|  |  |
 | | | | | Projets de voyage à vélo en 2020 Agathachrist · 21 mars 2020 à 19:08 · Une photo 26 messages · 17 participants · 1 656 affichages | | | | 21 mars 2020 à 19:08 Projets de voyage à vélo en 2020 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir amis cyclistes Ne croyez vs pas qu il serait bon de parler de nos projets futurs vu le climat actuel. Pour moi ns sommes confinés point ! Y a des règles respectons les ! Même si nos projets sont un peu bousculés y a toujours un plan B ! Amicalement | | | À: Agathachrist · 21 mars 2020 à 20:01 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir Oui on peut différer. Au lieu d'y être actuellement, j'envisage le Maroc en vttae fin septembre octobre. De quoi se projeter sur un avenir radieux. Vous aussi ? Jacques | | | À: Agathachrist · 21 mars 2020 à 21:05 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager des projets claudio en a : seront ils réalisés en 2020 ?
mais un des projets (court) a juste eu le temps de se réaliser voici le récit ;
cbandiera.free.fr/...020-arve/F/index.php
pour le reste, c'est voyage autour de ma chambre et jardinage
claudio | | | À: Agathachrist · 22 mars 2020 à 9:45 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Je devais partir de chez moi (Ardèche) pour le Portugal le 13 avril. 
Il est probable que je fasse mon petit tour d'Europe à l'envers, et que j'aille dans la péninsule à l'automne, car je ne veux pas être au sud de l' Espagne en juin : trop chaud. du coup, si tout va bien en mai : cap vers l' Irlande ! | | | À: Cjtroc · 22 mars 2020 à 10:53 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour super ! ns on a prévu la Corse fin mai début juin si toutefois ça ne se réalise pas pour la raison que l on connaît on retournera ds la Drôme ! La Corse sera différée en septembre ! Au vue des informations ce matin et pourtant d un tempérament optimiste je suis très inquiète....Les jours à venir risquent de être sombres ! cordialement | | | À: Agathachrist · 22 mars 2020 à 11:21 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Nicolas, C'est une bonne idée ce fil de discussion, faire des projets c'est un bon moyen pour garder le moral. Ceci dit ce qui se passe remet en cause mes rêves de voyages lointains, même s'ils redeviennent possible en aurais je l'envie ?
En juin j'avais envisagé de faire un grand tour en Italie avec le sud que je ne connais pas du tout, sera ce possible ? J'hésitais à parcourir la france dans ces coins les plus "désertiques", la GTMC me faisait de l'oeil. D'avallon jusqu'a Sete par les chemins. Je crois que cela va etre mon voyage de l'année. | | | À: Agathachrist · 22 mars 2020 à 11:33 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Plan A: Je m'étais fixé pour le début du mois de Juin, un périple jusqu'en Grèce, en passant par la Suisse, l' Italie, la Croatie... Plan B: Mais vu les circonstances je risque de me cantonner en France, mais là aussi, tout dépendra de la durée du confinement. Plan C: A proximité J'espère que l'on pourra cet été réaliser toutes et tous nos projets, mais la question qui se pose je crois c'est: est-ce que le cœur y sera ? Gilles | | | À: Pluton2070 · 22 mars 2020 à 11:59 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager finalement tu étais bien en avance sur nous tous avec ton masque claudio | | | À: Agathachrist · 22 mars 2020 à 19:58 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
Etait prévu entre le 15-31 juillet prochain un périple vers les Flandres Belges. A ce jour le projet n'est pas abandonné mais il a du plomb dans l'aile  Suivant la reprise de mon travail et le casse tête des congés, en plan B j'ai un tour de Bretagne en 8/10 jours. Economiquement on va tous prendre une claque donc bien malin celui qui peut se projeter dans 3 mois. Bon courage à tous surtout à ceux cloitrés dans leur appart. | | | À: Arplomer · 23 mars 2020 à 13:42 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Salut,
Merci pour le fil de discussion.
Avec ma compagne, on avait évoqué la Bosnie (j'avais écrit une demande de renseignements il y a quelques temps). Finalement, on se reporterait vers la Gallice/Asturies. Ça fait (pas beaucoup) moins loin et parler l'espagnol nous manque. :)
ce serait 3-4 semaines à cheval en août et septembre.
Matt | | | À: Agathachrist · 23 mars 2020 à 20:31 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour
j'espère que je pourrais faire un voyager à vélo en juillet prochain comme chaque année j'en profite pour souhaiter bon courage aux voyageurs à vélo qui se trouvent en ce moment bloqués un peu partout et qui ne peuvent pas prendre la route. | | | À: Agathachrist · 25 mars 2020 à 12:47 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Nous c'est Espagne le long de la cote Atlantique, puis le Portugal et retour par Madrid. En partant toujours des htes Pyrénées, nous avons deux mois et devrions partir fin juin????? En attendant, bricolage, vélo d'entrainement. Bon confinement!! | | | À: Agathachrist · 7 avril 2020 à 14:55 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour, Après un voyage de six mois en Asie du sud-est, je viens de revenir de Bangkok avec probablement un des derniers avions. (Fameux coup de bol) là, je suis en quarantaine obligatoire en Belgique, dans 10 jours sur mon vélo, c'est certain. Mon prochain voyage sera en Thaïlande pour commencer, car malgré tous les problèmes et difficultés financières pour beaucoup, les thaïlandais sont restés sympas et accueillant jusqu'à la dernière minute ! Très Loin d'être le cas au Cambodge, ainsi que pour beaucoup d'autres pays. | | | À: Pluton2070 · 8 avril 2020 à 16:45 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Plan A: Je m'étais fixé pour le début du mois de Juin, un périple jusqu'en Grèce, en passant par la Suisse, l' Italie, la Croatie... Plan B: Mais vu les circonstances je risque de me cantonner en France, mais là aussi, tout dépendra de la durée du confinement. Plan C: A proximité J'espère que l'on pourra cet été réaliser toutes et tous nos projets, mais la question qui se pose je crois c'est: est-ce que le cœur y sera ? Gilles
Exactement "les mêmes projets".
En mai, j'avais prévu un tour d'Europe sur plusieurs mois (6 - 12) mais avec les événements actuels, je vais sans doute rester en France, le temps que les frontières s'ouvrent à nouveau.. | | | À: Agathachrist · 8 avril 2020 à 17:12 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Vu la situation actuelle, mes trois semaines en Écosse prévues fin avril sont reportées fin août. J'espère que la situation sera meilleur d'ici là ! J'ai aussi des billets d'avion pour Genève et Nice le 21 mai pour la route des Grandes Alpes mais j'y crois pas trop. Je vais devoir reporter aussi je pense. André | | | À: Agathachrist · 8 avril 2020 à 17:31 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Voyage prévu en Sardaigne en mars, retour à la case départ, je resterais en France quand on pourra de nouveau circuler. Un petit tour dans le nord en partant de la Savoie et en remontant la Saône, la Moselle, la Meuse. | | | À: Agathachrist · 9 avril 2020 à 12:50 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager la lune étant très proche de nous en ce moment juste au dessus de la montagne, et sans virus claudio rêve d'y aller faire un tour un voyage de 340.000 km, aller..
Lol claudio
| | | À: Agathachrist · 12 avril 2020 à 18:40 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Je viens de voir ça:
www.aufeminin.com/...-annee-s4011135.html
"Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients"
je ne veux pas casser l'ambiance, j'aurais peut-être même pas dû poster, mais ça doit se savoir, si ils mettent en place un confinement jusqu'à la fin de l'année pour les seniors (âges ??), ça risque de briser beaucoup de rêves : (
Gilles | | | À: Pluton2070 · 12 avril 2020 à 22:09 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager Bonsoir, âgés de 70 et 75 ans, nos randos à vélo sont de plus en plus précieux. Mais si on doit en faire l'impasse cette année dans l'intérêt générale, si les personnes âgées sont confinées jusqu'à la fin de l'année, on accepte.
De là, deux réflexions : - 1° - la préparation du voyage à vélo constitue une grande partie du plaisir : planification des étapes, des hébergements, des ravitaillements, du matériel, des visites, etc. Donc, même si nos périples ne peuvent pas avoir lieu cette année, le confinement aura quand même été agréablement occupé ; ce ne sera que partie remise. - 2° - A l'intention des plus jeunes, il ne faut pas se priver de cette merveilleuse aventure que constitue l'itinérance à vélo tant qu'on peut.
En attendant, il est permis de rêver, de revivre les joies des balades d'autres années, de lire les récits de voyage des autres, de réviser son matériel, bref, de quoi faire. J'essaie de rester optimiste.. Amitiés à tous, Sylvia | | | À: LadyMacbeth · 13 avril 2020 à 8:45 Re: Projets de voyage à vélo en 2020 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager Bonoir
Que de sagesse dans ton discours ! même si on ne peut pas faire de grandes escapades on aura peut être le droit de rester sur notre département de résidence voir un département limitrophe ! En tout cas ce deconfinement des seniors suggéré que pour la fin de année est pour moi descriminatoire ! Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |