 |  |  |
 | | | | | Projets de treks ou de randos Vilcanota · 17 septembre 2003 à 7:54 8 messages · 3 participants · 2 162 affichages | | | | 17 septembre 2003 à 7:54 Projets de treks ou de randos Message 1 de 8 · 2 160 affichages · Partager Il faut bien commencer un jour et comme ce topic ne peut pas se lancer tout seul  , je vous propose de lancer le débat en posant vos questions sur des projets que vous avez aussi bien pour des sorties de W-E que pour des séjours à l'étranger.Je pense que chacun pourra apporter des réponses aux questions qui seront posées.Nous avons tous parcourus des endroits différents et il sera facile de se monter une base de données sur toutes nos découvertes.Ne pas avoir peur de poser des questions, ici nous échangeons sur un forum sympa, sans se prendre la tête et nous avons énormément à recueillir pour nos plaisirs du voyage à pied  .
Alors à tout de suite, c'est cool comme disent nos jeunes  | | | À: Vilcanota · 17 septembre 2003 à 13:35 Re: Projets de treks ou de randos Message 2 de 8 · 2 155 affichages · Partager Et bien, commençons à aller à la pêche aux infos.
Différents projet pour 2004 :
Le pérou pour l'hiver (ou l'été, suivant comment l'on se place) en mars a priori. J'ai lu dans ton profil que tu trekkais pas mal en autonomie, formule que je préfère. Quels coups de coeur dans les andes péruviennes ? pour une dizaine de jours. Dans un premier temps je ne pourrais sans doute pas disposé de plus de temps en montagne. Quelques remarques particulières quand aux conditions de randonnée là bas ?
Sinon en projet pour le printemps ou l'été, à determiner, le G.R qui relie Munich à Venise à travers le Tyrol et les dolomites. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Intégralement ou par petits bouts.
Pour la Sierra Nevada (espagnole pour ce qui est de ma destination), je pars en fin de semaine et pourrais donc vous faire part de mes infos à mon retour (dans 3 semaines).
A + | | | À: Gweltaz · 18 septembre 2003 à 14:35 Re: Projets de treks ou de randos Message 3 de 8 · 2 132 affichages · Partager Pour 10 jours seulement au Pérou?
Ouh ben ça va être difficile de te conseiller un trek en si peu de temps.Il est certain que Cusco est à voir et sur plusieurs jours, surtout si tu t'intéresses un peu à la civilisation Inca.Pour commencer un trek il est bon de s'acclimater quelques jours en visitant les différents sites de Cusco et des environs et de prendre le train jusqu' au Machu Pichu, souvenirs mémorables garantis  .
Pour ma part, j'ai traversé les Cordillères de Vilcanota et Carabaya en 3 semaines, donc l'intégrale, avec guide, muletiers et cuisto.Géniale, je ne regrette pas ce choix car tout seul dans ces régions et sans carte, elles sont trés mal détaillées, ben pas facile.
Tu peux voir quelques photos que j'ai faites sur mon petit site : monsite.wanadoo.fr/peroubdeg60
Je ne suis pas avare de tuyaux donc profites en | | | À: Gweltaz · 18 septembre 2003 à 17:30 Re: Projets de treks ou de randos Message 4 de 8 · 2 129 affichages · Partager Selon la période, hiver austral, été pour nous, il faut savoir que les nuits peuvent être trés froide.Entre 4500 et 5200 mètres les températures descendent entre -15 °et -20 °, nous avions eu deux nuits à -22° sous la tente.C'est froid, bien que l'on s'habitue à avoir froid, il faut tout de même un bon matos et surtout un duvet pour du confort à ces températures la.De forme sarcophage pour conserver la chaleur et protéger la tête.j'avais acheté un cache-nez en Alpaga ainsi qu'un bonnet péruvien lors de notre première étape à Tinki, dernier village avant le départ, et je ne l'ai pas regretté.
Il faut tout en polaire durant cette période, dés que le soleil se cache, les températures sont trés vite négatives.Mieux vaut retirer des épaisseurs que de devoir en manquer!!
Je ne peux pas te renseigner sur les températures en été au Pérou, mais comme il pleut durant cette période, je suppose qu'en altitude il doit y avoir souvent de la neige et des gelées.
Voila d'autres renseignements, toujours prêt pour en donner d'autres  | | | À: Vilcanota · 18 septembre 2003 à 23:02 Re: Projets de treks ou de randos Message 5 de 8 · 2 122 affichages · Partager  , Je te rassure, je ne vais pas pour dix jours au Pérou. Mais quatre bonnes semaines.
Seulement ayant d'autres projets incontournables, je ne peux pas consacrer plus de 10 jours au trek en lui même. (ce coup ci)
J'aurais par contre déjà visité Cusco à ce moment là.
Si tu me dis que les cartes sont peu précises, il semble effectivement que la présence d'un guide soit nécessaire dans un premier temps. Je commençais à me faire à cette idée, pas si désagréable que ça, à bien y réfléchir.
Possibilité de fractionner le parcours que tu as fait (je vois qu'il y a deux cordillères différentes) ?
Ou peut être de se concentrer sur une course ? (bien que mes expériences au dessus de 4500 soit pas très nombreuses) | | | À: Vilcanota · 18 septembre 2003 à 23:13 Re: Projets de treks ou de randos Message 6 de 8 · 2 120 affichages · Partager Ah oui, en terme de matos, je te rejoins en ce qui concerne le chuyo  . J'en ai un qui arrive (cadeau) de Puno. Super pratique, même pour des sorties alpestres (automne, printemps, bivouac voir hiver par temps calme).
De la même façon, j'ai aussi adopté le "chech" après des ballades dans l'atlas, malgré sa tendance à se "cartonner" lorsqu'il fait trop froid. | | | À: Gweltaz · 19 septembre 2003 à 6:34 Re: Projets de treks ou de randos Message 7 de 8 · 2 113 affichages · Partager D'ou la formule "Pour être bien au chaud, restons couvert"  , c'est tellement important de ne pas avoir froid, ça bouffe la santé, j'en ai connu qui sombraient litéralement à cause du froid, alors bonnet sur la tête tient chaud partout | | | À: Gweltaz · 1 octobre 2003 à 18:33 Re: Projets de treks ou de randos Message 8 de 8 · 2 083 affichages · Partager Salut,
J'ai fait une grande partie du sentier qui relie München à Wien. Je me suis arrêté à la fin des Dolomites, car fin des vacances. Je n'ai pas toujours suivi le GR, car j'aime sortir des "autoroute GR" pour suivre d'autres sentiers de bergers, ou me laisser emporter par une rencontre ou l'autre. Le sentier est praticable mais parfois technique. J'ai personnellement opté pour la traversée de deux glaciers, superbe d'ailleur... mais prudence et en tout cas jamais seul !!!
Si tu veux des infos plus particulières, n'hésite pas.
@+,
Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |