qui m'ont aidé pour peaufiner mon voyage ! Je vous donne quelques nouvelles : je viens de terminer une étape : l'achat des vols A/R. On a trouvé un Lyon/ Londres/RIO et un BA/ Londres à un tarif intéressant 586 euros (plus une poignée d'euros pour faire le Londres/ Lyon). la durée de vol est correct (de tête, environ 15 heures) On a bien cru que tout allait s'arrêter là quand j'ai vu mes "plans vols" atteindre des sommets : j'avais un départ de Madrid à 499 euros + 50 euros pour Geneve/ Madrid + 1 nuit d'hotel à l'aeroport de madrid/barajas (60 euros pour une triple). On volait avec KLM/AF. Du jour au lendemain c'est passé à plus de 700 euros !! On s'est rabattu sur un départ de Paris (mêmes compagnies) à 765 euros....qui est passé en deux jours à 940 euros !!! Soit quasiment le double du premier tarif ( Madrid). Finalement tout est bien qui finit bien.
Je vais donc ouvrir une autre discussion car je suis à la recherche d'hébergement à Rio et unpeu partout en Argentine. Pour l' Argentine, je vais déjà décortiquer les carnets de voyages des internautes qui m'ont répondu dans les posts précédents et faire appel à toutes les autres bonnes volontés
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
A suivre donc...si vous le voulez bien.
bien cordialement, Jean | | | À: Moi44 · 7 avril 2013 à 18:19 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Jean, Je viens de prendre connaissance de ton projet.... Nous rentrons d' Argentine ou nous avons passés 18 jours. Notre programme :
Jour 1 : 12/03 :ARRIVEE BUENOS AIRES
Arrivée à Buenos Aires. Reste de la journée libre, aprés midi chez une tante à la Boca. Nuit à Buenos Aires.
Jour 2 : 13/03 : EL CALAFATE
Vol pour El Calafate. Nuit à El Calafate.
Jour 3 : 14/03 : EL CALAFATE : PARC NATIONAL PERITO MORENO
Jour 4 : 15/03: EL CALAFATE: NAVIGATION “TODOS GLACIARES”
Jour 5 : 16/03 : USHUAIA
Matinée libre. Transfert pour l’ aéroport et vol pour Ushuaia. Nuit à Ushuaia
Jour 6 : 17/03 : USHUAIA : PARC NATIONAL ET NAVIGATION
Visite du Parc Terre de Feu le matin. L’après-midi, navigation sur le chenal maritime de 185 km qui relie les océans Pacifique et Atlantique. Nuit à Ushuaia.
Jour 7 : 18/03 : SALTA
Transfert à l’aéroport et vol pour Salta (via Buenos Aires). Arrivée dans la soirée. Nuit à Salta.
Jour 8 : 19/03 : SALINAS GRANDES
Départ vers le nord, la Quebrada de Humahuaca. Arrivés à Purmamarca, la montagne aux 7 couleurs. Puis, la route 52, en lacets, magnifique, pour passer un col à 4170 mètres et arriver ensuite aux Salinas Grandes, lac salé. Retour à Purmamarca et nuit.
Jour 9 : 20/03 : HUMAHUACA
Départ de Purmamarca. A la découverte des petits villages andins, installés sur le flanc des montagnes colorées : Tilcara, avec son Pukara (forteresse indienne), Uquia et son église aux archanges arquebusiers et Humahuaca aux petites ruelles étroites. Eglises en adobe, au toit et chaire de cactus et où le saintes et vierges sont habillés.
Retour en fin de journée à Salta, nuit.
Jour 10 : 21/03 : CAFAYATE
Départ vers le sud pour Cafayate. Traverserez de la Quebrada de las Conchas. A Cafayate, dégustation de vin. Retour sur Salta pour prendre le vol pour Iguazu. Transfert à votre hôtel. Nuit
Jour 11 : 22/03 : IGUAZU : CHUTES ARGENTINES
De 9h00 à17h30 - Découverte libre du parc national d’ Iguazu. Nuit à Iguazu
Jour 12: 23/03 : IGUAZU : CHUTES BRÉSILIENNES
Avec guide passage au Brésil. C’est de ce côté que l’on a la vue la plus panoramique (Une 1/2 journée peut suffire). Puis, transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires. Transfert au terminal de bus et bus de nuit pour Viedma.
Jour 13/14/15: 24-25-26/03 : VIEDMA
Séjour de trois jours chez une cousine.
Jour 15 : 26/03
Dans la soirée, bus pour retour à Buenos Aires.
Jour 16 : 27/03 : BUENOS AIRES
Arrivée le matin. Journée libre. Tango et Nuit
Jour 17 : 28/03 : DEPART BUENOS AIRES
Visite de Buenos Aires et départ pour Paris dans la soirée.
Je reste à ta disposition pour plus d'infos.
Bien cordialement
Tonio | | | À: Loremaub · 7 avril 2013 à 18:25 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait très programme d'agence... Jour 10 : 21/03 : CAFAYATE Départ vers le sud pour Cafayate. Traverserez de la Quebrada de las Conchas. A Cafayate, dégustation de vin. Retour sur Salta pour prendre le vol pour Iguazu. Transfert à votre hôtel. Nuit
Un peu trop speedy/zapping à mon goût mais chacune, chacun sa manière de voyager. Ce n'est pas pour ce genre de programme que j'opterai. | | | À: Loremaub · 7 avril 2013 à 20:08 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour C'est un voyage très complet et très speed! Ne pas oublier d'aller à l'Hornocal à Humahuaca;
Bien vérifier l'horaire de votre avion avant de partir pour Cafayate car ce sera une longue journée: Nous sommes partis avant 14h. de Cafayate et sommes arrivés chez notre loueur à 19h.30 et on a roulé au plus vite après la Québrada! Donc doucement sur le petit vin de Cafayate pour bien rouler et arriver à votre avion! Nous vous souhaitons du beau temps et de vous remplir les yeux des merveilles de ce magnifique pays! Beaux rêves avant votre départ
Todos Glacieres
Parc Tierra del Fuego Ushuaia
| | | À: Loremaub · 7 avril 2013 à 20:11 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Loremaub, et merci pour ces nouvelles fraiches.
Mon problème, en ce moment, ce sont les vols et le manque fiabilité, selon les dire des uns et des autres sur la toile, de la compagnie Aérolinéas Argentinas. Ma hantise : un vol annulé dans mon programme très serré !! Peux tu me dire quelle compagnie tu as utilisé ? et quels en sont les retours ?
Tu as de la chance d'avoir de la famille là bas !!!
Je suis preneur d'infos sur la façon dont tu as visité le Perito (où prendre les billets? combien de temps avant?...des trucs tout bêtes mais je voudrais éviter les bourdes : par exemple au Pérou, pour visiter le macchu picchu, il vaut mieux ne pas se pointer le nez en l'air le jour venu car ils contingentent les entrées....). Idem pour la navigation sur le lago argentino. Quel hôtel avais tu ? à quel prix ? était-il bien?
Pour Ushuaia, Mêmes questions que ci-dessus. As tu pris le train connu ?
Pour la région de Salta, j'aurais la même question pour les hôtels...
Pardon de te mitrailler de questions, mais les retours d'expérience des gens de ce forum sont inestimables : ils m'ont déjà beaucoup aidé !! Certain(e)s ont même fait des vrais sites bien plus enrichissants que toutes le brochures d'agences de voyages !!!!
Alors en te remerciant d'avance, bien cordialement...et encore pleins de beaux voyages (avant que des imbéciles ne bouzillent notre belle planète). | | | À: Moi44 · 7 avril 2013 à 20:37 Re: Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager BonjourMoi44 Je me permets d'intervenir pour te dire que le vol avec Aérolinas (Iguazù- Salta) s'est très bien passé et qu'il faut juste vérifier la veille l'horaire de tes vols (tu trouveras partout internet) Autrement attention au week-end car à partir du samedi tout est pratiquement fermé! En plus tes hôtes essaieront de t'aider. Les gens sont très serviables! Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |